mota Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Mais heu...Vous êtes au courant qu'un mac sans linux, ça sait pas faire un vrai serveur? Pom pom pom...[/quotemsg] Y'en a des comiques ici ^^ Le serveur tournera sous mac OS X 10.4.7, et ce, les doigts dans le nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 :'( Tant pix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Tu sais configurer un serveur web sous debian ? Moi je sais le faire sous OS X, qui, tout unix qu'il est, le fait aussi bien qu'une station GNU/Linux. La réfléxion est assez rapide à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antartika Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 apt-get install phpmyadmin? Bon ok faut configurer et tout après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Tarja wins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 apt-get install phpmyadmin?Bon ok faut configurer et tout après [/quotemsg] Y'a largement plus de choses à configurer, hein ^^ Faut créer un serveur apache avec php/mysl, un serveur FTP, faut tripatouiller les DNS, faut créer un serveur mail (quand-même, un minimum), et j'en oublie encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antartika Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Faut créer un serveur apache avec php/mysl Ca c'est fait avec les dépendances Serveur ftp: apt-get proftpd Après le reste je pensais pas que tu voulais faire un beau truc qui fait classe, je me la pète 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 http://www.howtoforge.com/perfect_setup_ubuntu_6.06 :] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est clair qu'il y a énormément de réglages à faire... mais bon, ça m'étonnerait que OS X fasse tout les réglages subsidiaires automatiquement, un serveur demande énormément de connaissances et il ne suffit pas qu'on ait fini d'installé tout le bordel et que le site soit accessible pour que ça marche vraiment... ensuite il faut tout une série d'optimisations très fine afin que le serveur tourne au poil. Et ça ça m'étonnerait franchement que OSX y arrive tout seul... c'est même impossible :/ Tout comme Linux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Sérieux vous commencez à ma gaver. J'ai une bonne connaissance de la configuration serveur sous OSX, de surcroit le réseau Mac à Mac est très puissant, donc pour retoucher le serveur du portable ça sera excellent. Le serveur tournera sous OS X, point-barre. C'est moi qui gère la machine, j'vais pas me prendre la tête avec Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 toute manière mon momal tu les emmerdes, la machine elle est à toi, encore heureux que tu puisse y faire ce que tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Tout à fait, ils n'ont qu'à le créer le serveur s'ils ne sont pas content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 J'ai dit ça pour aider hein. Relis bien mes posts (à part celui du début où je me suis trompé), je t'ai jamais poussé à quoi que ce soit il me semble. Tu possèdes la machine, c'est toi qui va l'administrer, tu es le webmaster, tu fais ce que tu veux :] C'est pas comme si tu voulais créer un ISS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Ce que j'ai dis était d'un point de vue général et non pas pour protéger Linux ou autre C'est certains que le mieux à faire c'est d'utiliser la solution avec laquelle on a le plus de facilité et l'habitude. Gniii.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Tu possèdes la machine, c'est toi qui va l'administrer, tu es le webmaster, tu fais ce que tu veux :][/quotemsg] Tant qu'il pense à faire des backups reguliers de sa bdd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 septembre 2006 Tant qu'il pense à faire des backups reguliers de sa bdd... [/quotemsg]Automator le fera très bien pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 octobre 2006 Bon, petite MAJ pour dire que Mac OS X server tiger est installé sur la bete, il me faut maintenant le configurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2006 putain t'as pas mis ubuntu edgy en serveur ? la honte quoi... pourquoi t'as pas mis windows me tant que tu y étais => Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2006 =>[/quotemsg] Assume ton troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 octobre 2006 putain t'as pas mis ubuntu edgy en serveur ? la honte quoi... pourquoi t'as pas mis windows me tant que tu y étais =>[/quotemsg] Parce qu'un Mac, c'est fait pour accueillir Mac OS, sinon c'est un pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Petit up: Tarja est configurée et full opérationnelle, elle fonctionne bien avec l'ancien site SdT, 'me reste plus qu'à faire le nouveau et attendre que la connexion arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Ma proposition de nom a été retenue o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Il pu ce nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2006 C'est vrai qu'il pue, mais les SdT c'est un pays démocratique, sauf en humilitation sexuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés