Question technique pour Gimp

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde, j'vais tenter d'être bref ^^

Donc j'ai un jpeg sur fond blanc, sur ce jpeg en gros j'ai que des traits gris/noirs et je voudrais mettre ce jpeg en gif de telle sorte que le fond blanc soit transparent, c'est pour imprimer cette belle image sur un transparent, s'pas très beau avec un fond blanc quoi ^^

Merci merci ^^

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bon bah j'ai fini par faire ce que j'voulais pas faire, refaire les schémas ^^

J'avais pensé à ca Antartika mais le passage en jpeg a ajouté plein de bruit partout, assez chiant à retoucher partout ^^

Posté(e)

Il ne faut jamais enregistrer en jpeg, le jpeg on le garde pour la distribution une fois le produit finit. Enregistre une version de production au format tga, eps ou ce que je fais.... psd [:gdb1881]

Toujours avoir une version sans perte de qualité sous la main au cas ou on voudrait reprendre le truc... et avoir plusieurs version également qui sont chronologique pour pouvoir reprendre la création à un point moins travaillé, pour pouvoir le reprendre sous une forme plus basique sans avoir pour autant à le recommencer.

Posté(e)

Ouais j'ai refait les images en mettant de côté le fichier Gimp ^^ mais comme je disais c'est juste que ces fichiers étaient pas censés être mis sur transparents mais comme j'ai la flemme de faire à la main ... :D

Posté(e)

Tu prend une version d'évaluation de Photoshop CS2 (dispo sur télécharger.com), tu sélectinne l'outil Gomme Magique (sous menu de l'outil gomme), tu règle la tolérance, et tu clique sur ta zone à rendre transparent.

10 min montre en main.

Posté(e)

oinj, si j'ai bien suivis, tu veut pas imprimer le blanc de ton image sur ton transparent?

euh, ton imprimante est capable de faire du blanc? :D

enfin, si tu veux, tu prends ton image jpg, dans adobe photoshop, gomme magic, et plus de fond :D

Posté(e)

ben le truc, c'est que oui, sur informatique, tu peux faire du blanc à partir de toutes les couleurs.

Une imprimante ne mélange pas ses couleurs avant de les balancer... si?

sinon tu imprimes sans parler du type de papier, en le laissant sur classique, ça devrait pas poser de problème... fait un essaie (sans te gourrer de sens pour le papier transparent ^^)

edit: deux daltoniens qui parlent de couleurs -_-'

Posté(e)

et la technique du pointillisme utilisée en impression? non?

les magasines sont imprimés avec 4 encres: magenta, cyan, vert et noir.. et ya pas de mélange, c'est 4 rouleaux à part...

puis t'imagine le nombre de cartouche que tu devrais utiliser?