vosvoy Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 Bonjour, Voila depuis quelque jours une vérification de mon disque dur se fait a CHAQUE démarrage... J'aimerais donc savoir comment je pourrais enlever le CHKDSK a chaque démarrage de mon ordinateur. Merci d'avance Vosvoy
thedark Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 si ça fait à chaque demarrage, c'est qu'il y a un soucis, laisse le terminer...
vosvoy Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 Et bien a chaque fois que je le laisse terminer,apres un redémarrage de l'ordi il me le refait... Je ne vois pas ce que cela veut dire et j'aimerais qu'il arrete de me faire cela a chaque démarrage.
Subly Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 Sous Windows 2000, j'avais remarqué que si il y a une partition en FAT/FAT32, chkdsk se lançait à chaque démarrage afin de vérifier cette dernière. Surement un bug parmi tant d'autre. Sous Windows XP, se n'est pas le cas. Donc, je pense que si chkdsk se lance à chaque démarrage, il doit avoir un gros soucis dans le MTF de ta partition. Si possible, copie le contenu de cette partition sur une autre et formate ta partition "défectueuse".
zacdu64 Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 moi aussi il le lance a chaque fois et pourtant y a pas de problèmes dessus enfin les problèmes on étaient tous corrigés Ta pas un laps de temps d'environ 20sec pour annuler?
thedark Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 Pour désactiver le scan créé un fichier .reg et dedans : REGEDIT4 [HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager] \"BootExecute\"=hex(7):61,75,74,6f,63,68,65,63,6b,20,61,75,74,6f,63,68,6b,20,2a,00,00 Ensuite, tu l'exécutes
vosvoy Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 oula je connais en effet le REGEDIT ^^ mais je n'y est jamais touché.C'est une sorte de code que tu me donnes que je doit créé ou changer c'est bien ça?
vosvoy Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 BON,bin ce n'est pas du tout mon jour dites moi maintenant c'est Steam qui me refuse ma connection Au debut tout va bien je clique sur l'icone,je vois:"connection au compte steam ..........." Ensuite il me place devant l'ecran de connection steam en me demandant mon nom de compte et mon mot de passe.. Je marque donc mon mot de passe et fais connection. Surprise,Steam me repond qu'il est impossible de me connecter a la plateforme Steam soit a cause d'unje mauvaise connection soit d'une non-reponse des réseaux Steam. Je tiens a préciser que je peux parfaitement me connecter sur des sites internet et aussi me connecter sur MSN. Je ne sais donc pas de quoi il s'agit sachant que cela ne m'est jamais arrivé ( ou sinon jamais quelque chose de la sorte ) Je vous prierais donc de bien vouloir m'eclairer sur ce probleme. Merci d'avance Vosvoy
zacdu64 Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 ça tu n'est peut être pas le seul, une fois ça m'étais arrivé j'avais désinstallé réinstallé et c'était général personnellement steam est toujours ouvert chez moi je prend pas le risque de le fermer ^^
vosvoy Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2007 Et bien,en fait je mémorisait mon mot de passe... Mais dis moi Zacdu64,ne suis-je pas tout simplement victime d'un piratage? EDIT:Et bien,non,grand soulagement j'ai relancé Steam dans la soirée et il marchait ^^.Pour plus de sécurité,j'ai changer mon Mot de passe. Un grand merci a tous pour votre patience et votre connaissance ^^. A bientôt ! PS: Probleme de vérification de disque dur réglé ^^ il a cesser tout seul de faire sa démarche... Vosvoy
zacdu64 Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2007 je change tres souvent de mdp et je prend des compliqués, d'ailleurs il m'arrive des les oubliers et j'ai pas de question secrete faudrait que j'en installe une.
vosvoy Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2007 Lol ^^ c'est vrai qu'il est vraiment recommandé d'en faire une car si un pirate veut te prendre ton compte,se sera chose facile pour lui ^^
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Matériel vers la categorie Aide Technique par ChandlerBing82
Question
vosvoy
Bonjour,
Voila depuis quelque jours une vérification de mon disque dur se fait a CHAQUE démarrage...
J'aimerais donc savoir comment je pourrais enlever le CHKDSK a chaque démarrage de mon ordinateur.
Merci d'avance
Vosvoy
12 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.