zacdu64 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Si je prend le temps au lieu d'écrire à la je m'en fou, oui ça peut être mieux Citer
mota Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Eh bah le problème est réglée, allez, tout le monde fait un bibi. Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Non toi t'es moche [/quotemsg]Dis pas ça, malheureux ! Citer
Small Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Non j'ai pas peur et j'en profite pour dire que le Yop passion c'est degueulasse ! Citer
ShadyLePharaon Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 C'est en Suède que le système de redoublement est efficace. Par exemple, t'as pas le niveau pour passer en 1ereS,on te met dans une 1ereS avec des gens de ton niveau et en étant mieux encadré. A la fin de l'année,en fonction des résultats ,tu vas en TS ou on te mets dans une 1ereS "normal". Et çà marche! Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 C'était au programme de Bayrou, ça. Moi j'comprends pas l'intérêt de ce truc. Ou t'as le niveau requis, ou tu l'as pas. Mettre des classes de différents niveaux à même hauteur - ex : une première S pour l'élite, une pour les normaux, et une pour les burnes - me paraît idiot. Citer
checkrob Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Oui mais comme toujours va y avoir des parents d'eleve et certains politiques qui vont venir crier et sortir dans les rues pour dire "non à la discrimination", qu'il ne faut pas faire la difference entre les élèves, etc. Ca peut faire marrer mais c'est probablement ce qu'il peut se passer. Personnelement je suis completement pour cette méthode Citer
checkrob Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 C'était au programme de Bayrou, ça.Moi j'comprends pas l'intérêt de ce truc. Ou t'as le niveau requis, ou tu l'as pas. Mettre des classes de différents niveaux à même hauteur - ex : une première S pour l'élite, une pour les normaux, et une pour les burnes - me paraît idiot.[/quotemsg] ça permet d'avoir une classe homogene et de pouvoir abordé des points qui pose des soucis, en general les problemes rencontrés par les eleves sont similaires donc regroupé le eleves avec des difficultés(pour le redoublement) permet d'abordé le programme d'une maniere differente et surement plus explicite. EDIT: je parle en connaisance de cause vu que dans ma classe de 1er il y avait 2 slovaques plus 2 tres bons élèves, et donc ils répondaient directement alors que t'avais pas le temps de te poser la problème. Pour assimiler quelquechose c'est pas le plus facile. Citer
zacdu64 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 C'était au programme de Bayrou, ça.Ou t'as le niveau requis, ou tu l'as pas.[/quotemsg] Faut savoir aussi que les professeurs n'encadrent pas forcement très bien certains élèves car les classes atteignent jusqu'a 35 élèves en S. Du coup certain sont complètement largué, le fait de faire des classes ou toutes les personnes ont le même niveau peut facilement résoudre ce problème. Combien de fois on voit en cour le prof dire vous avez compris? les meilleurs élèves répondent oui et deux trois èléves n'osent pas dire que non. (et encore) Plusieurs classes de premières S a différents niveaux pour ensuite être dans de bonne base en terminal semble être une bonne idée, le fait de faire redoubler la personne dans une classe ne changera pas se problème d'encadrement et il fermera sa gueule encore une fois. Et en plus ça demande plus de professeurs donc c'est déja ça de chômage en moins ^^ Citer
BeBer007 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Ça se tient, mais il y a aussi le fait d'avoir des niveaux différents permet de dynamiser la classe, et permet aux plus faible de rattraper leur retards plus rapidement. Donc les deux se tiennent ^^ Citer
checkrob Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Ça se tient, mais il y a aussi le fait d'avoir des niveaux différents permet de dynamiser la classe, et permet aux plus faible de rattraper leur retards plus rapidement. [/quotemsg]Ou pas Yen a qui sont encore plus démoralisés Pour ce qui est du nombre de professeur en plus, je pense que justement le probleme, pour créer cette reforme, est la, vu qu'apparement, faudrait le confirmer, il manque quand meme des professeurs dans certaines branches. Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 ça permet d'avoir une classe homogene et de pouvoir abordé des points qui pose des soucis, en general les problemes rencontrés par les eleves sont similaires donc regroupé le eleves avec des difficultés(pour le redoublement) permet d'abordé le programme d'une maniere differente et surement plus explicite.EDIT: je parle en connaisance de cause vu que dans ma classe de 1er il y avait 2 slovaques plus 2 tres bons élèves, et donc ils répondaient directement alors que t'avais pas le temps de te poser la problème. Pour assimiler quelquechose c'est pas le plus facile.[/quotemsg]Des classes homogènes ? En supposant que les élèves soient regroupés selon leurs affinités avec les matières. Et ça ferait qu'une classe ne serait pas égale à elle-même. N'y-a-t'il donc pas déjà assez d'écart comme ça entre des diplômes de même niveau dans les études du supérieur pour qu'on se passe de plus fortes inégalités dès la primaire ? "T'es en quelle classe ? - 1 ère. - Mais de ceux qui savent écrire, ou des autres ?" Faut savoir aussi que les professeurs n'encadrent pas forcement très bien certains élèves car les classes atteignent jusqu'a 35 élèves en S. Du coup certain sont complètement largué, le fait de faire des classes ou toutes les personnes ont le même niveau peut facilement résoudre ce problème.Combien de fois on voit en cour le prof dire vous avez compris? les meilleurs élèves répondent oui et deux trois èléves n'osent pas dire que non. (et encore) Plusieurs classes de premières S a différents niveaux pour ensuite être dans de bonne base en terminal semble être une bonne idée, le fait de faire redoubler la personne dans une classe ne changera pas se problème d'encadrement et il fermera sa gueule encore une fois. Et en plus ça demande plus de professeurs donc c'est déja ça de chômage en moins ^^[/quotemsg]Que les profs aient moins d'élèves à gérer, je suis totalement pour (mais bon, tout le monde ne semble pas penser qu'il soit nécessaire d'évoluer dans cette optique). Ca aiderait chacun à mieux progresser, profs et instits devraient pouvoir s'occuper un minimum de chaque élève. En revanche, les séparer selon leurs résultats, c'est tirer les uns vers le haut, et d'autres vers le bas. Et ledit niveau dépendrait autant du "dynamisme de la classe" que de la qualité de l'enseignement. Citer
zacdu64 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 y a eu plein de grève car on a supprimé plein de postes. Par exemple chez moi deux classes en seconde ont été supprimé dans 3 lycée de ma ville et c'est aussi le cas autre part en France. Citer
checkrob Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 "T'es en quelle classe ?- 1 ère. - Mais de ceux qui savent écrire, ou des autres ?" J'ai pas compris le sens de ton dialogue. Citer
Simcamb Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Alors tu fais partie des autres [:xdddd] Citer
zacdu64 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 c'est tirer les uns vers le haut, et d'autres vers le bas. Et le dit niveau dépendrait autant du "dynamisme de la classe" que de la qualité de l'enseignement.[/quotemsg]Le système de plusieurs classes, chercherait plus a tirer tout le monde au même niveau. Citer
BeBer007 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Ce qui veut dire, plus communément, à stagner Citer
checkrob Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Posté(e) le 9 juin 2007 Alors tu fais partie des autres [:xdddd][/quotemsg] Citer
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