• 0

[conseil] carte mere, processeur, carte graphique

zacdu64

Question

Posté(e)

Bonjour un beau jour ou il faisait bien beau que les oiseaux chantaient dehorh que le soleil brillé sur la riviere

mon pc a décidé de cramer la carte mere (auto destruction), le processeur

Donc je viens demander vos conseils j'ai deja une petite idee mais on me dit que c'est trop cher pour ce que c'est.

Je voudrais donc le meilleur rapport qualitée prix, pas besoin de me sortir un super truc qui est trop cher pour ce que c'est vraiment. (bref je me fait comprendre).

Je penche bien sur pour un amd athlon

et une carte mere qui le suporte (logique) ainsi qu'un port pci-e

je change aussi de carte graphique donc je change la carte graphique aussi conseillez moi :)

Pas besoin de boitié d'alime de DD de ram pour info j'ai 2go de ram kingston

merci de vos conseils ;)

Messages recommandés

Posté(e)

le 4300 est toujours d'origine et l'alime fortron etant neuve je doute qu'il y est un probleme

comment je peux controler sans tout démonter

est-ce que c'est vrai que la cg etant tellement puissante que le processeur moins puissant la ralentisse?

Posté(e)

y a pas DS4 sur le site ou je l'ai acheté

Ds3 c'était mieux?

EDIT

ouai mais j'ai payé la p5b a 100€ la ds4 coute 150€ dans les moins cher et 160-70€ facile dans la plupart des marché

Posté(e)

Mon 6600 est à 3.2 stable depuis des mois et j'cherche pas à monter plus haut pour le moment :P

Les 4mo de cache et le fsb 1066 boostent vraiment pas mal les performances, c'est pas "négligeable" alors oui tu montes peut-être plus haut en fréquence (j'ai un doute quand même si on reste dans du air-cooling et des O/C un minimum raisonables) mais niveau perf, pas sur que tu sois devant.

Posté(e)

mouarf, j'vais m'contenter de 3.0 hein ;). Et les 4mo de L2, c'est bien pour qui fait des compression/encodages etc

Bref, zacdu64, prend plutot une DS3 si tu veux o/c (très bonne carte pour oc !)

Posté(e)

J'ai déja tout acheter je vais voir si c'est vraiment mieux la ds3 je la revendrais la p5b sans ouvrir le packet

Mon 6600 est à 3.2 stable depuis des mois et j'cherche pas à monter plus haut pour le moment :P

Les 4mo de cache et le fsb 1066 boostent vraiment pas mal les performances, c'est pas "négligeable" alors oui tu montes peut-être plus haut en fréquence (j'ai un doute quand même si on reste dans du air-cooling et des O/C un minimum raisonables) mais niveau perf, pas sur que tu sois devant.[/quotemsg]

Pour le 6600 oui il est mieux je parlais jusqu'au 6320 moi ;)

le 6600 est mieux car deja d'origine il a 2ghz et quelque, par contre les 4mo en jeux video y serve a rien ou casiment a rien

pour ce qui est de lo/c il a un coef de 9 donc autant qu'un 4300 donc en o/c il est aussi tres performants.

Et sur une P5B il y a un probleme a cause du fsb je sais pas trop pourquoi

Et puis le prix aussi ^^

Donc entre un 4300 et 6320 le mieux etant le 4300

mais entre un 4300 et 6600 le mieux etant le 6600 a question d'avoir une carte mere qui supporte bien l'o/c de ce pross et d'apres ce qu'on ma dit c'est non. En clair ton 6600 sur une P5B sera moins performant qu'un 4300 sur une P5B en o/c bien evidement.(je sais pas pourquoi exactement ça a rapport avec le fsb qu'on peut moins monter sur un 6600 qu'un 4300)

En o/c la ds3 egal a peu pres a la P5B

question c'est quoi un raid? car on dirait que la ds3 est nul en raid

Posté(e)

