[Topic UniK] Par ici les trolls! :o

Ag0Nie

Messages recommandés

• Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse

/!\ Attention, chute de trolls, ça détend :D

Moi aussi je kiff bien ma race le changement d'onglet en 3 secondes :o[/quotemsg]

T'as de la chance, un pote dans ma classe s'est fait offrir en Septembre un MacBook (le portable) NEUF, et il a 256Mo de Ram xD

J'aime bien les maceux, mais j'aime bien me foutre de leur gueule aussi (c'est de bonne guerre, j'en reçois des pas mal aussi).

"Bon j'ouvre Powerpoint! Ah merde, faut que je redémarre, j'ai oublié de couper le wifi avant, donc ça blogue MS Office §§§

*

*

*

Bon, je le lance!"

*là, j'ai le temps d'aller me fumer une clope*

"Ah merde, je peux pas le brancher le portable au rétroprojecteur, c'est pas compatible!"

(à noter qu'il y a une bonne vngtaine de Mac dans ma promo, et pas un a été foutu d'acheter un adaptateur).

Mais sinon, il me dit:

- "Ah wé, 1200€ (le prix de mon portable), c'est cher! Le mien ne coûte que 1000€, et c'est un mac!"

- "Oui, mais tu sais, c'est pa très comparable, toussa..."

- "Mais Mac c'est super!"

- "Bon, ok, ton écran, c'est un bon 13" (je sais pas exactement, format spécifique Mac, toussa...), le mien c'est un 12,1, et fait bien 500g de moins"

- "Bah plus c'est gros, plus c'est cher, nan?

- ... T'as quoi comme proc?

- "Un coreduo de base"

- "J'ai un core2duo 1,66GHz"

- "Ah, c'est pas que sur les Mac ça?"

- ... Combien de DD?

- "60Go"

- "Ok, j'ai le double, 120Go. En Ram?"

- "256"

- "1024. Le lecteur CD?"

- "Et DVD!"

- "Graveur?"

- "Nan"

- "Le mien fait graveur DVD double couche avec Lightscribe. Et sinan, il reboote toujours sans prévenir parcequ'il chauffe au bout de 20 minutes sur tes genoux?"

Donc voilà, on dit "Les Macs c'est trop bien, en plus c'est pas cher maintenant". Bah oui, mais si on fout de la merde dedans...

200px-Pax_tux.png

J'ai rencontré un troll, il marchait dans la forêt

Il traînait derrière lui un elfe tout empaqueté

Refrain Ha qu'il est fort Ha qu'il est beau

Ha qu'il est grand mon ami troll du Chaos

Je lui dit mon ami, que vas-tu faire de ct'homme

Il répond j'vais l'bouffer, farci avec des pommes

Il brandit sa massue et frappa vers ma tête

Il voulait sans tarder m'ajouter dans l'assiette

J'ai évité l'assaut en courant dans les bois

Quand j'me suis retourné, ben il était plus là

Et j'ai suivi sa piste, pour trouver sa caverne

Puis je l'ai vue cachée, par delà le gros chêne

Alors j'ai vu le troll prendre un objet pointu

Et pour farcir les pommes il lui enfonçait dans...

Sale petite pute :D

Alors, en septembre le macbook était en core duo à 1,83 Ghz de base, puis en core2 même fréquence en fin septembre.

En septembre, toujours, le macbook de base était à 512 Mo de ram (et pas d'la merde), parce que c'est ce qui est nécessaire pour avoir un certain confort sous tiger.

D'ailleurs la gamme mac mini est passée de base de 256 à 512 en milieu 2005 lors du passage à tiger, donc ton pote ne connaît même pas sa machine.

Par contre, c'est vrai, 60 Go pour le DD c'est peu, surtout avec le système qui prend la place d'un bon DVD, mais en contrepartie y'a un lecteur/graveur, une webcam intégrée bonne qualité (ainsi qu'un micro moyen), y'a la technologie trackpad, y'a le magSafe (eh ouais, ça coûte), et un écran vraiment exceptionnel, avec un port mini-dvi (donc si ton école reste encore au vga, soit à l'ère primaire, j'y peux rien), deux ports usb, un port ethernet et un port firewire 400 (800 aurait été préférable), sans parler des prises micro et casque.

Si avec ça 1100 euros ça te paraît toujours cher, et la bestiole toujours à chier, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Et puis si office est codé avec 4 pieds sur mac, ce n'est toujours pas la faute d'apple, hein, jusqu'à preuve du contraire c'est microsoft qui développe :)

Troller, c'est cool, mais encore faut-il du troll de qualité.

edit: Tiens, si tu veux troller, là tu peux

http://www.macnn.com/articles/07/01/11/four.apple.security.flaws/

En même temps intego se fait sa pub avec l'annonce de la faille, donc c'est à vérifier et à revérifier, et savoir le degré de dangerosité de ces failles.

Sale petite pute :D

[/quotemsg]

:jap:

En fait il l'a eu courant Août, c'est un cadal. Perso je serais toi je défendrais la thèse des 256Mo, parceque sont ordi rame comme un canard pris dans la glace.

Pour Office, si il démarre pas avec le wifi, c'est parceque... bah il est pas légal (je n'ai pas dit que c'était la faute d'Apple, ni tout à fait de Microsoft, même si il est évident que cette sécu a été bien calculée pour pas trop faire chier). La webcam c'est amusant, c'est vrai (même si d'autres le font).

Pour le reste, je sais pas: soit j'ai autant ou mieux, soit tu m'embrouilles avec des tradermarks :D (genre le trackpad, c'est le truc où tu mets le doigt? :??: Je vois pas ce qu'il a de fou...). Pour l'écran, je trouve le mien très bien, merci :D

Le trackpad reconnait combien tu mets de doigt, de fait tu peux faire un clique droit deux doigts sur le trackpad et un autre sur le clique à proprement parler.

Ça évite essentiellement de devoir se tordre le poignet dans l'autre sens pour changer de clique, à l'instar du pc, et ça permet aux feignasse de ne pas foutre leurs doigts sur la touche pom (qui encore une fois est positionnée pour ne pas changer la position du poignet), parce que 4 cm c'est vraiment long :D

Pour les 256, je dis non.

Alors à moins q'une des deux barettes de 256 Mo nativement présentes dans la machine qui ait grillée, je ne vois absolument pas, je connais les caracs par coeur.

MagSafe c'est la technologie qui permet de débrancher instantanément (du fait d'une attache magnétique) ton cable d'alimentation lorsque tu te prends les pieds dedans.

Ton écran est peut-être aussi bien que le miens, j'ai pas assez vu pour dire qui qui a la plus grosse, mais il est plus petit.

Et encore une fois, ça m'a couté cent balles de moins.

Le trackpad reconnait combien tu mets de doigt, de fait tu peux faire un clique droit deux doigts sur le trackpad et un autre sur le clique à proprement parler.

Ça évite essentiellement de devoir se tordre le poignet dans l'autre sens pour changer de clique, à l'instar du pc, et ça permet aux feignasse de ne pas foutre leurs doigts sur la touche pom (qui encore une fois est positionnée pour ne pas changer la position du poignet), parce que 4 cm c'est vraiment long :D

Pour les 256, je dis non.

Alors à moins q'une des deux barettes de 256 Mo nativement présentes dans la machine qui ait grillée, je ne vois absolument pas, je connais les caracs par coeur.

MagSafe c'est la technologie qui permet de débrancher instantanément (du fait d'une attache magnétique) ton cable d'alimentation lorsque tu te prends les pieds dedans.

Ton écran est peut-être aussi bien que le miens, j'ai pas assez vu pour dire qui qui a la plus grosse, mais il est plus petit.

Et encore une fois, ça m'a couté cent balles de moins.[/quotemsg]

Bah alors il lague pas mal avec 512...

MagSafe c'est vraiment pas mal wé, je suis bien forcé de le reconnaître!

Pour le trackpad machin, heu...

Perso, j'ai configuré le mien avec un ascenceur à droite, un en bas, le clic droit en bas à droite, le double clic en haut à gauche... Je suis en core plus un feignasse, je fais tout avec un doigt et je le touche jamais plus d'une fois :D

Un truc que j'aime bien sous mac, c'est la luminosité de l'écran qui varie automatiquement... Manque de pot, ça a été intégré dans la version de dev de Gnome (donc ça va arriver en stable en Mars)

:)

Je ne t'ai jamais dis que c'était forcément mieux que ton PC avec ubuntu/gnome/chépakoiméentoutcascestlibre, bien que je le pense, mais simplement ton troll est d'autant plus poilu qu'il se base sur des principes faux.

Je ne suis absolument pas contre le fait d'attaquer apple, car il y en a des choses à balancer, mais quand on ne connait pas et qu'on sort des choses fausses, je ne peux que contredire avec aisance.

Le fait que ça rame avec 512 Mo, bah c'est dommage pour lui, chez moi ça n'a jamais ramé pour l'utilisation que j'en fais, donc qui dit vrai qui dit faux ?

Peut-être des sondages d'utilisateurs plus représentatifs que nos deux petites personnes, mais manque de bol ça penche en ma faveur.

Après, il est vrai que j'ai upgradé à 1 Go, c'est plus confortable, mais je n'en avais pas la nécessité parce que soit disant ça "ramait".

Par contre, là je t'ai proposé un bon sujet de troll avec les failles de sécurité, si tu veux exploiter le filon et t'informer et ainsi essayer de me retourner mes arguments et pensées contre à la sécurité du système 10, tu peux y aller, y'a de la contenance, mais en revanche ne t'attends pas à ce que je reste les bras croisés ^^