Vergil Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour à tous. Voila j'ai un probleme avec le chmod sur mon ftp (free). Regardez : Comme vous voyez j'essaye de mettre les attribues chmod en 777 mais je n'y arrive pas! Aurriez-vous une solution à ce problème ? Merci. Citer
Antartika Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Je viens de regarder un peu les droits d'accès sur mon ftp perso et c'est assez bizarre. Owner: web, Group: site Donc a priori tu n'as pas les droits pour modifier les droits d'accès sur les fichiers... Citer
Vergil Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Salut, merci pour ta réponse. J'ai trouvé ça sur la FAQ de free : http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=280/276 En effet je ne peux plus modifier le chmod ! Merci quand même. Citer
Antartika Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 C'est pas la même chose ce que tu montres là. C'est les fonctions php désactivée. Là tu utilises le protocole ftp... Citer
Simcamb Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Ca change rien, si la fonction php est désactivée, ça serait pas logique qu'ils autorisent un changement de chmod manuel. Et puis bon, c'est bien connu que chez Free, y'a plus ou moins rien qui fonctionne. Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 tu peux pas changer le chmod chez free Citer
mota Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Exact, vive la politique d'hébergement basée sur le téléchargement de fichiers. S'ils veulent faire des économies avec ça, c'est rapé. Citer
Antartika Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Ca change rien, si la fonction php est désactivée, ça serait pas logique qu'ils autorisent un changement de chmod manuel.Et puis bon, c'est bien connu que chez Free, y'a plus ou moins rien qui fonctionne.[/quotemsg] Ca me parrait pas ilogique: désactiver la fonction php pour éviter que ceux qui ne s'y connaissent pas trop en codage sécurisé ne puisses pas faire de bétise mais l'autoriser via ftp. Citer
darck Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 C'est surtout pour éviter ceux qui ne savent pas ce que signifie réellement un chmod 777... et garder une certaine cohérence dans la gestion des droits. Citer
BeBer007 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Et ça se fait 'automatiquement', donc les scripts nécessitant des chmod particuliers ne se font pas refouler. mota > Au contraire ils ferment les comptes qui servent à ça et qui pompent la BP (en tout cas fermaient) C'est bien stipulé que ça ne doit pas servir à ça. Sinon j'ai jamais vraiment eu de soucis avec free [:spamafote] Citer
mota Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Attends attends. Là, j'ai essayé de changer le chmod, je ne peux pas, et en plus le stockage de fichiers est interdit ? Sans parler de la fonction mail() à qui on dit bye bye, free ne peu même pas supporter un phpbb. Eh bun c'est du joli. Citer
BeBer007 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Free supporte très bien les phpbb, sauf si tu es sur un serveur ou tes voisins sont de gros suceurs de ressources ^^ Et la fonction mail est active.. je crois qu'il y a juste une limitation de 2000 emails/semaines. Citer
mota Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Ah, donc ils ont changé de ce point de vue là. Par contre je ne vois absolument aucune utilité à proposer 1 Go de stockage. Citer
BeBer007 Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 Se faire de la pub Et c'est pas 1Go mais ça va jusque 10Go [:xdddd] Non mais ils autorisent le téléchargement de fichiers... mais j'ai entendu des affaires ou le compte était supprimé car il pompait de la BP en permanence... en même temps c'était il y a quelques années :x (et les gus devaient y aller avec la BP ^^) Citer
Messages recommandés