PS3 : Le Topic unique


thedark

Messages recommandés

The Eye of Judgement. Vous connaissez pas ? c'est tout simplement ce jeu vendu en box avec la Playstation Eye, un paquet de cartes et un booster.

Pour ceux qui ne connaissent pas Magic (j'ai un stock de carte au faite.. tres ancienne...) ou autres TGC, Eye of Judgement est donc un jeu de carte, et qui se joue donc avec......

...des cartes. La cam servant a reperer des codes sur la cartes histoire d'animer le jeu sur votre TV favorite. Vous pouvez jouer online ou contre un copain.

Bien entendu, comme tout bon jeu de cartes genre Magic, le deck de base ne vous permettra pas de faire grand chose. Il vous faudra acquérir (c'est à dire acheter) des decks ou des boosters (petit paquet composé d'une carte rare, 2-3 cartes moyenne et le reste des merdes)..

Voilà que des petits malins ont tout simplement trouvé la parade.. En scannant les cartes et en les mettant en lignes, suffit d'imprimer les images depuis l'imprimante de votre boulot/lycée et le petit nonoeil de la PS3 y voit que du feu...

Avec tout ça pas moyen d'avoir la PS3 Eye sans le jeu, faut encore attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou, et bien assassin's creed il est top !!!

Cependant, je mettrais plusieurs mini point négatifs : Ya pas de pluie, et on peut regretter une certaine linéarité dans les objectifs. Je pense que c'est le point négatif du jeu.

Ca se ressemble beaucoup d'une mission à l'autre, surtout au début du jeu car on a peu de capacités de combat et les ennemis sont bien cons.

Plus on avance dans le jeu en fait, et plus ca prend de l'interet. Ennemis plus nombreux, plus rapide, nouvelles capacités de combats, mais tjs les mêmes objectifs avant un assassinat :/

Mais jte rassure, ca reste un très bon jeu !!!

PS: Vous trouvez pas que le BR se salie super facilement? on dirait que la poussière se cristalise sur le cd, ca fais ca chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pourquoi ? Le jeux c'est super bien vendu au japon, doit y avoir une raison.. :D[/quotemsg]

Ben tu sais les goûts des japonnais sont souvent déroutants pour nous autres occidentaux...

...le dernier truc à la mode quand on va au resto là-bas c'est de manger dans des assiettes à l'effigie des WC...

de là à dire qu'ils ont des gouts de "Chiotte", y'a qu'un pas !! :lol:

Jette un p'tit coup d'oeil sur cette vidéo : http://www.jeuxvideo.fr/videotest-lair-envole-ecrase-actu-86466.html

...après ça, si tu te le prend toujours...et bien je te souhaite bien du courage thedark, héhé ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon ils se sont ratés sur un jeu.. C'est pas la mort.. Regarder Ubisoft, il se loupe pratiquement à chaque fois.

Sinon Assassin's Creed c'est beau et bien fait.

je passe l'histoire assez "bizarre", on dirait que le syndrome Deus EX Invisible War n'est pas encore passé...

La mise à jour 2.1 ayant régler les problèmes dont souffrait le jeu enfin je pense puisque j'en ai vu aucun en dehors des bugs génétiques liés au faite que ce jeu soit un ubisoft...

On citera notamment les problèmes de collisiion assez fréquent..

La prise en main en lui même est assez facile. Vous incarnez Altair(en faîte oui et non, c'est pas lui sans être lui, enfin pas de spoil...) un assassin du guilde qui oeuvre pour la paix (oui c'est un peu paradoxale.)

En gros, vous étés un mix en le prince de perse, Snake (ou Sam fisher) et Lara Croft. Vous pouvez bien évidemment vous battre à l'épée, poignarder par surprise avec votre dague ou lancer des couteaux. bien évidemment, vous pouvez paré, faire des coups spéciaux genre "je te pousse, et je t'empale sur mon gros sabre..". Vous avez aussi la possibilité de grimper où vous voulez, enfin là ou il y a une prise et donc vous baladez sur les toits pendant une heure, d'ailleurs, vous aurez vite compris qu'il est beaucoup plus facile de passer par les toits que par les ruelles, c'est plus rapide et en plus personne pour vous voir...

au niveau des possibilités, vous pouvez voler, espionner ou secourir une personne. Les deux premières actions sont destinées essentiellement à la collecte d'information (l'enquête) étape indispensable avant d'avoir le droit d'assassiner une cible. Sur le papier ça à l'air sympa, mais sans en avoir l'air, ces étapes laissent peu de place à l'impro.. Quand vous approchez d'une cible potentiel une petite aide contextuelle apparaît pour vous dire quoi faire, comme la présence de cette aide fait parti de l'histoire (arghhh pas de spoil) mais je crois qu'on peut la virer. Enfin vous comprendrez le pourquoi du comment.

Porter secours, vous permettra de gagner la confiance des gens, et d'avoir des complices qui détournent les gardes quand vous êtes recherchés. Ce qui est assez utile.

L'autre aptitude est la vision d'aigle, sans poiler le pourquoi du comment, vous voyer en faite la populaces en plusieurs couleurs le rouge étant les méchants...

L'autre chose marrante est "le saut de la foi" : En gros, vous montez très très très haut et vous vous jetez genre saut de l'ange comme une merde dans le vide.. Le tout bien évidemment est de constater qu'il y a un tas de foin judicieusement disposé... Ou bien de vérifier avant de sauter que le fameux tas est bien dans le bon sens du saut sinon bah splash...

D'ailleurs, les tours de guets (et non Tour des Gays) assez présentes dans les villes, voire même trop présentes, permettent de mettre à jour votre carte avec de nouvelles infos genre les citoyens en danger, les objectifs particuliers etc.. En fait, ça sert pas à grand chose, le seul intérêt étant de faire un saut de la foi ensuite.. J'espère qu'en progressant ceux ci apporteront un plus dans la quête..

Au niveau des déplacements, il y a assez de chevaux à droite et à gauche pour ne pas être obliger de marcher entre chaque ville. Par contre, dans les villes, chevaux interdits, ça chie partout faut pas déconner.

Bref AC est un bon jeu d'aventure, en attendant PoP Next gen, je ne pense pas qu'il soit supérieur à Heavenly Sword, disont qu'il est plus fouillé. N'ayant pas fini le jeu, je ne donnerais qu'un avis partiel : pour l'instant, même si on prend plaisir, je pense que le jeu devient trop vite répétitif (assis->espionner, espionner->dérober, grimper->cacher, grimper->synchroniser(tour de guet) sauver->ami etc), mais je ne viens de finir que le 1er assassinat donc à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal avancé dans le jeu, enfin avancé est quand même assez vite dit et je sens l'ennui grandir au fur et à mesure des missions...

Tandis que certains soi-disant grand journalistes expert en jeux vidéos attendent un hypothétique patch sensé amélioré quelques choses avant de le tester (je tiens quand même à preciser que depuis le firmware 2.1 les plantages sont tres rares, et que le reste des bugs notamment collisions etc sont identiques à la 360. En gros, c'est comme sur PC quoi, le jeu est en bêta... mais bon ça n'empeche pas d'y jouer loin de là...) d'ici là tout le monde aura fini le jeu et s'en foutra royalement de ceux que peuvent en penser les uns et les autres.

Le scénario : plus j'avance et plus je me dis que le scénario va virer au cataclysme littéraire, déjà le début m'avait fait avoir ma téte de ^o) et plus ça avance et plus la crédébilité en prend en coup.. Surtout qu'au debut du jeu, on a droit à un beau 'ce jeu a été concu par une equipe multiculturelle et de confessions religieuse différentes...etc etc.." mine de rien, je me suis dit, voilà un jeu où il y a eu un travail de recherches.. peut etre mais alors dans un champ de canabis...

Le level design : ok, c'est joli. Il y a une certain cohérence dans les architectures des villes. A ce niveau là les mappeurs ont pas chômé.

La modélisation : alors là c'est le gouffre, soit les modèles des PNJ ont été créés il y a 2 ans, soit ils ont de la merde devant les yeux. C'est complètement en contradiction avec le level design qui lui est fin, détaillé, varié. Les modèles sont pauvres, limite mal dessiné certains ont des formes de visages étranges, sans parler des expressions quasi absentes (même dans les cinématiques d'assassinat c'est limite...), quand on a gouté a TF2, on regarde AC avec dépit...

Les animations : rien a dire, les mouvements sont fluides, surtout l'escalade. Bon, rien de transcendant non plus, ne pas arriver a maîtriser la MoCap fin 2007 serait une hérésie...

Le contenu ? : bonjour la répétitivité, les développeurs ont du comprendre enfin le rôle d'une fonction et des variables.. ou pas. On fait la même chose pendant 2 heures, à la longue ça m'a tellement gonflé que j'ai fait en sorte d'attirer l'attention des gardes en courant comme un fou dans toute la ville, quand j'en avais une vingtaine derrière moi, je me suis retourné et je l'ai tous trucidé (oui les combats sont hyper facile), seul moment de distraction intense après ce massacre les passants fuyaient comme lors d'une émeute de banlieue.. Le pire c'est qu'après trois massacres de la sorte, le statue redevient jaune, et on se promène tranquille.. ^o) ²

Je finirais le jeu, sûrement pour m'extasier devant a conclusion de ce formidable scénario sans queue ni tête... Mais AC ma laissera pas un souvenir indélébile, mais plutôt une impression d'un travail baclé, "on mise sur le visuel et on oublie le fond...", le jeu est vide, sans âme, on avance, on tue, on grimpe même les répliques sont soûlantes......

Sûrement que les grands testeurs du net qu'ils n'ont pas du avoir à débourser 70€ pour une moitié de jeu trouveront dans AC un jeu formidable qu'il faut absolument possédé, moi, je conseillerais plutôt de l'acheter d'occasion.

-------------------

PES 2008

J'installe le patch (130 mo) je lance le réseau et là plus de compte (constitué de la clé CD) enregistré... Bravo le patch.. Faut que je trouve le bouquin maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]On fait la même chose pendant 2 heures, à la longue ça m'a tellement gonflé que j'ai fait en sorte d'attirer l'attention des gardes en courant comme un fou dans toute la ville, quand j'en avais une vingtaine derrière moi, je me suis retourné et je l'ai tous trucidé [...][/quotemsg]

Me connaissant je sens que je vais faire pareil ^^

(Pas encore reçu mais pris/prix avec un abonnement mag)

...AC sera probablement mon premier jeu PS3 que je revendrai, arf... :(

PES 2008

J'installe le patch (130 mo) je lance le réseau et là plus de compte (constitué de la clé CD) enregistré... Bravo le patch.. Faut que je trouve le bouquin maintenant...[/quotemsg]

Bon ben y'a encore du boulot pour maîtriser la bête on dirait ! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023530-street-fighter-iv-personnages-3d-et-gameplay-2d.htm

En gros tous les décords sont en 3D mais la vue en 2D (sur le côté comme sur SNES ou les capcom VS SNK )

Il me donne trop envie ce jeu, avec tekken ca va dépoter. Sinon Ce soir il y a un nouveau trailer GTAIV.

Edit: C'est super solide les manettes Ps3 quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement