• 0

Virus tueur.

MaitreGai

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je me baladais sur le site : rapid8.com [#ff0000]( n'allez surtout pas sur ce lien )[/#ff0000]alors que j'étai en conversation sur skype avec un ami.

Ce site est pratique, en effet il permet de télécharger sur MegaUpload illimité.

Tout à coup alors qu'on est tout les deux sur le site, j'entends par le micro que son Avast a trouvé un virus.

Quelques secondes plus tard mon Avast me déclare aussi la présence d'un virus.

Windows Seven me demande alors si je suis d'accord pour lancer un programme ****.exe, je refuse mais une application s'allume quand même.

Je reboot donc mon ordinateur et le démarre en mode sans echec pour lancer la recherche antivirus.

Le temps que je reboot mon ordinateur, je téléphone à mon ami pour lui dire éteindre le sien et de l'allumer aussi en mode sans échec ( il est sous Windows XP )

La problème : son windows ne se lance plus. Et quand il éteint son ordinateur, il tente de s'allumer tout seul.

Donc, j'aurais voulu savoir s'il y avait une possibilité pour arranger ça, ou bien alors, je devais tenter "ma chance" en lui retirant son disque dur pour mettre un disque dur avec seulement Windows dessus ( sachant que le Disque dur est pour l'instant vierge ).

Quelques informations :

Quand son ordinateur s'allume, on voit toujours le logo Acer et il peut lancer le bios.

Quand il essaie de démarrer windows en mode sans échec, l'ordinateur reboot.

Quand il essaie de démarrer windows tout court, l'ordi reboot.

Je lui ai dis de retirer son câble Ethernet dans le cas ou

Merci à vous,

MaitreGai

8 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, au final l'antivirus n'a pas fonctionné.

J'ai du mettre le cd de windows et booter dessus, ça m'a permi de réparer le windows endommagé par le virus et de pouvoir ré-allumer l'ordi.

Le pc re fonctionne donc et les données sont sauvées.

( J'ai fait un test antivirus a l'aide de avast ensuite pour que des le redémarage du pc, avant l'ouverture de windows, il cherche le virus. Il a été trouvé dans les dossiers temporaire et supprimé. )

Merci à vous pour vos conseils quand meme ;)

Posté(e)

spybot est un peu naze de souvenir, j'utilise régulièrement a2free de l'éditeur emsisoft, il est régulièrement mis à jour et trouve de nombreux spyware sans être intrusif, il ne fait pas de scan automatique ni de mis a jour automatique, il ne se lance que quand on lui demande :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.