Tyro0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour à tous ! Voilà, étant fan du monde du cinéma, nottament de films d'actions, de fantastiques et de science-fictions, j'aurais aimé tourner des petites vidéos et faire des montages photos. Alors, mes problèmes... Pour faire des montages photos : J'utilise le logiciel "Paint Shop Pro 9", et je voulais trouver des tutos sur internet pour savoir comment faire pour créer un effet de sabre laser ou un bouclier... Malheureusement, soit il n'y a sur ce sujet, que des tutos pour Photoshop (ça me tape sur le système et je ne veux pas acquérir ce logiciel) ou des tutos pour des versions antérieures à paint shop pro, et donc à cause de cela je suis perdu... Et j'aimerais également mettre des effets d'armes à feu... Pour faire des effets sur des vidéos : Je prévois de faire deux sortes de vidéo. L'une avec un sabre laser en mouvement, l'autre avec une scène de tirs avec des armes à feu. Pour la première vidéo, on conseille "Adobe After Effects", j'aimerais donc connaître le prix de ce logiciel ( je possède la démo) et avoir des liens de tutoriaux pour créer des effets de Star Wars. Pour la seconde vidéo, pour les effets d'armes à feu, on conseille le logiciel "FXHome Effects Lab" ( je possède aussi la démo) mais le logiciel coûte trop cher... Mais malgré tout, j'aimerais avoir des liens de tutoriaux en français pour savoir comment faire ces effets. Voilà, merci d'avance pour votre aide. Citer
OinJ Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 After Effects ne coûte que 700$ Citer
h00ax Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=177 Lightsaber avec after effect [:edith] oops j'avais pas lu tout le post désolé :s Citer
Tyro0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 700 $ After Effects ???? Put**, il ne donne jamais de chance aux particuliers, c'est abusé, sérieux ! >< Mais bon, c'est le monde des affaires... Citer
Cidji Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Comme tous les logiciels utilisés par plusieurs entreprises, il faut payer. Photoshop n'a jamais été gratuit, After Effects non plus. Mais ce sont des logiciels réputés et qui permettent de grandes possibilités, d'où le prix, certes cher, mais s'avérant très utile ^^ Citer
AzzA Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Comme tous les logiciels utilisés par plusieurs entreprises, il faut payer.Photoshop n'a jamais été payant, After Effects non plus. Mais ce sont des logiciels réputés et qui permettent de grandes possibilités, d'où le prix, certes cher, mais s'avérant très utile ^^[/quotemsg] Je suis pas sûr d'avoir bien suivi :??: Citer
Simcamb Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 -payant +gratuit je pense Citer
AzzA Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Carl est très friqué et 700$ pour lui c'est d'la poussière, citout Citer
Cidji Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Hum, oui, une heure de salaire, une aubaine. Non je plaisante, je ne parle pas pour moi mais pour mon frère qui lui utilise ces logiciels en permanence, vu qu'il est dans le domaine du cinéma (courts-métrages, clips, délires, et j'en passe.. comme certains le savent déjà) Et je vous rassure, tout a bien été payé Citer
dPm Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 700 $ After Effects ???? Put**, il ne donne jamais de chance aux particuliers, c'est abusé, sérieux ! ><Mais bon, c'est le monde des affaires...[/quotemsg] mon association vient de payer un logiciel 957€ un logiciel pour afficher quelques jauges ^^ Citer
Jooreixo Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 juste quelques jauges ? :| ça te parait pas un peu excessif ? Pas moyen de le faire en collaboration avec les geek de l'epita ? Citer
dPm Posté(e) le 27 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 juste quelques jauges ? :|ça te parait pas un peu excessif ? Pas moyen de le faire en collaboration avec les geek de l'epita ?[/quotemsg] enfin, quelques jauges, c'est vite dit.. disons que c'est très complet excessif comme prix, oui. Mais on aurait jamais pu avoir un truc qui fonctionnait même avec les mecs d'Epita. Citer
Tyro0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2006 Bon, ben il faut que j'économise beaucoup, alors Citer
Messages recommandés