Darth le vioc Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 avril 2009 Plop bande de moules qui connait Linux. Etant en rade de disque dur j'aurais besoin d'un Livecd contenant des logiciels permettant la "réamorce" d'un dd ou la réparation des clusters. En gros un chkdsk bien baleze.. J'ai déjà testé UBCD qui m'a moyennement convaincu et Ultimate edition qui sert a quedal.. Je suis un noob en nux je deteste ça donc je sollicite vos conseils.. Citer
bullo525 Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour tu peux utilisé ubuntu en livecd Citer
Arcanos Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 avril 2009 Les live d'ubuntu contiennent un utilitaire pareil ? J'ai un léger doute sur le coup... Citer
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 avril 2009 Ou sont les adeptes du libre quand on a besoin d'eux Citer
Waterminator Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 avril 2009 J'ai sous les yeux un programme appelé fdisk livré sous toutoulinux, étant donné que j'y connais rien en hardware voilà le contenu du menu expert, à toi de voir si ça suffira : move beginning of data in a partition change number of cylinders print the raw data in the partition table fix partition order change number of heads change number of sectors/tracks verify the partition table Citer
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Signaler Posté(e) le 19 avril 2009 j'en ai vu qques un utiliser fdisk, c'est assez violent comme truc. A la limite le 7 peut m'interesser mais c'est pas vraiment ce que je recherche.. Citer
mota Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 fdisk sert surtout a l'edition de la table de partition. Pour du monitoring de hdd tu as smart qui est pas trop mal: http://www.cyberciti.biz/tips/monitoring-hard-disk-health-with-smartd-under-linux-or-unix-operating-systems.html Tu peux tester ca avec un live d'ubuntu ou debian assez rapidement. Apres faut voir ce que fait ton disque. C'est le mbr qui est pete ou bien il te chie bien grassement a la tronche quand tu lui demandes de faire tourner L4D ? Citer
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Il veut plus démarrer windows et il me fait un bruit de savonnette quand il arrive a un endroit spécifique du loading comme s'il butait sur un morceau de DD foireux.. Citer
Wooley Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 T'as plus qu'à l'envoyer dans une clinique pour Disque Dur... Citer
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Posté(e) le 20 avril 2009 Il partira en retour sav chez le constructeur si la garantie est encore bonne, m'en claque de ce qu'il y a dessus techniquement. Je veux juste un DD qui marche pour jouer comme un porc.. Citer
Messages recommandés