Surtout qu'avec un 43, rien qu'en foutant un fsb de 1066 (266mhz), t'obtiens 2.4ghz, ce qui est déjà pas mal :D

Enfin, maintenant, les 6300 du commerce ne sont plus les bêtes d'o/c qu'on a connu au début, il est plus judicieux de prendre un 43 si on veut o/c ;)

Ensuite, si tu peux, oriente toi vers une p965 DS4, et non une p5b tout court. La DS4 est bien meilleurs qu'une p5b classique (je ne parle pas d'une dlx hein =))

Posté(e)

le truc qui me saute au yeux c'est le fait que quand tu mets tous à fond tu n'as pas beaucoup de fps et inversement en low

donc logiquement sa vient de la carte graphique et pas du cpu parce que si c'était le cas tu aurais les même fps en low ou high

et c'est la que c'est bizarre la 8800 GTS devrait être largement suffisante pour css ce qui me fait pensé à autre chose, tu joues en quelle résolution ?

pour l'alimentation, soit tu passe par le bios qui à logiquement toute les valeurs de tension, soit tu télécharges le programme de ta carte mère sur le site du fabriquant qui lui doit logiquement te donner aussi ces informations

l'alimentation devient de plus en plus importante surtout pour les cartes graphique dernière génération qui demande toujours plus d'ampère et par conséquent de tension stable

Posté(e)

il a une 8800Gts, lis les posts au dessus -_-'

La 2900HD est plus puissante, c'est juste les drivers qui sont foireux donc 2xxxHD = Foireux dans l'esprit general

Sinon, jolie config, vive les sous xD

Posté(e)

ben a mon avis une 1024mo elle sort pas a 375€

pour les sous c'est vrai j'ai payé 780€ en tout en gardant mon ancien DD j'en est un nouveau qui arrive 100€

bon j'ai vendu énormément: des jeux, mon ancienne carte graphique, alimentation, ram etc...

warhammer pour ce qui connaisse, au final j'ai payé plus de la moitié en revendant mes trucs d'occasion

et je vend encore d'ailleurs.

vive les economis ;)

Posté(e)

Alors, que penser de cette Sapphire Radeon X1950 GT? Bien que les performances ne soit pas vraiment décevantes pour la gamme visée, l'utilité de cette carte est difficilement justifiable pour un joueur, sachant qu'une Radeon X1950Pro coûte à peine quelques dizaines d'euro de plus, et soyons honnête, elle vous offrira des performances somme toute supérieurs. Par exemple la Sapphire X1950 Pro Ultimate dont vous pouvez consulter notre test à cette adresse, offre des performances bien superieurs, avec des fréquences que vous n'obtiendrez peut être pas avec avec cette X1950GT même en overclockant.

Certes, nous n'allons certainement pas jeter la pierre au constructeur qui lui essaye tout simplement d'offrir une gamme très complète basée sur le Radeon X1950 et ainsi satisfaire la demande. Quoi qu'il en soit, le choix final de l'achat ou non de cette carte vous appartiendra, mais sachez que nous, la Team de **********, nous lui préférons sa grande soeur la Radeon 1950 Pro, qui profite d'un meilleur rapport qualité prix.

J'ai trouvé ceci sur internet j'ai bloqué le site pour pas faire de pub, ete vous du meme avis qu'eux? me suis fait deja avoir avec la 9600 pro v1 et v2.

Sinon le test de la gt ici http://www.generation-3d.com/Introduction,ar194-1.htm 139,5 €

Et le test de pro ultimate http://www.generation-3d.com/article.php?id=182 204,9 €

Test de la x1950 pro game FX serie http://www.generation-3d.com/Introduction,ar171-1.htm pas trouvé de prix mais plus cher je pense

Trois carte plutot interessante enfin je trouve surtout par rapport a la gt

j'attend vos avis de pro, et je vais chercher les prix aussi plutot utile ^^

EDIT: reste a voir si c'est mieux de changer la carte graphique ou le processeur avec les quelques euro de plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.