• 0

newbee en detresse, le retour....

Invité

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

Rappel de mon pb: je veux jouer a counter strike en réseau avec des amis sur une partie créée par moi(ou un autre de mes amis). jusque là on arrive a se retrouver(difficilement) sur une partie existante mais on se fait arracher la tete... on veut jouer en nazbrokes, quoi.

le pb c'est qu'on voit pas la partie de l'autre. on a bien arreté nos firewall. j'arrive bien a voir mon @ip lors de la création (au fait le num de port est toujours 27015???)... masi mes amis n'arrivent pas a ajouter correctement ce serveur. et qd ça "pseudo marche", en tous cas ils arrivent pas à entrer ds la partie.

Quelqu'un peut-il m'aider?

PS: bugs bunny m'a dit qu'il suffisait de faire un Crtl V dans un editeur quelconque une fois la partie créée pour avoir l'adresse du serveur mais ça marche pas(ceci dit, c'est pas trop grave vu que je vois l'adresse qd la partie se crée).

merci d'avance.

bacy

Messages recommandés

Posté(e)

[citation=229,1][nom]bacytracine a écrit[/nom]houlaaaa, ça me fait flipper ça. apres plus rien va marcher, non?

il y a pas une solution moins violente?

Vous autres vous avez eu des problemes au départ ou tout le monde passe par un bizutage de ce type?

[/citation]

les ip reseau fixe ne feront rien merdé (à part si vous avez le meme ip)

Essaye, si ça ne marche pas mieu tu pourra toujours remettre en automatique ;)

Posté(e)

ok merci à tous.

je m'entraine avec d'autres nazes de mon accabi et je reviens servir de cible humaine non mouvante pour vous remercier.

A bientot à tous.

bisous.

Posté(e)

[citation=242,1][nom]bacytracine a écrit[/nom]je renseigne pas non [g]plus le masque[/g]?

et juste une derniere: je fais comment à part la magouille du ctrl v pour connaitre le numero de port de mon copain?

[/citation]

Il faut mettre le masque et l'ip, mais pas la passerelle dans ton cas.

Pour l'ip tu la connais pour chaque postes car tu leur en as attribuées une fixe (192.168.0.1 ; 192.168.0.2, etc)

De toutes facons le serveur browser d'HL trouvera tout seul les parties créées

Posté(e)

je renseigne pas non plus le masque?

et juste une derniere: je fais comment à part la magouille du ctrl v pour connaitre le numero de port de mon copain?

Posté(e)

merci les filles ;-) !!!!

je vais essayer ça.

quelque chose me dit que je vais redébarquer ici demain. mais c'est pas grave, vous êtes tout cools. c'était un plaisir de discuter avec vous.

a bientot, donc.

bacy

Posté(e)

[citation=235,1][nom]bacytracine a écrit[/nom]pour faire ça je vais dans la connexion et je vais juste modifier la 4eme ligne :TCP en décliquant automatique et en mettant les adresses que vosu m'avez dit? il faut renseigner aussi les autres champs que @ et masque? il faut qu'on le fasse tous les 2? on a juste à prendre 1 x different?

[/citation]

yep :)

surtout pas le même x ; sinon vous seriez certain que ça ne marche pas

Posté(e)

pour faire ça je vais dans la connexion et je vais juste modifier la 4eme ligne :TCP en décliquant automatique et en mettant les adresses que vosu m'avez dit? il faut renseigner aussi les autres champs que @ et masque? il faut qu'on le fasse tous les 2? on a juste à prendre 1 x different?

Posté(e)

on est des gentils. on a tous les 2 investis nos 15euros dans un jeu neuf.

a part le crtl V, y a moyen de voir proprement l@ complete du serveur?

Posté(e)

houlaaaa, ça me fait flipper ça. apres plus rien va marcher, non?

il y a pas une solution moins violente?

Vous autres vous avez eu des problemes au départ ou tout le monde passe par un bizutage de ce type?

Posté(e)

[citation=226,1][nom]bacytracine a écrit[/nom]on a jamais essyer de transferer des choses. par contre on joue deja a warcraft3, mais ca a peut être rien à voir... on utilise aussi [g]kazaa ...[/g]

on a XP tous les 2.

[/citation]

Attention, ne nous incites pas :D

Sinon si vous avez déjà réussi à faire du rezo...

Vous avez bien 2 clefs différentes ?

Posté(e)

A mon avis c'est la config réseau qui est faite à coups de haches ; pour être sûr que tout roule, dans les propriétés TCP de vos cartes réseaux mettez une ip fixe (192.168.0.x avec x=1,2,3,4...) et comme masque 255.255.255.0

Posté(e)

on a jamais essyer de transferer des choses. par contre on joue deja a warcraft3, mais ca a peut être rien à voir... on utilise aussi kazaa ...

on a XP tous les 2.

Posté(e)

[citation=223,1][nom]bacytracine a écrit[/nom]:-))))

excuse moi, je tape come un bourrin.

[g]Traduction:[/g]

je crois que non. mais je suis pas sur de ce que ça veut dire. en fait qd le type en face crée la partie et que je veux l'ajouter, il se passe rien quand je valide l'ajout du serveur. et quand je "refresh", je la voit toujours pas.

Par contre il me semble que lui arrive à voir "mon" serveur quand il l'ajoute mais les infos ne sont pas correctes(ça marque: partie half life, et le reste est pas renseigné). Le probleme c'est peut être aussi que quand je rajoute son adresse ce n'est pas bon car comme on a pas réussi à visualiser le numero de port, on a mis 27015 au flan pour lui. Par contre pour moi c'est sur que tout était bon.

[/citation]

merci :jap:

Alors les ressources, c'est : est-ce que vous arrrivez a faire des transfert entre vos disques durs par le reseau.

ensuite, quel OS avez-vous ?

Posté(e)

:-))))

excuse moi, je tape come un bourrin.

Traduction:

je crois que non. mais je suis pas sur de ce que ça veut dire. en fait qd le type en face crée la partie et que je veux l'ajouter, il se passe rien quand je valide l'ajout du serveur. et quand je "refresh", je la voit toujours pas.

Par contre il me semble que lui arrive à voir "mon" serveur quand il l'ajoute mais les infos ne sont pas correctes(ça marque: partie half life, et le reste est pas renseigné). Le probleme c'est peut être aussi que quand je rajoute son adresse ce n'est pas bon car comme on a pas réussi à visualiser le numero de port, on a mis 27015 au flan pour lui. Par contre pour moi c'est sur que tout était bon.

Posté(e)

[citation=218,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]

Euh, en fraançais ça donne quoi, j'ai pas eu la mise à jour pour decripter le language SMSisé :/

[/citation]

C'est pas vraiment en SMS... change tes yeux :D

Posté(e)

[citation=217,1][nom]bacytracine a écrit[/nom]je crois que non. mais je suis pas sur de ce que ça veut dire. en fait qd le type eb face crée la prtie et que je veux l'ajouter, il se passe rien qd je valide. et qd je refresh ben je la voit toujours pas.

[/citation]

Euh, en fraançais ça donne quoi, j'ai pas eu la mise à jour pour decripter le language SMSisé :/

Posté(e)

je crois que non. mais je suis pas sur de ce que ça veut dire. en fait qd le type eb face crée la prtie et que je veux l'ajouter, il se passe rien qd je valide. et qd je refresh ben je la voit toujours pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.