quel avenir dans le multimedia avec un bac es?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde je vais passer ma derniere année au lycée et je suis en ES je ne sais pas se que je veux faire exactement mais jaimerai bien travaillé dans le multimedia car j'aime bien tout ce qui est informatique mais surtout high tech et sachant aussi que j'ai des resultats moyens et que je prefere etre assise dans un bureau mais ce detail n'est pas tres important ! donc si vous voulez bien me conseiller se serai gentil!merci

Posté(e)

Personnellement, je suis aussi en ES.

Il a la chance d'etre le bac le plus généraliste, il est autant matheux que littéraire (enfin, en termes de coéfficiens, un peut moins).

Mais si tu a pris une option spéciale style cinéma audiovisuel (ce que j'ai pris, je la commence en septembre), c'est mieux.

Mais sache que tout peut tout a fait joindre une université d'art et rejoindre quelque chose dans le multimédia plus tard, sachant que les écoles "supérieures" de programmation etc cherche plutot des BTS ou bac S a la rigeur, mais tu te débrouilleras toujours avec un bac ES ;)

Perso mes soeurs on fait aussi ES :

- l'une est en droit

- l'autre en commerce international

- l'autre en économie et ressources humaines ;)