[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

C'est vrai qu'on risquait de tourner en rond, mais faut pas non plus reprocher à des gratteux de s'exciter quand ils voient une vidéo à commenter non plus :D y'avait un minimum d'argumentation ^^

Et c'était juste pour le plaisir de critiquer, patatra :-°

Sur ce, j'ai un forum à modérer, c'est du boulot, j'vous laisse parler gratte !

Edit : fini ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très bon ce ptiot, dans quelques années il fera des trucs vraiment sympa s'il continue[/quotemsg]

Ça c'est clair et net, pour l'instant j'suis pas bluffé, mais il reste à suivre, tiens, lis mon edit, si t'en as l'envie.

edit: Allez patatarte, pour le plaisir:

Le jeune homme n'avait "que" quatre ans de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon modeste point de vue d'humble gratteux, je pense qu'il n'y a pas de secret - en tout cas pour lui, s'il a commencé assez tôt la gratte c'est qu'il a bossé, ce qui ne veut pas dire qu'il n'a aucun mérite, bien au contraire.

Edit : et mister becker, s'pas pareil :D même si je trouve pas ça super à écouter, c'est techniquement impressionnant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jason becker... c'est plus qu'un truc qu'il a,

le mec te sortait un solo en live pendant qu'il jouait du yoyo quand même hein :|[/quotemsg]

Toi aussi t'as vu la video, hein ? :D

Comme dirait un copain grateux de looongue date "ce mec, il a un cerveau pour chaque bras, et puis au bout de ses doigt y'a un mini-cerveau pour chaque" :D

Sinon patatarte, désolé mais n'étant pas vraiment doté d'un don pour la guitare, et la musique en général, je puis t'affirmer qu'avec le temps un monsieur tout le monde peut te sortir ça, puisque je le pourrais.

Par contre, comme l'a dit keatsouille, il est propre la plupart du temps, donc ça reste à voir quand il aura grandi.

bah tu vois momal, autant je trouve ça techniquement impressionnant, autant musicalement ça m'emmerde, mais j'ai pas une culture musicale de gratteux, c'est peut être pour ça.[/quotemsg]

Ah bah là c'est pas de la culture de gratteux, on est en plein dans le classique.

Certes à la gratte ça rend pas des masses, mais à la base, c'est un morceau de violon, donc faut s'le sortir.

edit2: tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est grosso-modo la même école, même si c'est pas la même génération. T'as deux doux dingues de classique qui te pondent ça sur la gratte, donc s'pas des plus harmonieux, surtout avec une distro, mais ça pète keumême.[/quotemsg]

C'est sûr qu'à la gratte elec je vois pas comment on peut faire pour rendre mieux encore ce morceau, techniquement ça poutre, mais après, j'ai aucun plaisir à écouter ça... pourtant j'écoute des trucs que les non-gratteux n'aiment pas (pour pata :o)

Edit : ah bah on est d'accord [:azza:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ça fait plus exercice technique qu'autre chose.[/quotemsg]

Remplace exercice par exploit, et t'es à peu près dans le juste :)

Mais si la culture gratte t'intéresse, renseigne-toi auprès du cornu, ou à défaut d'une autre personne qui a le bout des doigts tout dur, c'est toujours un plaisir d'initier une brebis à notre secte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même admiratif mais j'avoue avoir tenté deux trois trucs sur une seche sans aide de quiconque....

bon ben j'ai vite arrété quoi.

Pourtant au piano, j'ai pris un cours d'une heure, le prof m'a filé du solfege à faire, il m'a jamais revu et pourtant je gère un peu ...[/quotemsg]

Bah le solfège c'est chiant, mais c'est comme le latin, tu regrettes un peu de ne pas en avoir fait une fois vieux :D

Mais bon, c'est vrai qu'à ton âge (sans t'offenser, hein) le cerval est déjà bien plein, et ça lourde bien d'apprendre un truc de neuf, mais il n'est jamais trop tard, donc j'te conseille plutôt d'aller voir keatsouille qui a une culture très correc' et des bons conseils, mais tu peux aussi me demander, ou taymay, ou az.. ah non, lui il a un site important à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis même admiratif mais j'avoue avoir tenté deux trois trucs sur une seche sans aide de quiconque....

bon ben j'ai vite arrété quoi.

Pourtant au piano, j'ai pris un cours d'une heure, le prof m'a filé du solfege à faire, il m'a jamais revu et pourtant je gère un peu ...[/quotemsg]

c'est un peu différent le piano, t'appuye sur la note, ça sonne, youpi !

la guitare, tu la prends, tu appuies avec ton petit doigt fébril sur la corde, un peu au hasard, tu grattes la corde

1- ton doigt hurle de douleur (oui je parle le doigt courament)

2- à la place d'entendre une note, tu entends un zgoiiiing (ah ouais c'est ça la musique ? Doivent avoir du putain de matos les pros pour convertire le zgoiiing)

3- ton doigt continue à hurler parce que la corde est imbriquée dans la chair fraiche

Deuxième essai, tu te dis : "ouahou, satriani, il joue super près de la caisse de raisonnance, spour ça qu'il est trop bon, et en plus il monte la corde avec son doigt gauche et il gratte la corde super fort", alors tu tentes un bend en 24 (voire 22 si t'es pauvre et que t'as que 22 frettes )

et là :

1- ZGOOOIIINNNG CLAC HAAAAAAAAAA (réel talent pour les imitations écrites)

2- ton doigt n'a même plus la force de hurler et tombe

3- la corde vient de te peter à la gueule et ton oeil tombe

4- une fois par terre, ton doigt hurle de douleur et il a un bout de corde inscrusté dans le doigts

5- vu les temperatures, tu mets la guitare au feu pour te rechauffer

et puis finalement, à force de persévérance, de doigts de rechanges et d'oeil de verre, tu te retrouves à plus pouvoir utiliser les touchpad des pc portable avec ta main gauche (et droite si tu joues aux doigts) parce que t'as 50cm de peau morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres à 22 frettes t'emmerdent, ls :o

Ceci dit, excellentes imitations, chapeau bas. Pour avoir fait du piano pendant 5 ans et de la guitare pendant 3, évidemment je préfère la gratte puisque j'en fais aujourd'hui, et c'est évident que ça n'a rien à voir, surtout parce que c'est plus dur de jouer "proprement" un morceau à la guitare (faut bien placer ses doigts toussa, on peut moduler les notes), alors qu'au piano on n'a qu'à appuyer et le seul effet qu'on peut caser c'est en appuyant sur une pédale, s'pas marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement