[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

triple (encore)

aller, rembalez vos sports minables...

ça, c'est extrème[/quotemsg]

Un peu inconscient les mecs quand même...mais juste un peu quoi... Suffit d'une rafale de vent pour que les 3m qui le séparent du sol ça fasse un gros scroutch :)

Enfin, c'est sur que c'est vachement classe mais à mon sens, faut être juste complètement barge pour se lancer là-dedans.

Aussi, un truc qui m'a frappé : y a eu 2 accidents ces dernières années...mais ils sont combien à sauter ? Une centaine ? Ha ouais, ok... 2% de morts ça fait quand même beaucoup j'trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais à ramener au nombre de licences de para en France, c'est pas beaucoup. En parachutisme en France, ya à tout casser 2 à 3 morts par an. Il faudrait ramener ça au nombre de saut effectué par an (incalculable malheureusement, mais je connais un type, qui fait de la compet', qui fait dans les 250 à 300 sauts l'été sur 3 mois, sachant qu'il a son stage en même temps).

La FFP comptais presque 45 000 licences (parachutisme, ascentionel et parapente) en 2006. (tout type de licence confondu, à savoir que faire un saut en tandem, ça compte.) lien sur l'évolution depuis 1994

C'est un sport très très contrôlé et très encadré. Preuve en est, les accidents recensés chaque année (mortel ou non) arrivent essentiellement à des gens ayant un brevet C (plus haut niveau).

Et contrairement à ce qu'on pense, les gars sont très très conscients de ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont conscients mais ils s'en foutent...J'appelle ça de l'inconscience quand même au final ^^

Et le wing j'suis désolé mais c'est un peu underground et beaucoup moins contrôlé que le para :) ils font eux mêmes leurs tenues, sautent un peu n'importe où,... c'est chaud ^^[/quotemsg]

sauter n'importe où est contrôlé.

Déjà, tu sautes pas n'importe où, il y a des contraintes, ensuite, le brevet C de parachutage contient des "mentions". Le base jump en fait parti, et le brevet C permet de se poser n'importe où du moment que c'est autorisé. (en plaine, dans un champ non cultivé, etc...)

Les wingsuits sont produites à très petit nombre, et ils sont effectivement très peu à les utiliser en base jump (ou simili base jump, un hélico à 10m d'une crête c'est pareil pour moi). La plupart sont utilisés pour les sauts classiques à 4000m.

Et ils s'en foutent pas. Les 3/4 ont une vie de famille, des gosses, etc... C'est une passion plus qu'autre chose. Bon, ok, les 3 types interviewés sur la vidéo ne montrent peut-être pas ce côté, mais je suis pas certain que le but du monteur de cette vidéo était de montré particuliètement qu'ils étaient conscients des risques qu'ils prennaient, je crois plutôt que c'est l'effet sensationnel qui était cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'entends qu'ils sont 10 en France, tu vois 3 mecs, c'est 3 frapadingues ^^ c'est des gars qui cherchent l'extrème et l'adrénaline, tous.

Ok, ils essayent de limiter les risques mais ils en prennent quand même de très gros. Le mec qui te dit : ouais faut bien piloter car bon, à 3m du sol tu te plantes vite...ok, et un coup d'vent pas prévu ? Ha bah merde.

Ils gardent pas vraiment de marge de sécurité, et ça pour moi c'est dangereux. Et le coup de la fin avec le mec qui attends de voir quelqu'un tenter de se poser sans parachute...ça en dit long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'entends qu'ils sont 10 en France, tu vois 3 mecs, c'est 3 frapadingues ^^ c'est des gars qui cherchent l'extrème et l'adrénaline, tous.

Ok, ils essayent de limiter les risques mais ils en prennent quand même de très gros. Le mec qui te dit : ouais faut bien piloter car bon, à 3m du sol tu te plantes vite...ok, et un coup d'vent pas prévu ? Ha bah merde.

Ils gardent pas vraiment de marge de sécurité, et ça pour moi c'est dangereux. Et le coup de la fin avec le mec qui attends de voir quelqu'un tenter de se poser sans parachute...ça en dit long ^^[/quotemsg]

Premier truc que tu fais quand tu fais du parachute, METAR. Tu te renseignes sur les conditions météo, et si ya trop de vent, ben tu fais pas de base jump ou de saut dont la partie "chute libre" fait que tu es proche d'une paroi. Le vent se lève pas sans prévenir en 4 minutes (temps qu'il faut en gros entre le saut et le moment où tu remets les pieds par terre.

Pour ce qui est de se poser sans parachute, c'est un vieux rêve de l'homme. Ca a toujours été comme ça. Le mec qui en parle à la fin le fait sur le ton de la plaisanterie, parce qu'il connait bien les performances d'une wingsuit et qu'il a au moins des notions sur la trainée/portance/finesse, etc. A mon avis, il ne croit pas à la possibilité de se poser sans parachute, c'est pour ça qu'il dit qu'il aimerait bien voir ça.

C'est sûr, il y a moins de marge de sécurité en base jump qu'en parachutisme classique. Mais ces mecs sont pas fous non plus. Ils paraissent un peu tarés, c'est sûr, mais ils ne sautent pas au mépris de leur sécurité et de celle avec qui ils sautent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu sur la vidéo, ils sont quand même tout à fait au courant de ce qu'ils font, des risques qu'ils prennent et cherchent à aller au maximum tout en limitant au maximum les risques (on le voit sur l'attention qu'ils portent à leur combinaison et parachute).

Après ils sont majeurs et vaccinés, ils font ce qu'ils veulent, ya pas besoin de porter de jugement à deux balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me lancerai pas de l'avion juste avec la tite combinaison :lol:

Amateur de bières :

On est toujours en galère pour ouvrir une bière ( sauf kro :P )[/quotemsg]

Heu tu peux faire ça avec n'importe quelle bière... J'étais ptet pas aussi bons qu'eux mais j'arrivais à ouvrir sur un peu n'importe quoi à une époque xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait ça (enfin ils, moi j'ai pas participé) au bahut.

les pc, à l'époque de la vidéo, c'était des pentium D 3,2Ghz, 2Go de ram, et des ptites cartes graphiques.

pour les sticks, c'était le strict nécessaire, X-52 ou X-45 de chez Saitek)

t'as déjà essayé de piloter un avion avec un volant de voiture? :heink: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait ça (enfin ils, moi j'ai pas participé) au bahut.

les pc, à l'époque de la vidéo, c'était des pentium D 3,2Ghz, 2Go de ram, et des ptites cartes graphiques.

pour les sticks, c'était le strict nécessaire, X-52 ou X-45 de chez Saitek)

t'as déjà essayé de piloter un avion avec un volant de voiture? :heink: ^^[/quotemsg]

Je pilotais les vaisseaux dans Starlancer avec mon volant sidewinder et ça marchait très bien. La pédale de gauche pour descendre et la pedale de droit pour monter, le volant servait à tourner.

Donc c'est bien ce que je pensais, vous pilotez aux manches à balais, la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu peux faire ça avec n'importe quelle bière... J'étais ptet pas aussi bons qu'eux mais j'arrivais à ouvrir sur un peu n'importe quoi à une époque xD[/quotemsg]

Tu veux nous faire croire que tu as arreté la bière ? ? ?

Faudrai que j'essaye avec autre chose que les kro, car avec elle on prend trop l'habitude de tourner et voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nous faire croire que tu as arreté la bière ? ? ?

Faudrai que j'essaye avec autre chose que les kro, car avec elle on prend trop l'habitude de tourner et voila ...

[/quotemsg]

Disons que j'ai arrêté de boire dans les cercles étudiants où on s'amusait à faire ce genre de conneries par envie et nécessité (on avait jamais de décaps donc parfois on changeait du traditionel briquet/bac mais les trucs comme sur le gsm j'étais jamais chaud, j'sais pas pourquoi).

Et sinon : avec les dents, c'est MAL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement