• 0

Config requise pour un serveur L4D

Tarkaros

Question

Posté(e)

Bonjour,

La question a peut être déjà été posés plusieurs fois mais j'ai regardé toutes les pages de la section hardware et utilisé la fonction recherche, les 2 topics intéressant que j'ai trouvé n'éxistaient plus apparemment.

Donc j'aurais simplement voulu savoir quelle configuration est nécessaire pour obtenir un serveur L4D sans lag ou autre (coté connexion c'est de la fibre optique donc à ce niveau c'est bon ^^).

Car je vais chercher à remonter mon ancien PC, un AMD Athlon 64 X2 5200+ pour le processeur et pour la cm: MSI K9N Néo V2.

C'est les 2 éléments qu'il me reste et donc je voulais savoir combien me faudrait-il de RAM et coté cg si elle avait de l'importance pour un serveur.

Sachant que je ne compte héberger qu'une seul partie dessus puisque ça serait pour un serv perso avec des potes.

Voilà voilà, d'avance merci ^^

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ram 2Go.

Si possible, faire tourner ton serveur sous linux (64bits si 4 Go). Bon c'est parce que j'ai l'habitude d'administrer sous linux (pour les LAN).

Pas de carte graphique dédié, mais vérifie que le K9N a un contrôleur vidéo intégré (regarder les sorties si y'a une sortie VGA). Si tu comptes y mettre un écran. Sinon, connexion par SSH.

Posté(e)

Tous d'abord merci de la réponse ^^

Oui je pensais effectivement le faire en Linux bien que j'ai n'ai guère de connaissance il y a de très bon tuto dessus alors bon, ça sera faisable

Pour ce qui est de la carte graphique, je sais qu'il n'y en a pas d'intégrer.

Donc si je comprend bien, la cg sert uniquement d'affichage sur un serveur, si j'en trouve une je verai sinon je me renseignerais sur le terme "SSH" (je pense que c'est tout via la console depuis un autre PC, je sais pas trop je me renseignerai dessus ^^)

Et donc 2GO ça sera possible, j'essairais d'en obtenir plus si possible.

Merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.