• 0

Quelle cfg pour Cs et Starcraft2?

ododo

Question

Posté(e)

Bonjour à tous, (j'ai trouvé un sujet identique un peu plus bas dans les threads mais il datait d'un an, et le matos informatique ...)

Je joue actuellement à counter strike sur mon laptop (1,6ghz) sans carte graphique et c'est pas vraiment le pied! Je pense qu'un investissement s'impose!

J'ai déjà des restes d'un autre pc qui tiennent la route: DD 40Go, carte réseau, carte son, cd-rom, clavier, souris, écran, ram (mais qui date). Voilà je voulais avoir vos conseils car je n'y connais vraiment rien en matos (je passe à Montgallet tous les 6 ans pour acheter un pc), pour acheter une carte mère, un proc, une carte graphique, et éventuellement de la ram (j'ai de la 512 DDR je crois) pour pouvoir faire tourner counter strike et prochainement Starcraft2.

Je ne demande pas le top du top, mais au moins de quoi faire tourner ces jeux en "qualité" normale. Mon budget tourne autour de 300€, ptêtre un peu faible mais bon pour l'instant c'est ma base.

Je vous remercie d'avance et bonne fin de semaine à tous!

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

franchement je te conseil d'attendre un peu, les nouvelles Ati Radeon sont sorties (HD5000) alors les prix sur les HD4000 devrait pas mal chuter dans les semaines à venir

sinon moi je te conseil de passer sur ldlc dans le matériel d'occasion voir les bonne affaire parce que bon des fois ils sont pas trop logique avec des pièces en occase que tu retrouve moins cher dans une autre marque

maintenant tu vas me dire que c'est de l'occasion avec une garantie réduite à 2 mois mais bon si après le montage ça roule en principe tu es tranquille

et si tu as vraiment du courage attend la fin de l'année car sur ldlc, ils faut souvant du 20-30 % de réduction sur le matériel d'occasion

sinon mon avis la maintenant serait :

une carte mère avec un chipset en P31 à 40-50 €

de la DDR2-6400 comme rame à 40 € pour 2*1go

un E5200 comme processeur à 60 € et tu lui donne un petit coup d'o/c

et une HD4870 1go à +- 130 €

et on dépasse pas les 300€ avec les frais de port

tu n'aurais pas oublié l'alimentation et le boitier dans ton équation ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.