[Hardware] Estimation pour le prix d'un portable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je compte me séparer de mon portable. En effet, il me sert d'outil de travail et il est trop gros pour moi.

Je voudrais savoir combien je peux en tirer pour évaluer le coût de ma migration (je compte acheter un 14'').

Je vais probablement le vendre sur ebay, à moins que quelqu'un soit intéressé ici, ce qui arrangerait, je pense, les deux parties ;)

Caractristiques:

DELL Inspiron 510m

Proc: Intel® Pentium® M processor 1.70GHz

Disque dur 80Go

Ram: 1024Mo

CG: Intel Graphics (mémoire partagée)

Bluetooth intégré

Ecran 15,4'', 1024*768 max

En option, j'avais pris la batterie la plus performant (6 pins ou un truc comme ça...).

Avec une luminosité minimum et en bridant le proc, j'atteinds facilement 2h30 de uptime sur batterie (sans garantie, puisque je suis sous Linux).

Bien sûr, j'ai gravé le CD de restauration Windows et j'ai aussi un chargeur ;)

Il tourne au poil, super silentieux, ne chauffe pas, pas trop moche, je prendrai des photos si necessaire.

Quelques rayures sur le capot, dues à une utilisation normale, mais rien de grave.

La garantie de base de un an vient de se finir je crois, puisqu'il a exactement un an :P

Il a été très bien traité, et ça se voit. Voili voilou, dites moi si vous avez besoin de renseignements supplémentaires :)

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah, un lspci, pour la forme:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)

00:00.1 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)

00:00.3 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device (rev 02)

00:02.1 Display controller: Intel Corporation 82852/855GM Integrated Graphics Device (rev 02)

00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1 (rev 01)

00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2 (rev 01)

00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3 (rev 01)

00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Controller (rev 01)

00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 81)

00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface Bridge (rev 01)

00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) IDE Controller (rev 01)

00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)

00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem Controller (rev 01)

01:01.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCI4510 PC card Cardbus Controller (rev 02)

01:01.1 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments PCI4510 IEEE-1394 Controller

01:03.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)

01:08.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82801DB PRO/100 VE (MOB) Ethernet Controller (rev 81)

Posté(e)

Erreur matrix !!!

core duo est une architecture dévelopée pour remplacer la technologie centrino, c'est mieux et ça consomme un peu moins. La finesse de gravure s'améliore aussi, de mémoire.

Core 2 Duo, c'est la nouvelle architecture dual core pour serveur/fixe/portable d'intel avec de légères modifications pour chacun, évidemment. Sur serveur et fixe, ça pownz tout vu que le p4 était une daube sans nom. Sur portable ça t'apporte : le dual core et le 64bits pour une consommation toujours très faible mais quand même un chouillat plus élevée. A fréquence égale sur du monothreadé en 32bits, le gain est très faible.

Posté(e)

Ouais heu... j'ai dis en gros aussi xD

Mais tu as raison ^^ j'avais pas envie de rentrer dans des explications un peu longue...

(au passage centrino veut dire pentium m + carte wifi interne Intel et non pas un processeur en lui même)

Hum bon je retourne à la mine j'suis overbook :'(

Posté(e)
Oué mais tu mixais core duo et core 2 duo.

Le core duo est uni-coeur de mémoire :P[/quotemsg]

Et le nom, il vient d'où à ton avis ?

Le Core Duo a deux coeurs, le core solo n'en a qu'un.

Le Core 2 Duo est simplement la nouvelle génération (Conroe) alors que le Core Duo c'est l'ancienne (Merom, Xeon ...)