• 0

Probleme assez général

zacdu64

Question

Posté(e)

Bonjour

je refais un topic pour plus attirer l'oeil

J'ai acheté une nouvelle config elle a peine deux jours

p5b

E4300

8800 gts 640mo

ddr2 800mhz cl5

fortron green 400W

Techniquement l'alime est tres bonne d'apres les tests, la prise molex est bien branché sur la cg voici mon probleme ou mes problemes

Tout a fond sur hl2 je tourne a 60fps environ, sur lost planet environ 60fps aussi

Tout au miniume sur hl2 je tourne a 171fps

Déja ça fait un probleme, une cg aussi puissante je devrais etre largement au dessu

Ensuite mon cpu est a 50° constament d'apres que c'est chaud pour un C2D, j'ai mit le ventirad d'origine et il y avait de la pate thermique dessu

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

d'apres que si on met les tensions sur auto c'est dangeureu car si le bios les modifie on peut tout cramer

par contre je te conseil de fixer les port pci et pci-e pci a 33.33 mhz et pci-e a 100mhz c'est vite fait et ça evite un drame

Posté(e)

En gros ton écran se rafraichit en entier 60x/seconde, tant que la synchro est affichée, il ne cherchera pas à utiliser plusieurs images différentes en une seule synchro (sans synchro verticale, tu commences à afficher une image puis à partir du tiers tu continue d'afficher...mais c'est l'image suivante => une image n'est jamais entièrement affichée, y a toujours des bouts de la suivante)

Pour l'overclocking, sur mon asus c'est tout con, j'ai tout laissé en automatique et j'ai modifié l'option liée à la fréquence (valeur entre 200 et 400), dans le bios. Ca permet pas d'overclocking extrème mais je suis stable à 3,2GHz avec un 6600.

Posté(e)

tout comme moi si tu actives la syncro verticale chaque ligne sera rafraichi verticalement 60fois avant de recevoir une nouvelle image

cela implique que tu ne peux pas dépasser les 60fps donc désactive la syncro verticale sur le pilote et tes jeux devrais plus y avoir de probleme.

si j'ai bien compris

Posté(e)

ça fait chier surtout on dirait par contre merci pour l'explication ;)

reste a o/c mon 4300 mais sur internet y a plein de tuto mais tous different sur un on fait ça, sur l'autre on le fait pas mais c'est un autre truc qu'y n'est pas éxpliqué dans le premier, etc... etc...

Bref je récolte le plus d'infomartion possible et je fais un mixte

par contre est-ce vraiment important de fixer les tensions Nothbridge fsp cpu ram, je pense le faire que pour le cpu environ 1.2v de vcore mais le reste est-ce vraiment utile?

Posté(e)

Quand tu regarde un écran crt, tu vois qu'il y a un balayage (en fait, l'image est mise à jour ligne par ligne), si tu attends la synchronisation verticale, tu attends qu'il aie fini tout son balayage pour commencer à afficher l'image suivante. Donc si tu as une fréquence de rafraichissement de 60Hz (60 fois par seconde) tu auras au maximum 60 images par seconde.

Posté(e)

175fps de moyenne avec un pick de 300fps

merci pour votre aide :P

je vais voir si mon score est meileur a 3dmark

sur hl 2 en 16xQ CSAA pour anti crénelage et anistrope 16X pour le filtrage

Posté(e)

en effet j'etais surpris d'avoir 170fps en mini car j'ai vraiment l'impression que les fps sont bloqué

fraps m'affiche constament 60 que ce soit hl2 css ou dark messiah. je ne dépasse jamais les 60 si 61 des fois ^^.

Faut que j'essai sur etqw.

Les pilotes sont a jours c'est les derniers.

Posté(e)
Faux, souvent ça se vaut à XP, d'autres fois c'est moins rapide, et d'autres fois c'est plus rapide... tout dépend du programme.[/quotemsg]

Ah bon ?

Tu m'apprend un truc :)

Mais tu sais, avec une configuration comme ça, que t'es 200fps ou bien 100...bon c'est la même chose.

Après faut que tu lance d'autre jeux bien gourmant, pour voir si même avec une forte configuration, tu as une baisse de ping.

J'allais dir 't'es ports sont-ils ouverent ?'... Mais ça n'agit que sur le ping, pas sur le nombre de FPS ?

L'anti-aliazing pompe pas mal je crois , non?

Posté(e)

c'est pas un probleme de bloquage par réglge du jeux sinon tu n'aurais pas 170 efps en mini

tu as vérifier tes tension pour finir ?

et au niveau des drivers tu n'as pas installé ceux des CD fournis mais tu as été chercher les derniers ?

Posté(e)

je suis pas sous vista

et je pense pas qu'une 8800 gts 640mo tourne hl2 a 60fps a fond

je vais voir si c'est pas une histoire de fps bloqué a 60fps dans la console sauf que je me souviens plus de la commande

Posté(e)
Bonjour

je refais un topic pour plus attirer l'oeil

J'ai acheté une nouvelle config elle a peine deux jours

p5b

E4300

8800 gts 640mo

ddr2 800mhz cl5

fortron green 400W

Techniquement l'alime est tres bonne d'apres les tests, la prise molex est bien branché sur la cg voici mon probleme ou mes problemes

Tout a fond sur hl2 je tourne a 60fps environ, sur lost planet environ 60fps aussi

Tout au miniume sur hl2 je tourne a 171fps

Déja ça fait un probleme, une cg aussi puissante je devrais etre largement au dessu

Ensuite mon cpu est a 50° constament d'apres que c'est chaud pour un C2D, j'ai mit le ventirad d'origine et il y avait de la pate thermique dessu[/quotemsg]

Pas vraiment.

Si tu as Vista, c'est normal que tu as une baisse considérable de tes performances.

Vista te pompe tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.