[Arnaque] Endéis


ChandlerBing82

Messages recommandés

Un petit topic pour raconter la mésaventure qui est arrivé à mes parents aujourd'hui.

Une commerciale se présentant comme membre de la société TPS (mes parents sont abonnés à TPS) vient à la maison pour les démarcher sur un nouveau produit. Cette commerciale rentre donc dans la maison et commence a déblattérer tout un tas de trucs dont un abonnement qui leur couterait moitié prix qu'actuellement. Naturellement interessé, ils écoutent ce qu'a à dire cette fameuse personne. Jusque la aucun soucis. Puis vient le moment ou elle commence à parler d'une société Endéis qui fournirait des tarifs plus qu'avantageux (1ct/minutes). Mon père étant éloigné ma mere signe un truc qu'elle n'a pas forcément compris. Puis, attiré par les chuchotements de cette fameuse personne, mon pere se rapproche de ma mère et regarde un peu les documents en disant que pour le téléphone ca ne servait strictement a rien vu qu'on ne paie pas excessivement cher. sur ces quelques mots, notre chere démarcheuse prend la poudre d'escampette. Elle avait donné un numéro de téléphone portable qui, évidemment ne débouche sur rien du tout.

Suite à ca ma soeur rappelle TPS pour se renseigner un petit peu sur cette démarcheuse plus que douteuse et TPS affirme qu'ils n'ont envoyé personne et qu'ils ne démarchent jamais directement mais plutot au téléphone. Bien sur je suis arrivé apres la bataille et je me suis empressé d'appeler cette fameuse société et, surpris, je tombe sur quelqu'un. Bon je lui ai passé un savon, normal, en lui demandant comment quelqu'un de sa société pouvait aussi faire parti de TPS. Sur ces paroles elle me répond que c'est impossible tout simplement...

Bref j'ai lu les contrats, il y a quand meme pas mal d'erreur sur le contrat mais je sais pas si ca suffirait devant la loi. Toujours est il qu'on a un délai légal de 7 jours pour se rétracter, la lettre partira demain.

Une copie des documents sera transmis à TPS et la lettre envers Endéis sera envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Ce topic est tout simplement la pour prévenir un maximum de personnes pour éviter que d'autres se fassent prendre. Ce genre de procédé est vraiment intolérable j'ai d'ailleurs envoyé un mail à ufc que choisir j'attends de leurs nouvelles pour voir si on risque quoique ce soit ou si on peut intenter quelque chose contre cette société bidon.

Bref faisez gaffe les gens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait peter les screens des contrats qu'on se marre..

un truc tout con a savoir:

si tu te fais démarcher tu te fais arnaquer..

proverbe commercial..[/quotemsg]

exactement :D

nan mais déja j'ai trouvé ca bizarre que la démarcheuse soit viendu pour TPS. En général ca coute super super cher de faire venir quelqu'un pour un contrat potentiel. De plus elle a affirmé qu'elle n'était pas payé a la commission :x[/quotemsg]

ça peut arriver, il y a beaucoup de choses qui se passent en rhone alpes sur noos/upc, on avait reçu des offres de stage pour faire du "porte à porte".

Maintenant, bah si le contrat est pas conforme ça va passer comme une lettre à la poste.

Ne jamais signer quelque chose sans l'avoir lu et relu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais déja j'ai trouvé ca bizarre que la démarcheuse soit viendu pour TPS. En général ca coute super super cher de faire venir quelqu'un pour un contrat potentiel. De plus elle a affirmé qu'elle n'était pas payé a la commission :x[/quotemsg]

Les démarcheurs sont payés à la com. Sinon, ils foutent rien.

donc c'était juste une arnaqueuse. J'espère qu'elle est partie sans rien (pas de contrats, pas de numéros etc...)

rassemble des détails sur son physique pour permettre d'étayer un peu si faut aller plus loin que la dénonciation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement :D

ça peut arriver, il y a beaucoup de choses qui se passent en rhone alpes sur noos/upc, on avait reçu des offres de stage pour faire du "porte à porte".

Maintenant, bah si le contrat est pas conforme ça va passer comme une lettre à la poste.

Ne jamais signer quelque chose sans l'avoir lu et relu.[/quotemsg]

noos c'est des cons tossons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ma mere a signer parcequ'elle lui a proposé 2 heures gratuites mais elle n'a pas bien lu et c'est bien un bulletin d'inscription. Nan mais tossons la lettre partira demain avec accusé de réception et une copie sera envoyé a TPS. De mon coté je vois avec UFC Que choisir et j'ai bien envie d'aller voir a la gendarmerie. On va se démerder je pense c'est pas le probleme.

Le plus marrant c'est que la commerciale a apposer "Toine" comme nom de contact et on sait pas du tout ce que c'est. D'apres mes parents ca serait son nom, je pense qu'il est bien bidon mais jamais vu de commerciaux apposé leur nom. C'est plus souvent leur prénom qu'ils mettent. Bref une arnaqueuse pour une boite a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ma mere a signer parcequ'elle lui a proposé 2 heures gratuites mais elle n'a pas bien lu et c'est bien un bulletin d'inscription. Nan mais tossons la lettre partira demain avec accusé de réception et une copie sera envoyé a TPS. De mon coté je vois avec UFC Que choisir et j'ai bien envie d'aller voir a la gendarmerie. On va se démerder je pense c'est pas le probleme.

Le plus marrant c'est que la commerciale a apposer "Toine" comme nom de contact et on sait pas du tout ce que c'est. D'apres mes parents ca serait son nom, je pense qu'il est bien bidon mais jamais vu de commerciaux apposé leur nom. C'est plus souvent leur prénom qu'ils mettent. Bref une arnaqueuse pour une boite a la con[/quotemsg]

et elle est censée faire quoi la boîte à l'origine (Endéis)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement