• 0

Complètement paumé

Invité

Question

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Voilà, je vais bientôt retourner sur PC (j'étais sur Mac depuis un an) et donc je vais bien sûr réutiliser Counter-Strike ;)

J'avais graver sur un CD, à l'époque où j'étais sur PC, Counter Strike version 1.3 et Half-life 1.1.0.8...

Dans quelques semaines je vais donc retrouver le PC avec Windows XP (CS fonctionne bien sous XP ?) et j'ai donc besoin de votre aide...

Que dois-je faire ? Quelle(s) nouvelle(s) version(s) dois-je télécharger pour mettre HL et CS à jour ?

D'avance merci !

21 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

il te faut obligatoirement une clé CD pour jouer à counter strike (et tout les mods de HL), pour cela il te suffit d'acheter le jeux HALF-LIFE à 15€, disponible partout dans les grandes surfaces

voili voulou bon courage

@+

Posté(e)

C'est encore moi... Je viens de télécharger steam (379Mo), j'ai commencé l'nstallation et arrivé à un moment j'ai ce message : To add Counter-Strike to your "My Games' list" please your original Half-life or Counter-Strike installation CD-Rom and enter your cd production key as it appears on the cd rom.

Mais que faire ? Je n'ai ni le cd rom demandé ni le cd key...

Davance, merci ;)

Posté(e)

Dac, donc je télécharge juste steam et après avec steam je pourrai télécharger cs ?

@++

Posté(e)

Ok merci lol !

Donc si j'ai bien compris, il faut (pour jouer à la 1.6) que je télécharge seulement la version classique de steam de 300 Mo et CS 1.6 Full ? C'est bien ca ?

merci

Posté(e)

en fait tu pourras jouer sur la 1.5 on line le probleme c'est qu'à l'heure actuelle je dirais que 80% des serveurs sont sous la 1.6 et bien sur les deux versions ne sont pas compatibles...

sur la 1.6 les améliorations sont nombreuses grace a steam

systeme d'amis qui te permet de retrouver discuter et voir un pote pendant qu'il jouent.

Systeme de recherche de serveur assez performant.

personalisation de l'affichage de steam etc...

la 1.5 est juste une 1.3 améliorée ;)

Posté(e)

Ok merci pour vos conseils ! Mais avec la 1.5 je pourrai jouer on-line ? La 1.6 est mieux que la 1.5 ? Quelles sont les différences ?

merci beaucoup !

Posté(e)

comme l'a dit zep une toute nouvelle version de counter est sortie et elle fonctionne obligatoirement avec la plateforme qu'on appelle steam ...

La plupart des joueurs de la communauté cs y est passée...

Petite nouveauté grâce à cette version installer half life n'est plus obligatoire en clair il suffit que tu télécharge le sus dit steam que tu trouvera sur www.vossey.com (mieux vaut un site en français ;))

Tu auras le choix entre deux versions la lite a 500ko et des poussières...

Et la version classique de steam a 300 Mo ...

Celle de 300 Mo te faire télécharger bien moins de chose et tu pourras jouer quasiment instantanément il faudra juste faire les mises a jour...

(autres petites nouveautés steam et donc half life et ses mods sont régulièrement mis a jour et tout se fait automatiquement;))

Par contre si tu veux jouer sur la 1.5 (derniere version de counter qui est sorti en version classique) il faudra que tu installes half life, que tu télécharge le patch 1.1.1.0 disponible également sur www.vossey.com et que tu télécharges la version 1.5 de counter (je te la conseille en version full...)

voila bon jeu :hello:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.