Topic Football - 11/12 - Lyon rulez the world


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant BenArfa, c'est pas tant qu'il soit "perso" Je pense qu'il manque enormement de maturité et de confiance en lui. Il garde le ballon parce que c'est sa qualité premiere, le dribble et la percution.

Mais faute d'avoir une bonne lecture du jeu, un bon sens de la passe et un net manque d'intelligence (experience? maturité?) il n'est simplement pas bon à ce poste là (milieu offensif)

En plus de ca, sans ballon, il a un mauvais positionnement et de mauvais appels de balles, il ne semble pas savoir jouer entre les lignes. Je pense que bien cadré, le ptit peu grandir et devenir un tres bon joueur. Mais pour le coup, entre lui et Nasri, y'a malheureusement pas photo.

Apres je mattais la compo de l'equipe type. Je craignais une grosse faiblesse coté gauche... bon l'un dans l'autre, ca tient la route. Ribéry peu tenir le coté gauche, Malouda, Ben-Z aussi, voire Henry et Anelka quand il a un bon point de fixation (Gomis?) il decroche bien.

En attendant, pour une fois, je suis d'accord avec le moustachu...

:D Ca veut dire qu'on va se planter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant BenArfa, c'est pas tant qu'il soit "perso" Je pense qu'il manque enormement de maturité et de confiance en lui. Il garde le ballon parce que c'est sa qualité premiere, le dribble et la percution.

Mais faute d'avoir une bonne lecture du jeu, un bon sens de la passe et un net manque d'intelligence (experience? maturité?) il n'est simplement pas bon à ce poste là (milieu offensif)

En plus de ca, sans ballon, il a un mauvais positionnement et de mauvais appels de balles, il ne semble pas savoir jouer entre les lignes. Je pense que bien cadré, le ptit peu grandir et devenir un tres bon joueur. Mais pour le coup, entre lui et Nasri, y'a malheureusement pas photo.

Apres je mattais la compo de l'equipe type. Je craignais une grosse faiblesse coté gauche... bon l'un dans l'autre, ca tient la route. Ribéry peu tenir le coté gauche, Malouda, Ben-Z aussi, voire Henry et Anelka quand il a un bon point de fixation (Gomis?) il decroche bien.

En attendant, pour une fois, je suis d'accord avec le moustachu...

:D Ca veut dire qu'on va se planter[/quotemsg]

On va se planter c'est une evidence mais au moins on est d'accord avec les choix de Bolivar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Rothen on ne sait pas ce qu'il amene ou pas niveau vie de groupe. Si ca se trouve, tonton la science pense qu'il n'a pas la bonne mentalité, et que peut etre certains aspects de son jeu ne sont pas au niveau de ses attentes?

Quoiqu'il en soit c'est clair que nous n'avons pas de centreur... ca, c'est ce qui nous manque cruellement. En dehors d'un Sagnol des grands jours, j'ai beau chercher, je ne trouve pas un mec capable de faire le centre de la mort qui tue.

Pareil pour les passes en profondeur et les changements d'ailes, a part peut etre Toulalan qui a une sacrée vision de jeu, y'en a pas un pour renverser un systeme de jeu d'une passe de génie. J'ai l'impression que tout le reste se joue en jeu court et en percussion, et ca a ses limites.

Un Flamini patator ou un Bodmer aurait pu apporter ce plus dans l'entre jeu... M'enfin bon bref de tout facon je ne suis pas selectionneur et Raymond pourra nous prouver qu'il a eu raison en remportant cet Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste un encore un peu dubitatif sur les choix de raymond.. mexes serait apparament blessé ou fragile d'où sa non titularisation.. fort dommage.

clichy qui est toujours pas en équipe de france alors que c'est à mon sens l'un des meilleurs défenseur de premier ligue :|

Nasri a bien mieux joué contre l'écuador que Ben arfa donc sa confirmation est somme toute logique, surtout que nasri offre encore des possibilités stratégiques bien plus vaste que ce que peut offrir ben arfa, mais niveau talent, j'aime l'idée que Ben Arfa soit bien plus doué avec le ballon. Il lui manque deux choses pour être pleinement efficace : du temps de jeu (merci Lyon pour la gestion de ses talents, tout ça pour pas vexer benzema, pathétique) et de la maturité. Le second point étant directement lié au premier.

Alors que ce jeune joueur qui en veut, qui trépigne d'impatience à l'idée de jouer (rappellez vous la finale de la cdf, le ben arfa qui arpentait la ligne de touche dans l'espoir de pouvoir aller jouer). Quelles seront les conséquences d'un n-ième retour à la maison pour ben arfa ? Démotivation ? quel dommage pour un joueur de grand talent qui s'il est formé et surtout s'il joue sera sans aucun doute l'un des meilleurs français d'ici 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squillacci?? il est retenu?? j'ai meme pas percuté :/

Edith: Ah bah ouai... la vache.

Ouai bon comme je disais je sais plus ou... deja rien que la Roumanie ca peut etre un grand coup derriere l'oreille... Ils ont tout de meme surpris pas mal de monde en preliminaires.

Je m'auto quote:

Rien que le premier match contre la roumanie, ca a la gueule d'un Senegal France avec un vieux contre de merde à la 75eme et un but de Mutu ou Marica, Niculae ou meme Dica...

Je sais qu'avec des si on met Paris en bouteille, mais si la Roumanie nous "surprend" nos bonne vieille arriere garde de feu de dieu (Tutu sagnol ou encore abidal ne font pas l'unanimité) j'ai peur que ca foute un vieux doute dans notre equipe en pleine reconstruction....

Là dessus faudra se fader Les VnR, Babel, Sneijder et autres Van der Vaart ou Robben qui se sont fait surprendre par ces memes Roumains si je ne me plante pas...

Restera dès lors l'Italie...

Bref si on sort de ce groupe, la France n'aura forcement plus à prouver sa valeur, ou moins... et évidement, le "tout est possible" sera d'actualité

Mais perso je crains que l'Edf ne soit qu'en reconstruction, dans son apres Zidane, et qu'on ne fasse pas vraiment illusion à cet Euro. Je souhaite vraiment me planter grassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement