[Hardware] Estimation pour le prix d'un portable

Messages recommandés

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ça dépend hein.

Mon père a acheté un APN à 75% du prix, tout neuf le machin, avec facture et tout et tout.

En fait, c'était un commerçant qui vendait son modèle d'expo.

Donc bon, c'est vrai que y'a beaucoup d'arnaques, mais si on y va avec circonspection et qu'on vérifie l'intégrité du vendeur, on peu avoir de bons trucs ;)

Posté(e)

Comme 'je' vais acheter un portable d'ici quelques temps, je me permet d'utiliser briévement ce topic... j'aurais voulu avoir quelques renseignements, le portable étant pour de la création de tout types, j'aurais déjà voulu savoir si dans les logiciels 3D (tel que 3dsMax ou Maya) à base d'OpenGL, la carte graphique jouait un grand role ou pas du tout (en l'occurrence ici, une Radeon X1100).

J'aimerais aussi savoir si ce PC tournera bien pour du montage vidéo, création 3D, Web, retouches d'images (par exemple Toshop, et Flash Professionnel denière version d'ouvert en même temps) sans ralentissements.

http://guide.journaldunet.com/fiche/3262/amilo_pa1510-5007.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/328118/art/fujitsu-siemens/amilo-pa1510-5007.html#fichetechnique

http://microachat.01net.com/editorial/321243/portable/fujitsu-siemens-passe-au-dual-core-facon-amd/

(oui, oui, ce sont les 3 même PC)

Et avoir un avis général dessus.

Sinon j'aurais également voulu savoir ce qu'était la technologie écran : "WXGA Crystal View" ('les blanc sont plus blanc les couleurs sont plus vives'... merci le marketing pour faire vendre mais je préfère de loin un discours neutre et technique)

Et si vous avez des affaires plus interessantes à moins de 1000€ n'hésitez surtout pas, j'ai du mal à faire des recherches niveau portables (non merci ago, je n'en veux pas [:666] )

Merci.

Posté(e)
Sinon j'aurais également voulu savoir ce qu'était la technologie écran : "WXGA Crystal View" ('les blanc sont plus blanc les couleurs sont plus vives'... merci le marketing pour faire vendre mais je préfère de loin un discours neutre et technique)[/quotemsg]

C'est à opposer aux écrans mates, presque disparus sur les portables. Les écrans crystal sont brillant, ce qui fait que ça fait légèrement office de miroir avec des images sombres... Donc c'est plus sujet aux reflets. Le piqué de l'image est à peut prêt le même, contrairement au martelage marketing.

Son autre désavantage est de sacrément bien retenir la poussière... tout ce que tu peux faire c'est de la bouger pour la foutre dans un coin de l'écran, pour ensuite espérer en enlever une partie.

Les écrans mates... ne sont pas brillant (mate donc... :D) et j'ai pas vraiment de défaut à leur attribuer. Ils sont d'ailleurs majoritaires sur les écrans de bureaux.

Posté(e)

Erf... ok, c'est cool ça, une nouvelle technologie qui n'apporte que des désavantages par rapport à avant ? C'est fort ça [:xdddd]

Je vais essayer d'aller voir ça dans une Fnac demain... j'espère que c'est pas trop embétant, elle avait pas l'air si mal cette petite bete :/

Sinon les autres questions ? Pas d'avis ? ^^'

- Je pense que c'est le montage vidéo qui consomme le plus de ressources non ? Ca tournera convenablement pour au minimum environ trois années (voir même maintenant :s) ? (AMD Turion X2 TL-50 et 1Go de RAM)

- Et pour la carte graphique dans les softs 3D ? Ca demande une bonne carte graphique ou pas du tout ? J'imagine que ça utilise la carte/chipset graphique puisque c'est souvent de l'OpenGL pour l'affichage (la c'est une Radeon X1100)

- Est ce que la Carte graphique est vraiment sollicité pour le montage vidéo ?

Ce truc me fait peur :

Le Xpress 1150 n'est certes pas un monstre de puissance, mais il intègre l'équivalent d'un Radeon X300, un composant graphique à même d'aider au décodage vidéo (en dehors des séquences haute définition bien sûr) et de faire tourner quelques (petites) applications 3D.

PS : le budget est descendu a moins de 850€ environ ^^'

Posté(e)

Impossible de faire plus :(

(et puis bon... personnellement j'en ais déjà fait sur un 133Mhz 64Mo de RAM, et un chipset graphique, c'était insoutenable avec certaines scenes compliqué et ça ramait souvent mais ça tournait... il y a 5ans, je sais [:gdb1881] )

Enfin bon, ça je sais que c'est inadapté... mais c'est déjà légérement trop et ça fait très mal pour une personne sans le sou ^^'

Il faudra juste ne pas être trop difficile..

Sinon on m'a dis que la X1300 suffisait, (et il ne connaissait pas la X1100)... qu'un Turion suffirait, mais qu'un Core duo serait mieux... c'est sur, je le sais mais a quel prix.

Maintenant j'hésite avec un portable Dell inspirion 6400 :

Processeur Intel® Core™ Duo T2050 (1.60 GHz, 2 MB L2 cache, 533 MHz FSB) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2 (avec CD de réinstallation)

1 an service Aller Retour Atelier

Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800) TrueLife™

Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque dur 120GB (5,400rpm) Hard Drive

Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) modifier

128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16

Le tout pour 849€

Peux-t'on avoir le portable autrement que par internet déjà (au final ça reviendrait a 919€ T_T) ?

PS : et par 3D je n'entend pas 'Jeux', ce PC ne sera aucunement fait pour jouer et aucun jeux ne sera installé dessus.

Posté(e)

Pas mal pour un 15", mais c'est un dell :/

Avec Dell, c'est que par internet/téléphone, pas de vente en magasin.

Le Core Duo, c'est bien, seulement windows XP ne sait pas tirer parti d'un double coeur, c'est un peu comme le bi-pro.

Donc bon, autant viser juste en dessous niveau coût, ça reviendra au même.

Posté(e)
Le panoramique, je crois que c'est pas top pour la 3D...[/quotemsg]

J'aurais pu l'enlever, c'est du "sur mesure" chez Dell, on enleve et ajoute "ce qu'on veux" :)

Mais bon... si faut payer 70€ de livraison (HT) ça coute bien trop cher au final... de plus la personne pour qui ce portable est ne peux surement pas l'acheter via internet...

Windows ne sait pas gérer le double coeur, mais les (certaines) applications si ;)

(Mota, pourquoi ce smiley " :/ " ? parce que c'est Dell ou parce que c'est pas en vente en magasin ? Qu'est ce qu'ils ont Dell ? (a part des batteries qui explosent [:xdddd] ))

Posté(e)

Bah justement, Dell n'a rien.

C'est du mal assemblé, mal configuré, mal fini, mal optimisé et ça ne coûte plus vraiment moins cher que les autres constructeurs PC.

Le seul truc qu'on peut trouver de bien à ce constructeur c'est que ça dure longtemps, mais quand on y réfléchit, vu qu'on ne peut pas tirer pleine partie des composants, ils se fatiguent moins.

Autant prendre un Packard Bell, ça reviendra moins cher.

Je te déconseille aussi d'aller voir dans le viao de sony, ça, par contre, ça tient pas un an.

En matière de portable, je n'ai vu qu'un constructeur qui m'a largement bluffé, c'est HP.

C'est sobre, c'est joli, c'est puissant et ça tient la route.

Bon, après t'as le bon vieux apple mais je ne pense pas que les prix te plaisent car pour commencer à tâter de la 3D sérieusement, c'est 1299€ Minimum ^^

Posté(e)

Hmmmm.... ok, j'y réfléchirais, merci ;)

Pour Apple, c'est mort, j'avais regardé ^^

Pour Sony c'est curieux, mais ça ne m'a jamais vraiment inspiré confiance...

Autrement, suite à quelques problèmes... il se peux très fortement que le budget soit passé à... 0€... T__T

donc voila, faites vos offres, je les prends toutes :D

(Enfin j'ai toujours une oreille attentive au cas ou le budget revient..)

Posté(e)

J'vois pas en quoi Dell est "mal assemblé, mal configuré, mal fini, mal optimisé". Bon, le disque dur est pourri par un tas de saloperies mais ça se vire.

Sony la finition du matos me paraît top, c'est plus cher que la moyenne mais le son est très potable et les matériaux très classe.

Mais c'est sans doute parceque je n'y connais rien..

Posté(e)

En même temps la finition on s'en fiche un peu... enfin personnellement c'est mon cas, du moment que le PC fonctionne à merveille et fasse ce qu'on lui demande, qu'il soit atroce visuellement je m'en tape, tout comme le son, sur portable il excelle très rarement... je préfère un bon casque quand je ne suis pas chez moi, et mes enceintes superkikoolol quand je suis chez moi (surtout que je vais pas faire chier mes voisins avec le son quand je suis pas chez moi..)

C'est sur que ça fait toujours plaisir d'avoir une belle bete, mais bon, c'est ce qui passe en dernier selon moi, et je peux le mettre à la trappe très facilement.