[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ou si on veut se limiter aux Américains, il y a plus de 3 000 soldats morts sans parler de prêt de 12 à 15 000 blessés à divers degrés (ayant tous regagné les USA). Sans parler non plus des suicides très nombreux de vétérans d'Iraq qui soit, ne veulent pas y retourner, soit n'arrivent pas à s'en remettre.

Il va falloir faire un deuxième mur entier, comme pour le Viet Nam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y en sont pas encore sorti de la "merde irakienne"..

Parce que même si le prochain président est anti guerre en Irak, i l sera obliger d'assumer la suite, car tu ne peux pas retirer tous tes hommes en un mois et laisser un pays dans la merde la plus profonde, après s'être vanté de venir en sauveur de l'humanité.. Bon courage à lui/elle en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, c'est le super concept du : je veux faire bosser les gens non stop alors je leur donne tout ce qu'il faut pour bosser au bureau et à la maison.

Résultat : les données circulent et sont exposées. Ca doit pas être mieux ailleurs sauf que les anglais enchaînent pas mal pour le moment et qu'ils le reconnaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, meme quand on sort avec son ordi portable, le système est hyper sécurisé, en tout cas en France. Et un vol d'ordinateur portable ne serait pas bien grave, à moins que l'employé ait merdé en ayant oublié certaines choses..

Y a des procédures très strictes concernant les données en circulation en dehors des bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, meme quand on sort avec son ordi portable, le système est hyper sécurisé, en tout cas en France. Et un vol d'ordinateur portable ne serait pas bien grave, à moins que l'employé ait merdé en ayant oublié certaines choses..

Y a des procédures très strictes concernant les données en circulation en dehors des bureaux.[/quotemsg]

ça dépend des boîtes. Mais il y en a, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, meme quand on sort avec son ordi portable, le système est hyper sécurisé, en tout cas en France. Et un vol d'ordinateur portable ne serait pas bien grave, à moins que l'employé ait merdé en ayant oublié certaines choses..

Y a des procédures très strictes concernant les données en circulation en dehors des bureaux.[/quotemsg]

Pour avoir travaillé au département finance d'une grosse boîte, j'peux te dire que c'est pas forcément sécurisé. T'es sous windows avec une boîte outlook et t'as juste un pass sur ta session. Rien que ça, ça permet d'avoir accès à un bon paquet d'informations. Et on parle même pas encore de tous les documents/rapports en pps, xls et autres qui sont bourrés d'infos et qui trainent généralement sur le pc des gens.

Bref, t'as 1 voir 2 pass à casser et après t'as accès à tout. Super la sécurité :)

PS: et je parle même pas des querry buisness objects sauvées avec les derniers résultats de recherche pour ne pas faire tourner la querry qui prend des plombes tous les jours...genre de mesures pour lesquelles la boîte ne faisait rien et qui auraient pu être dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chu responsable info dans une boite privé. Y a aucune info importante qui traine sur les disques durs des commerciaux ou autre personnes bénéficiant des portables...

Tout est sauvegardé sur serveur j'ai du mal a croire que c'est pas le cas partout :|[/quotemsg]

Jusqu' à maintenant, toutes les boites privées dans lesquelles j'ai travaillé, on ne sauvegardait strictement rien sur les PCs, tout est sur le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé au département finance d'une grosse boîte, j'peux te dire que c'est pas forcément sécurisé. T'es sous windows avec une boîte outlook et t'as juste un pass sur ta session. Rien que ça, ça permet d'avoir accès à un bon paquet d'informations. Et on parle même pas encore de tous les documents/rapports en pps, xls et autres qui sont bourrés d'infos et qui trainent généralement sur le pc des gens.

Bref, t'as 1 voir 2 pass à casser et après t'as accès à tout. Super la sécurité :)

PS: et je parle même pas des querry buisness objects sauvées avec les derniers résultats de recherche pour ne pas faire tourner la querry qui prend des plombes tous les jours...genre de mesures pour lesquelles la boîte ne faisait rien et qui auraient pu être dangereuses.[/quotemsg]

Ouais mais si après les boites sont pas responsabilisées.. faut quand même être con pour avoir des données sensible et ne pas sécuriser son réseau..

J'ai travaillé dans le département aéronautique de Thales, et pour se faire choper des infos, faut avoir joué au con ou être un espion..

Pour travailler en dehors du boulot fallait portable spécial avec lecteur de carte, carte spéciale avec plusieurs niveaux de codes, et une grosse procédure à chaque fois...

De plus il fallait ouvrir une ligne spéciale hautement sécurisé et très haut débit pour se connecter au serveur.. et j'ai pas dû tout voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images choquantes tirées du JT de france 2 sur ce qui se passe au Kenya..

/!\ Ames sensibles s'abstenir /!\

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=526

Kenya/émeutes dans le menu à droite si ce n'est pas mis automatiquement

Je me suis permis de mettre ces images vu qu'elles sont passées au Jt, si ca ne convient pas, je les enlèverais.

Personnellement je suis tout retourné par ce reportage, ca va paraitre con et naif (ce que je suis), mais je n'arrive jamais à me faire à l'idée qu'un homme puisse être aussi violent. Ces peuples se font plus de mal que de bien, et ca n'est pas pret de s'arreter, vu que la majorité des personnes baignent dans une culture de violence et ne connaissent pas d'autres modes de négociations, et il est effarant de voir qu'il se procure, comme d'habitude, plus facilement des armes que de la nourriture.

Bref ce que je dis peut me valoir un MOTO, mais bon c'est déprimant de voir la spirale infernale dans laquelle se sont enfermées beaucoup de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Images choquantes tirées du JT de france 2 sur ce qui se passe au Kenya..

/!\ Ames sensibles s'abstenir /!\

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=526

Kenya/émeutes dans le menu à droite si ce n'est pas mis automatiquement

Je me suis permis de mettre ces images vu qu'elles sont passées au Jt, si ca ne convient pas, je les enlèverais.

Personnellement je suis tout retourné par ce reportage, ca va paraitre con et naif (ce que je suis), mais je n'arrive jamais à me faire à l'idée qu'un homme puisse être aussi violent. Ces peuples se font plus de mal que de bien, et ca n'est pas pret de s'arreter, vu que la majorité des personnes baignent dans une culture de violence et ne connaissent pas d'autres modes de négociations, et il est effarant de voir qu'il se procure, comme d'habitude, plus facilement des armes que de la nourriture.

Bref ce que je dis peut me valoir un MOTO, mais bon c'est déprimant de voir la spirale infernale dans laquelle se sont enfermées beaucoup de pays.[/quotemsg]

ouais, c'est super choquant. Et je suis totu à fait d'accord avec toi, on a beaucoup de mal à imaginer qu'une telle violence soit possible.

L'ancien secrétaire des Nations Unis est là bas. Je sais pas ce que ça va pouvoir régler comme problème :/ mais laissons nous avoir un poil d'espoir pour tous les kenyans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement