SVCHOST.EXE qui pête un plomb


Eveden

Messages recommandés

Voilà, depuis mon retour de vacances la semaine dernière, mon PC a la facheuse tendance de ne pas vouloir fonctionner correctement:

Après le boot, la moindre action faisait souvent planter la barre des taches et impossible de lancer le moindre programme, même le gestionnaire des tâche. J'étais donc forcé au reboot en permance. Utilisant un logiciel de calcul, pour déplier des protéines (Folding@Home), j'ai été intrigué par le fait qu'il ne calculait presque rien ces derniers temps.

J'ai donc réussit à ouvrir le gestionnaire des tâches pour m'appercevoir qu'un des SVCHOST.EXE consommait beaucoup de mémoire (23Mo) et parfois me faisait des sautes d'utilisation CPU parfois jusqu'à 100% pendant plusieurs minutes. Je l'ai donc mit en priorité basse CPU, mais parfois il se bloque quand même irrémédiablement. J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé que c'était un "gestionnaire" de DLL pour plusieurs programmes. J'ai aussi vu que Blaster à son époque l'infectait, mais non seulement toutes les mises à jour de mon antivirus et de Windows sont à jour et AVG n'avait rien détecté.

J'ai quand même téléchargé un outil de désinfection, mais il n'a rien trouvé.

Donc si quelqu'un à une idée de ce que peu bien être ce bordel, ça m'arrangerait. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio, translation by Jean Balczesak

Ces programmes sont lancés chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. Essayez de réduire cette liste autant que possible

[syntax]

Avg7_cc, C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP, HKEY_LM\Run

C-Media Mixer, Mixer.exe /startup, HKEY_LM\Run

Desktop, N/A, Menu Démarrer

Desktop, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)

Folding@Home 5.03, N/A, Menu Démarrer

Imjpmig8.1, "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32, HKEY_LM\Run

Lancement Rapide D'Adobe Reader, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant)

Mspy2002, C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC, HKEY_LM\Run

NeroFilterCheck, C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe, HKEY_LM\Run

NvCplDaemon, RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup, HKEY_LM\Run

NvMediaCenter, RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit, HKEY_LM\Run

Nwiz, Nwiz.exe /install, HKEY_LM\Run

OpwareSE2, "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe", HKEY_LM\Run

Phime2002a, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName, HKEY_LM\Run

PHIME2002ASync, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC, HKEY_LM\Run

SpybotSD TeaTimer, C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe, HKEY_CU\Run

Stylexp, C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide, HKEY_CU\Run

TheTurtle, C:\Program Files\TheTurtle\TheTurtle.exe, HKEY_CU\Run

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mspy2002, C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC, HKEY_LM\Run

OpwareSE2, "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe", HKEY_LM\Run

Phime2002a, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName, HKEY_LM\Run

PHIME2002ASync, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC, HKEY_LM\Run

louche :/ mais peut-etre que ce sont des trucs que tu utilises, mais le premier, je pense que tu peux le virer sans soucis.

Win xp ou media center ?

the turtle c'est quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

597d9338014abb537eebe82f09bd7919.jpg

Bon voilà un screen des détails de services utilisés par les SVCHOST.EXE de mon système. C'est bien sur le plus gros qui est en cause, puisque de 14Mo de mémoire utilisé normalement, il passe à 22-25Mo depuis cette semaine.

Seul problème, la description sur la fenêtre de commande est en anglais, et celles de services.msc sont en français, et avec mon PC devenu complètement instable, je n'arive pas à chercher les signification de tout ces trucs. Un peu d'aide serait la bienenue, si vous voyez un truc suspect, prevenez moi.

PS: Un triple post, et dans les règles de l'art, je suis trop fort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, en tout cas ma manip n'a rien donnée. J'ai arrété 3 services qui servaient pas vraiment (et dont le super Accès à distance au Registre :x), et le service de License Autodesk pour 3DS qui est le dernier programme installé, juste en revenant de vacances. C'était la seule possibilité logique à mon problème, mais non, ça merde toujours. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon format impossible, je n'ai rien pour sauvegarder des données importantes (il me reste 200Mo sur mon autre partition).

Restaurer Windows ? C'est à dire ? Le réinstaller par dessus ? Parceque la restauration système, comme je le disait à Ago en MP, elle est désactivé depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement