Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Voilà, depuis mon retour de vacances la semaine dernière, mon PC a la facheuse tendance de ne pas vouloir fonctionner correctement: Après le boot, la moindre action faisait souvent planter la barre des taches et impossible de lancer le moindre programme, même le gestionnaire des tâche. J'étais donc forcé au reboot en permance. Utilisant un logiciel de calcul, pour déplier des protéines (Folding@Home), j'ai été intrigué par le fait qu'il ne calculait presque rien ces derniers temps. J'ai donc réussit à ouvrir le gestionnaire des tâches pour m'appercevoir qu'un des SVCHOST.EXE consommait beaucoup de mémoire (23Mo) et parfois me faisait des sautes d'utilisation CPU parfois jusqu'à 100% pendant plusieurs minutes. Je l'ai donc mit en priorité basse CPU, mais parfois il se bloque quand même irrémédiablement. J'ai cherché sur le net, et j'ai trouvé que c'était un "gestionnaire" de DLL pour plusieurs programmes. J'ai aussi vu que Blaster à son époque l'infectait, mais non seulement toutes les mises à jour de mon antivirus et de Windows sont à jour et AVG n'avait rien détecté. J'ai quand même téléchargé un outil de désinfection, mais il n'a rien trouvé. Donc si quelqu'un à une idée de ce que peu bien être ce bordel, ça m'arrangerait. :/ Citer
Rom1 Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 msconfig dans la commande "exécuter", tu regardes les processus qui se lance au démarrage (un petit screen pour nous?) et tu vires (décoches) cceux qui te semble louche. Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 RegCleaner 4.3 by Jouni Vuorio, translation by Jean Balczesak Ces programmes sont lancés chaque fois que vous démarrez votre ordinateur. Essayez de réduire cette liste autant que possible [syntax] Avg7_cc, C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP, HKEY_LM\Run C-Media Mixer, Mixer.exe /startup, HKEY_LM\Run Desktop, N/A, Menu Démarrer Desktop, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant) Folding@Home 5.03, N/A, Menu Démarrer Imjpmig8.1, "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32, HKEY_LM\Run Lancement Rapide D'Adobe Reader, N/A, Menu Démarrer (Utilisateur Courrant) Mspy2002, C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC, HKEY_LM\Run NeroFilterCheck, C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe, HKEY_LM\Run NvCplDaemon, RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup, HKEY_LM\Run NvMediaCenter, RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit, HKEY_LM\Run Nwiz, Nwiz.exe /install, HKEY_LM\Run OpwareSE2, "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe", HKEY_LM\Run Phime2002a, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName, HKEY_LM\Run PHIME2002ASync, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC, HKEY_LM\Run SpybotSD TeaTimer, C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe, HKEY_CU\Run Stylexp, C:\Program Files\TGTSoft\StyleXP\StyleXP.exe -Hide, HKEY_CU\Run TheTurtle, C:\Program Files\TheTurtle\TheTurtle.exe, HKEY_CU\Run Citer
Rom1 Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Mspy2002, C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC, HKEY_LM\Run OpwareSE2, "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe", HKEY_LM\Run Phime2002a, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName, HKEY_LM\Run PHIME2002ASync, C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC, HKEY_LM\Run louche :/ mais peut-etre que ce sont des trucs que tu utilises, mais le premier, je pense que tu peux le virer sans soucis. Win xp ou media center ? the turtle c'est quoi :??: Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 XP, et ceux que tu a cité sont pour l'affichage des caractères asiatiques, mais que je sens que je ais virer parceque ca me sert pas beaucoup. The Turtle c'est le Marmot Project. Citer
BeBer007 Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Pourquoi pas plutôt un coup de HiJack ? Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Après un scan de ton truc, il n'apparait rien de vraiment louche, mais je suis pas un expert. Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Bon voilà un screen des détails de services utilisés par les SVCHOST.EXE de mon système. C'est bien sur le plus gros qui est en cause, puisque de 14Mo de mémoire utilisé normalement, il passe à 22-25Mo depuis cette semaine. Seul problème, la description sur la fenêtre de commande est en anglais, et celles de services.msc sont en français, et avec mon PC devenu complètement instable, je n'arive pas à chercher les signification de tout ces trucs. Un peu d'aide serait la bienenue, si vous voyez un truc suspect, prevenez moi. PS: Un triple post, et dans les règles de l'art, je suis trop fort. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Tain, j'ai jamais utilisé le shell sous Windows ._. Ça te fait pareil quand tu démarres en mode sans échec? Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Je sais pas comment on fait ! Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 J'ai essayé tout les F pendant les boot ça a pas changé grand chose. :/ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Je suis désolé, je suis dans l'incapacité de vérifier, mais la touche magique doit se cacher dans les moteurs de recherche Je suppose que toutes les versions de WinXP ont le même bootloader nan? Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Ouais, faut rester appuyé sur la touche F8 après le Bios. Mais bon, pour le moment j'installe le SP2 (oui oui, toujours pas fait). Seul problème, ça met 40 plombes. :/ Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Bon, le SP2 s'installe pas, il reste bloqué, et le boot sans échec marche pas non plus, il charge des trucs, puis hop, un petit underscore (_) clignontant, et 15min plus tard, toujours rien. Citer
Ag0Nie Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 :| Tes logiciels, ils doivent tourner sous Mac aussi nan? Ça mériterait alors peut-être un ptit switchage à terme, parceque Windows comme outil de travail, pardon :sweat: ( c'est bien Ago qui parle, pas Momo en plus ) Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Non mes logiciels ne tournent pas sous mac, ça serait trop beau. Le sans échec à fint par se lancer, j'ai fait une petite manipe, on verra si ça porte ses fruits ... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Tant que t'es dessus, profites-en pour repasser les anti- Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Bof, en tout cas ma manip n'a rien donnée. J'ai arrété 3 services qui servaient pas vraiment (et dont le super Accès à distance au Registre :x), et le service de License Autodesk pour 3DS qui est le dernier programme installé, juste en revenant de vacances. C'était la seule possibilité logique à mon problème, mais non, ça merde toujours. :/ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Et le format? Limite maintenant ça te prendra moins de temps, ça a l'air assez insoluble :/ Citer
Rom1 Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Réparation de windows, pas format . Citer
Ag0Nie Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Bah éventuellement wé, même si j'y crois moyen moyen :/ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 19 août 2006 Signaler Posté(e) le 19 août 2006 Si t'arrives pas à récup tes données parceque trop pourri, je te conseille ça: http://www.sysresccd.org/Main_Page si c'est dans tes moyens encore... Citer
Eveden Posté(e) le 19 août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2006 De toute façon format impossible, je n'ai rien pour sauvegarder des données importantes (il me reste 200Mo sur mon autre partition). Restaurer Windows ? C'est à dire ? Le réinstaller par dessus ? Parceque la restauration système, comme je le disait à Ago en MP, elle est désactivé depuis 2 ans. Citer
Messages recommandés