• 0

verification du disque dur pompeuse

vosvoy

Question

Posté(e)

Bonjour,

Voila depuis quelque jours une vérification de mon disque dur se fait a CHAQUE démarrage...

J'aimerais donc savoir comment je pourrais enlever le CHKDSK a chaque démarrage de mon ordinateur.

Merci d'avance

Vosvoy

12 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien a chaque fois que je le laisse terminer,apres un redémarrage de l'ordi il me le refait... Je ne vois pas ce que cela veut dire et j'aimerais qu'il arrete de me faire cela a chaque démarrage.

Posté(e)

Sous Windows 2000, j'avais remarqué que si il y a une partition en FAT/FAT32, chkdsk se lançait à chaque démarrage afin de vérifier cette dernière. Surement un bug parmi tant d'autre. ;)

Sous Windows XP, se n'est pas le cas.

Donc, je pense que si chkdsk se lance à chaque démarrage, il doit avoir un gros soucis dans le MTF de ta partition.

Si possible, copie le contenu de cette partition sur une autre et formate ta partition "défectueuse".

Posté(e)

Pour désactiver le scan créé un fichier .reg et dedans :

REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\Session Manager]

\"BootExecute\"=hex(7):61,75,74,6f,63,68,65,63,6b,20,61,75,74,6f,63,68,6b,20,2a,00,00

Ensuite, tu l'exécutes :)

Posté(e)

BON,bin ce n'est pas du tout mon jour dites moi maintenant c'est Steam qui me refuse ma connection

Au debut tout va bien je clique sur l'icone,je vois:"connection au compte steam ..........."

Ensuite il me place devant l'ecran de connection steam en me demandant mon nom de compte et mon mot de passe..

Je marque donc mon mot de passe et fais connection.

Surprise,Steam me repond qu'il est impossible de me connecter a la plateforme Steam soit a cause d'unje mauvaise connection soit d'une non-reponse des réseaux Steam.

Je tiens a préciser que je peux parfaitement me connecter sur des sites internet et aussi me connecter sur MSN.

Je ne sais donc pas de quoi il s'agit sachant que cela ne m'est jamais arrivé ( ou sinon jamais quelque chose de la sorte )

Je vous prierais donc de bien vouloir m'eclairer sur ce probleme.

Merci d'avance

Vosvoy

Posté(e)

ça tu n'est peut être pas le seul, une fois ça m'étais arrivé j'avais désinstallé réinstallé et c'était général

personnellement steam est toujours ouvert chez moi je prend pas le risque de le fermer ^^

Posté(e)

Et bien,en fait je mémorisait mon mot de passe...

Mais dis moi Zacdu64,ne suis-je pas tout simplement victime d'un piratage?

EDIT:Et bien,non,grand soulagement j'ai relancé Steam dans la soirée et il marchait ^^.Pour plus de sécurité,j'ai changer mon Mot de passe.

Un grand merci a tous pour votre patience et votre connaissance ^^.

A bientôt !

PS: Probleme de vérification de disque dur réglé ^^ il a cesser tout seul de faire sa démarche...

Vosvoy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.