[Topic UniK] Par ici les trolls! :o

Ag0Nie

Messages recommandés

• Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse
Je met plus de temps a lancer opera que ff :/

(Pour rester dans le sujet) : FF ça rox touta façon et opera ça pudépié[/quotemsg]

http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html

:]

Chez moi FF met environ 15 secondes à se lancer... Opera met 6 secondes xD

PS : Ah non 3 secondes : DDDD

Et pourtant Firefox profil vierge et Opera profil plus vierge du tout... alors c'est encore pire. Normalement les tests doivent être fait sur des profils vierges sur tout les navigateurs ;)

Live messenger ? Oui mais je parle pas de ça... mais de la lourdeur légendaire de Firefox (qui te fait donc aussi rammer à mort, mais ça on ne s'en rend compte qu'en en essayant un autre très rapide... comme Opera ;))...

Et ça te fais pas laguer mais rammer ;)[/quotemsg]

Niveau vitesse je vois pas la difference entre IE et FF alors qu'elle est censé etre grande donc bon ...

Et pourtant Firefox profil vierge et Opera profil plus vierge du tout... alors c'est encore pire. Normalement les tests doivent être fait sur des profils vierges sur tout les navigateurs ;)[/quotemsg]

15 secondes :s

Je clic c'est ouvert alors je vois mal comment je pourrais gagner en vitesse xD

Et pourtant Firefox profil vierge et Opera profil plus vierge du tout... alors c'est encore pire. Normalement les tests doivent être fait sur des profils vierges sur tout les navigateurs ;)[/quotemsg]

peut-être au premier démarrage... j'ai la flemme de tester. En revanche, quand il a déjà été lancé, Firefox met moins de 2 secondes à se lancer. [:spamafote]

enfin, si vous en êtes à réduire de 3 secondes l'ouverture d'un programme, sérieux, vous faites vraiment peur. la différence serait de 30 bonnes secondes ou d'une minute, ok... mais là... :x

15 secondes :s

Je clic c'est ouvert alors je vois mal comment je pourrais gagner en vitesse xD[/quotemsg]

Sur la navigation ;)

peut-être au premier démarrage... j'ai la flemme de tester. En revanche, quand il a déjà été lancé, Firefox met moins de 2 secondes à se lancer. [:spamafote]

enfin, si vous en êtes à réduire de 3 secondes l'ouverture d'un programme, sérieux, vous faites vraiment peur. la différence serait de 30 bonnes secondes ou d'une minute, ok... mais là... :x[/quotemsg]

En meme temps mon navigateur je ne le lance qu'une fois hein... enfin non, firefox plein de fois vu qu'il plantait souvent :D (parce qu'en plus d'être lourd, il, est assez instable : D)

Et puis on parlait de l'ouverture du programme, mais quid des 2 secondes pour changer tout simplement d'onglet, quid des textes tapé dans la barre d'adresse qui s'affichais seulement 3 secondes après avoir tout tapé, quid des ressources bouffées inutilement ne me permettant pas de lancer d'autre programme (je pouvais seulement naviguer avec Firefox... pas plus, alors que maintenant, je fais du 'toshop, download, vidéo, IRC, internet... en même temps)... tu n'imagine pas le nombre d'heure que j'économise avec Opera ;)

La première fois que je l'ai essayé, j'avais carrément envie de vomir tellement la vitesse était grande :x

(et c'est vraiment pas une blague ^^')

Sur la navigation ;)

En meme temps mon navigateur je ne le lance qu'une fois hein... enfin non, firefox plein de fois vu qu'il plantait souvent :D (parce qu'en plus d'être lourd, il, est assez instable : D)

Et puis on parlait de l'ouverture du programme, mais quid des 2 secondes pour changer tout simplement d'onglet, quid des textes tapé dans la barre d'adresse qui s'affichais seulement 3 secondes après avoir tout tapé, quid des ressources bouffées inutilement ne me permettant pas de lancer d'autre programme (je pouvais seulement naviguer avec Firefox... pas plus, alors que maintenant, je fais du 'toshop, download, vidéo, IRC, internet... en même temps)... tu n'imagine pas le nombre d'heure que j'économise avec Opera ;)

La première fois que je l'ai essayé, j'avais carrément envie de vomir tellement la vitesse était grande :x

(et c'est vraiment pas une blague ^^')[/quotemsg]

ça vient peut être de toi tout ça...

Ou de sa config en carton. Tant mieux si opéra est optimisé Wooden PC.[/quotemsg]

ben ça doit être ça, parce que j'ai pas de problèmes comme ça moi :x

j'ai pas eu de plantage Firefox depuis plus d'un an...

et même avec une quinzaine d'onglets, le passage de l'un à l'autre est niquel...

le texte dans les champs s'affiche sans retard etc....

non vraiment, je comprends pas :x

Non ça viens pas de moi, t'inquiètes pas, Opera est bien plus rapide ^^ (et Firefox lourd :o ) et ça se remarque très bien en faisant des tests sur différentes configs (d'ailleurs le lien plus haut fait des tests extrémement précis et divers sur énorméments de navigateurs et différents OS : http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html)

J'en ais fait d'un simple Celeron 400Mhz avec 128Mo de RAM, jusqu'a un P4 3Ghz avec 2Go de RAM (et profils vierges bien entendu) et le résultat était toujours le même... normal en même temps :/

Opera est optimisé tout court Rom1 : D

dpm > Oui, forcément ce genre de ralentissements ne se ressentent qu'avec des petites configs... logique... mais même avec des grosses configs on le remarque, même si c'est moins flagrant... ;)

ben ça doit être ça, parce que j'ai pas de problèmes comme ça moi :x

j'ai pas eu de plantage Firefox depuis plus d'un an...

et même avec une quinzaine d'onglets, le passage de l'un à l'autre est niquel...

le texte dans les champs s'affiche sans retard etc....

non vraiment, je comprends pas :x[/quotemsg]

+1 Franchement je comprend pas tout tes crash et tout ça :/