Essais des 24h du Mans 2006


Gumbi

Messages recommandés

Salut les cintrés !!

Bon allez un p'tit résumé de cette sainte journée passée au temple du sport auto qu'est Le Mans [:veneration]

Le texte sera parsemé de petites vidéos faites avec mon portable au format MP4, n'excèdant pas les 2 ou 3 Mo. La qualité n'est pas tip-top mais bon :hello:

En bonus quelques photos de la Lamborghini du team japonais JLOC, que vous verrez dans certaines vidéos

teamjloc1.jpgteamjloc2.jpgteamjloc3.jpg

Chapter One

Nous arrivâmes sur le coup de 11h30, on entendait les voitures tourner sur le circuit depuis l'autoroute pas loin, je me permets de ne pas vous décrire mon excitation à ce moment-là...

Donc on chope nos places (25€ la journée ça va !), et pis on s'est jetés sur un grillage de bordure du circuit, au bout de la ligne droite des stands, avant la passerelle Dunlop:

Ferrari 550M - Porsche GT3 Cup

Aston Martin DBR9 - Porsche GT3 Cup - Chevrolet Corvette C6

Lamborghini Murciélago RGT - Spyker C8

Nous fîmes alors quelques pas, histoire de nous retrouver au-delà de la passerelle Dunlop, là où les voitures vont légèrement plus vite ^^ :

Divers Proto et Corvette C6

La Lambo qui fait parler la poudre ! Ecoutez bien les rétrogradages au virage du bout, c'est du délire ! :

Lamborghini de l'enfer

Chapter Two

Après une pause bouffe à l'ombre au Tertre Rouge, on file dans les gradins au-dessus des stands. Là les voitures quand elles passent elles sont à fond de régime, rupteur quoi, et avec les structures de tribunes ça résonne comme pas possible...On distingue alors 2 catégories de gens: ceux qui ont des boules Quiès, et ceux qui n'en ont pas xD

Lamborghini + proto + Ferrari 550M + proto

Diverses voitures aux stands et sur piste

Aston Martin DBR9

Chapter Three

Après quelques heures à gambader un peu partout, on s'est posés au niveau des chicanes à l'entrée de la ligne droite des stands:

Lamborghini

Pour finalement aterrir à nouveau dans la ligne droite des stands, mais de l'autre côté, tout près du bitume:

Lamborghini

------------------

Voilà, j'ai mis ces quelques vidéos histoire de vous saouler avec la Lamborghini (qui a pas eu un résultat génial, le team privé JLOC est arrivé 33ème au terme de cette journée d'essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas aux 24H cette année Gum ? J'y suis allé en 2003 et 2004, j'ai pas regretté ! C'est vraiment LE rendez-vous des amateurs d'automobile !

Avec tout un tas de parkings remplis de dizaines de belles voitures :)[/quotemsg]

Non je ne vais pas aux 24H, trop de monde, trop d'alcool, trop...24H c'est trop xD

Les essais y'a pas foule, tu vois toutes les voitures qui font les temps course, on peut se poser où on veut, le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement