Topic pain, beurre et nutella... avec un peu de chips aussi

Jooreixo

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le seul truc que j'ai tiré de mon ouverture d'esprit grâce à la philo de cette année pour le moment :

Evitez cela... Expliquez la théorie de Platon par le Disney de votre enfance...

Après avoir cité Baloo pour expliciter les idées de Platon...

Donc vous inquiétez pas, ça restera accessible à tout le monde...

Par contre y a plein de nouveaux boutons ici...

Je vous ai compris !

J'ai bien réfléchi et je pense avoir la solution au problème que traverse ce forum : trop de mélange de genres, de générations, de comportements, de centres d'intérêt... Vive le communautarisme ! Pour cela, une seule solution : amis boulets, soyez gentils, pensez à nous, et désormais postez ici, ça fera plaisir à Azza... Hein mon Azza que ça te fera plaisir de voir des gens [:xdddd] ?

...

Bin quoi, j'propose des choses concrètes moi ! J'suis un gars d'la rupture, votez pour moi \o/

Je vous ai compri !

J'ai bien réfléchi et je pense avoir la solution au problème que traverse ce forum : trop de mélange de genres, de générations, de comportements, de centres d'intérêt... Vive le communautarisme ! Pour cela, une seule solution : amis boulets, soyez gentils, pensez à nous, et désormais postez ici, ça fera plaisir à Azza... Hein mon Azza que ça te fera plaisir de voir des gens [:xdddd] ?

...

Bin quoi, j'propose des choses concrètes moi ! J'suis un gars d'la rupture, votez pour moi \o/[/quotemsg]

merveilleux.. nouveau sondage en place

Je vous ai compri !

...

Bin quoi, j'propose des choses concrètes moi ! J'suis un gars d'la rupture, votez pour moi \o/[/quotemsg]

Il est revenu [:greaver:3]

Pas moyen d'être sérieux 2min... 2 Pages et ça part déjà en couille.[/quotemsg]

Tu veux que je sois sérieux ? Okay je vais l'être, peut être qu'après tout cela en intéresse certains (oh, que ça fait prétentieux...) : je trouve ça honteux que le forum soit tombé aussi bas, que de tels topics doivent être créés et que les gens soient trop cons pour ne pas réussir à s'arranger entre eux ou à cohabiter ensemble en faisant un minimum d'efforts. Je suis de nature optimiste, je pense que tout le monde peut vivre ensemble, en clair certains me trouveront naïfs.

Ce forum, c'est avant tout du plaisir, des discussions et surtout, et j'ai l'impression que ça a été oublié (je peux me tromper, mais c'est le sentiment que j'ai eu en parcourant de temps en temps le forum... Je reconnais je ne passais plus beaucoup mais je ne supportais plus l'ambiance), du PARTAGE. Partager des envies, des passions, des idées, pourquoi pas des sentiments, etc... Si on ne veut pas communiquer, on vient pas. Si on vient pour vouloir absolument se distinguer, pour poster que du caca en pensant pouvoir devenir un immortel trop lolol du forum que tout le monde aime ça sert à rien, c'est venir dans une simple optique de reconnaissance, de narcissisme et j'ai l'impression que c'est ça qui a animé certaines personnes ces derniers-temps, notamment des nouveaux.

Je peux me tromper, je ne dis pas le contraire et je pense que vous me connaissez assez pour savoir que je suis prêt à ce qu'on me démontre le contraire des mes positions, ça me ferait plaisir qu'on me dise que j'ai tout faux, que c'est juste une crise passagère et non une crise d'identité qui anime cet espace d'échange.

Maintenant pourquoi je détourne avec humour ce topic ? Car j'estime que là, vu les circonstances actuelles, il vaut mieux sourire, pourquoi pas rire pour relancer doucement la machine. Je fais entièrement confiance aux modos, admins et gérant du forum et du site pour réagir. Pour avoir travaillé avec eux, je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent et même si on trouve une solution en zigzagant, on en trouvera une.

J'ai toujours adopté une politique de travail dans l'ombre, j'essaie de changer les choses en douceur de manière subtile. Ma politique peut ne pas plaire, peut très bien être infructueuse, mais je tente le coup, gentiment. J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice. Si jamais je vois que je n'ai plus (pas) ma place ici, je repartirai :)

Je ne suis pas un vieux de Vossey.com, loin de là, et pourtant, contrairement aux "nouveaux", j'estime ne pas être en froid avec les anciens, loin de là pour certains même.

Quand je suis arrivé ici, j'ai avant tout cherché à cerner la communauté pour voir si elle me correspondait, si je pouvais faire mon trou sans emmerder trop de monde et je pense que ça c'est plutôt bien passé, même si j'ai eu des accrochages avec quelques personnes. A force de remises en question, de discussion regarde : j'estime être en bon terme avec pas mal de gens ici.

Quand les gens viennent ici, ont-il pris le temps de voir si la communauté leur correspondait ? Vouloir venir pour s'imposer c'est pas le bon plan, encore faut-il être plus ou moins sur la même longueur d'onde que la majorité en place, sinon on va sur un forum qui nous correspond plus.

Les anciens ont certes peut être trop d'habitudes, de vieux souvenirs etc... Mais pourquoi leur en vouloir ? Comment peut-on leur en vouloir d'avoir un passé en commun ? Une expérience plus poussée ? C'est ça aussi une communauté ! Certains se voient IRL, c'est tout une ambiance.

Alors oui, ce n'est pas toujours facile de s'intégrer mais en le faisant bien, patiemment, ça marche.

Une nouvelle fois, j'ai été nouveau comme vous... Tout comme chaque ancien a bien dû être nouveau à un moment.

Que l'on remette en cause les anciens ok, pas de problème ! Je l'ai même fait lorsque j'ai fait mes débuts ici (si tu es intéressé tu peux regarder mes premiers messages et l'évolution au fil du temps). Mais il faut aussi que les nouveaux ne se victimisent pas trop et que lorsqu'ils disent vouloir changer, ils changent vraiment.