• 0

nouvel ordianteur

spardy

Question

Posté(e)

Bonjour tout l'monde

Voila je ais changer d'ordinateur. je vais vous donnez la cfg du prochain pourriez vous me dire si le prix est correct pour la cfg et si la cfg vaut le coup pour un pc gaming? si le prix n'est pas correct a combien l'estimez vous? merci beaucoup d'avance.

Pour environ 750 euro

Carte mere Asus P5GZ-MX

Intel Core 2 Duo 6600 2.40Ghz BOX

2048MoDDR2 pc5300 667 Kingston valueRam (en 2 x1024)

Nvidia Ge Force 7600GS OC-Edition 512MoDDR3 tv-dvi

Boitier Advance ACUBE 460W PFC + ventilo 120

DDur 250Go s-ata II 300 Maxtor cache=8Mo

Lecteur DVD16x52 LG

Grav DVD18x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero

Windows XP Pro SP2 (CD+license) +installation

Carte Firewire pour camescope numerique

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Je te conseille de prendre une carte mère plus récente... parce que là, c'est pas le must en CM; on fait mieux pour moins chère...

Tu devrai t'orienter vers un P35 comme la DS4 de Gigabyte ou encore la P5K chez Asus ;)

Posté(e)

pour ton processeur tu auras surement un ventilo dedans maintenant je te suggere de le changer pour un zalman ou un truc dans ce gout la qui sera plus performant

Pour ton boitier a voir combien tu as de zone d'extraction et si ils ne sont pas déja dedans (si photo il y a tu devrais pouvoir les voir)

Pour la carte réseau elle doit etre intégré a ta carte mere tu n'en as pas besoin (regarde les chipset sur la CM)

Posté(e)

Bonjour.

Alors ecoutant tes conseils LeSage j'ai refait une cfg ce basant beaucoup sur la tienne.. quand penses tu?

Boîtier PC Textorm 974MB Pro Noir - Boîtier Moyen Tour (sans alimentation) 54,31 €

Carte mère MSI P35 Platinum (Intel P35 Express) - ATX 141,30 €

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 177,26 €

Mémoire PC Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL12864AA663 (garantie à vie par Crucial)

Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)

Carte graphique NVIDIA GeForce 7600 GS - 512 Mo - PCI Express

Lecteur de CD Samsung CD 52x Noir (bulk) 12,50 €

Graveur CD Samsung 52/24/52 Noir (bulk) 22,49 €

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 OEM (Version anglais avec patch français) 140,00 €

Alimentation Seasonic S12II-500 - Alimentation 500W ATX 12V v2.0 / EPS 82,78 €

Graveur DVD Samsung SH-S182M - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)

Voila il me manque les ventilateur mais je n'ai aucun idée du nombre et ni du type que je dois prendre

il me manque aussi la carte réseau mais c'est pareil je ne sais pas quoi prendre xd

Posté(e)

Nvidia Ge Force 7900GS OC-Edition 512MoDDR3 tv-dvi

[/quotemsg]

C'est quoi la marque du constructeur?

Perso, moi je prendrais pas une carte OC d'usine, plus chère pour une manipulation devenue "très simpliste"...

Posté(e)
oui coté carte mère prends en une avec un chipset P35 les prix commance de 120 à 250 € mais la MSI platinium à 170 € est très bien (les 250 € c'est pour les carte mère asus qui selon moi sont beaucoup tro cher)

Seasonic S12II-430 c'est une alimentation de 430 watt

les alimentations énormes ne servent à rien, prend un E6600 o/c à 3.6 Ghz :

avec un sli de 8800 GTS ne bouffe que 400 watts

avec une 8800GTX =====> 310 watts

une 8800 GTS 640 =====> 280 watts

une 7950 GX2 ========> 280 Watts

une 8800 GTS 320 mo ==> 280 watts

et sa c'est la consommation à la prise donc la consommation de tout le pc, si tu veux voir un peu plus loin il y a un site qui te permet de voir combien il te faut pour ton alimentation :

http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

cote alimentation oublie tout de suite les alimentations fournies directement dans les boitiers avec sa tu as 80 % de chance d'avoir une alimentation avec un mauvais rendement qui fait du bruit et avec de mauvaises tensions, la meilleur marque actuelle qui aptien de bon résultat sur la quasi totalité de ses alimentations c'est Seasonic

nero tu le reçoit logiquement à l'achat d'un graveur en version boite mais pas bulk donc essaye de voir pour un graveur en version boite

cote disque dur, Maxtor c'est vraiment pourri, préfère plutôt Seagate qui n'a plus à prouver que ses disques dures sont de bonne qualité et silencieux

cote ram, elle te coute combien et quelles sont ses timings

un pc c'est extrêmes facile à monté en lisant les notices et en le faisant calmement et pas à la va-vite et avec les nombreux tutos et conseils que tu peux trouver sur le net enfin bon sur ldlc il demande 50 e pour le montage je crois[/quotemsg]

Juste comme ça, mon E6600 avec de l'OC basique ne dépasse pas les 3,15, n'espérez pas atteindre les fréquences max avec tous les proco (3,6 étant le max atteignable avec un E6600).

Les alims fournient avec les vrais boitiers shuttle sont pas mal.

Maxtor a effectivement pas mal de problèmes de fiabilité, à voir si ça s'améliore depuis le rachat par seagate...

Posté(e)

oui coté carte mère prends en une avec un chipset P35 les prix commance de 120 à 250 € mais la MSI platinium à 170 € est très bien (les 250 € c'est pour les carte mère asus qui selon moi sont beaucoup tro cher)

Seasonic S12II-430 c'est une alimentation de 430 watt

les alimentations énormes ne servent à rien, prend un E6600 o/c à 3.6 Ghz :

avec un sli de 8800 GTS ne bouffe que 400 watts

avec une 8800GTX =====> 310 watts

une 8800 GTS 640 =====> 280 watts

une 7950 GX2 ========> 280 Watts

une 8800 GTS 320 mo ==> 280 watts

et sa c'est la consommation à la prise donc la consommation de tout le pc, si tu veux voir un peu plus loin il y a un site qui te permet de voir combien il te faut pour ton alimentation :

http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

cote alimentation oublie tout de suite les alimentations fournies directement dans les boitiers avec sa tu as 80 % de chance d'avoir une alimentation avec un mauvais rendement qui fait du bruit et avec de mauvaises tensions, la meilleur marque actuelle qui aptien de bon résultat sur la quasi totalité de ses alimentations c'est Seasonic

nero tu le reçoit logiquement à l'achat d'un graveur en version boite mais pas bulk donc essaye de voir pour un graveur en version boite

cote disque dur, Maxtor c'est vraiment pourri, préfère plutôt Seagate qui n'a plus à prouver que ses disques dures sont de bonne qualité et silencieux

cote ram, elle te coute combien et quelles sont ses timings

un pc c'est extrêmes facile à monté en lisant les notices et en le faisant calmement et pas à la va-vite et avec les nombreux tutos et conseils que tu peux trouver sur le net enfin bon sur ldlc il demande 50 e pour le montage je crois

Posté(e)

Apres avoir refléchi je prefere investir un peu plus pour etre tranquille plus longtemps

J'ai abandoner l'idée shutle pour un pc de bureau :

cfg pour 1000e environ

Carte mere ASUS P5W DH Deluxe

Intel Core 2 Duo 6600 2.40Ghz BOX

2048MoDDR2 pc6400 800 Kingston ValueRam (en 2 x1024)

Nvidia Ge Force 7900GS OC-Edition 512MoDDR3 tv-dvi

DDur 250Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo

Lecteur DVD16x52 LG

Boitier Spire Bergwind Noir + Alim...

Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche

Windows XP home SP2 (CD+license) + installation

Lecteur de disquette

Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm

Logiciel Nero Express 6 OEM

J'aime bcp ta cfg LeSage surtout avec la qualité des Ram

mais que signifie : 79,00 € ===> Seasonic S12II-430

Un core 2 duo E6600 voir E6420 overcloké pour obtenir les performance d'un E6600 me fera monté le prix jusqu'a 800-850 euro?

Et quand tu dis 770 euro tu comprend le montage avec ou pas?

hmm je trouve le modele du shutle vraiment beau mais apres plusieurs renseignements je pense que le mieux est de prendre un boitier standard mais je n'en trouve pas qui est autant la classe que celui que tu m'as trouvé xd . De plus il me faudrais une alim a 600 650 pour etre tranquille pour le futur non?

merci merci merci pour ta réponse LeSage et merci aussi au autres

Bonne journée

Posté(e)

je suis même pas sure que le chipset i945GZ soit compatible avec les core 2 duo, il vaut vraiment mieux ce tourner vers les chipsets qui ont été consu pour le G965 ou le G33

le chipset G965 c'est le P965 avec une carte graphique intégré et le G33 c'est le nouveau chipset d'intel pour le core 2 duo à savoir le P35 avec lui aussi une carte graphique intégré :

le G33 est donc le grand frère du G965, compatible fsb 1333 Mhz et supporte les prochain Intel Core 2 graver en 45nm entre autre le Penryn,

niveau évolutivité ya pas photo et sa coute aussi chère donc ce que je propose moi c'est sa :

84,90 € ===> Thermltake LANBOX Lite - VF6000BWS (compatible allimentation ATX PS2 )

117,90 € ==> Gigabyte GA-G33M-DS2R

129,00 € ==> Intel Core 2 Duo E4400

109,80 € ==> 2* Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12

83,90 € ===> ASUSTeK Extreme N7600 GS Silencer HTD 512 mo

79,00 € ===> Seasonic S12II-430

17,90 € ===> Samsung DVD 16/48 Noir

35,90 € ===> Samsung SH-S182M Noir (graveur double couche)

67,90 € ===> Seagate Barracuda 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II 3.5"

770 € sur ldlc port compris

ps : faut faire gaffe avec le chipset i945GZ suivant les carte mère et bien sure les fabricants, le chipset gere soit le FSB 800 Mhz soit 1006 Mhz et pour la ram la plus part ne gère que de la PC 4200 533 mhz et au maximum on peut retrouver de la PC5300 667 Mhz

c'est vraiment dommage qu'on ne retouren pas de test comparatife des chipsets pour les cartes micro atx parce que bon le i945GZ coute 2 fois moins chère et si cela ce tombe il tien assé bien la route

Posté(e)

je suis d'avis d'Arca, surtout que ton graveur, il fait lecteur :D

Si tu veux rester chez Asus, cette carte mère ci n'a pas l'air mal

ASUSTeK P5B-VM, c'est l'équivalente de la P5B-deluxe en microATX

http://www.ldlc.be/fiche/PB00041807.html

elle compte un firewire intègre, mais elle dispose d'un chipset graphique ( en + de son pci-express 16x )

Sinon, d'autres marques propose de bonnes cartes-mères

l'équivalente de l'asus(moins chère) chez Gigabyte, avec 2firewire

Gigabyte GA-965GM-S2

http://www.ldlc.be/fiche/PB00047212.html

Msi, mais plus chere que les 2 autres, MSI G965MDH-FI

http://www.ldlc.be/fiche/PB00053827.html

avant de te décider, le mieux est d'essayer de trouver des test et des comparaisons sur Google ou des sites connus/sérieux ( clubic, matbe, ect... )

Niveau alim, choisi du costaud, les alim bas de gammes ça peut péter après quelques mois...( vécu ) Tu gagnes en prix, tu perds en qualité et tu perds en temps ( attente du SAV )...

Pour ta cg reste dans des bonnes marques et évite les "attrapes-couillons"...Maintenant ATI ou Nvidia, ça revient +- au même surtout que le Dx10 n'est pas encore top à ce que j'entends...

2048MoDDR2, je trouve ça élevé pour xp sauf si tu prévois de passé à vista...

monark => Il veut un shuttle, pas un desktop :)

Posté(e)

Le truc c'est que vous n'avez pas lu sa réponse : il veut un boitier format shuttle...et là d'un coup ça fait mal niveau prix et ça limite.

Un vrai boitier shuttle avec sa carte mère et son alim ça donnerait quoi comme différence de prix ? (vu qu'on a pas le détail je demande)

La 7600GS O/C édition ça sent l'arnaque comme toutes les O/C d'origine, t'arriveras généralement à faire aussi bien par toi même...sans payer le supplément.

Par contre, 2 lecteurs dans un boitier format shuttle ? O_o pour en avoir déjà ouvert j'me demande : tu les mets où ? xD

La carte firewire, tu pourras pas l'add j'pense, faut vraiment pas oublier que c'est ultra compact ces boitiers, généralement ce qu'on a pas sur la carte mère on l'oublie point barre :s

Posté(e)

Pour un bon pc "gaming" qui vaut l'coup il faut dépenser minimum 1000Euros.

J'ai un aperçu d'un pc gaming :

MB Asus P5B-Plus i965 / Intel Core 2 Duo E6600 2.4Ghz 2x4Mb / 2Gb(2x1Gb) DDR2 533 / nVidia GForce 8800GTS 320Mb / HDD 250Gb 7200RPM 8MB cache SATA / Son 8.1 on board / DVD+-R Dual Layer 16x Sata / Case Antec NSK4400 380w / Ne2000 10/100/1000 on board / 4x USB2 + 2 Front. / FireWire IEE1394 / noir/argent

Et tout ça pr 1000Euros

Posté(e)

Interêt de prendre du Micro ATX ? tu fais beaucoup de LAN ?

Parce qu'à par avoir un boitier pas top avec une alim pas top et une cm pas top non plus, l'interêt est plus que limité :x

Posté(e)

y'a plusieurs choses que je trouve pas top

1) la carte mère, c'est loin d'être le top (seulement 2 ports de ram, chipset i945GZ)

2) le boîtier, et surtout l'alimentationqui va avec, à changer tout de suite, les alims advance sont de la merde en boîte

3) je serais plutôt pour un changement de la carte graphique. Les 512 Mo sont inutiles et l'o/c d'usine me font craindre un gonflement "inutile" du prix. Faut voir de quelle marque il s'agit, et à quel prix c'est fait

Pour le reste, ça a l'air d'aller. Il s'agit d'un PC qui est déjà entièrement monté (grandes surfaces...) ou une machine faite pièce par pièce ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.