Nouveau fait social -> Le Geek


osef-stan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai partiel de psycho cet aprem, et j'ai pas fait grand choses je dois l'avouer...

Je dois analyser le complexe d'oedipe (ça c'est préparé) et trouver a analyser un fait social...

Quelqun aurait pas une idée de fait social interessant a traité par hasard?

:sweat:

Sujet choisi: le Geek

Exposé sur les Geeks

Ce sont des copier/coller d'infos du Web que j'ai regroupé, c'est interressant à lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les pingouins géants, c'est raté :!

Sinon je sais pas... c'est quoi un fait social ?

Le sms, internet, les geeks, tout les magasins Hi-Fi vidéo qui ne proposent que du HD Ready - sans full hd, oncroyable-, les études de plus en plus longues pour assurer "l'avenir" professionel - et donc le manque de boulot et la surqualification-, la drogue, les vieux qui dépérissent, l'Europe qui va mal, la Gauche qui se divise, la coupe du monde, la montée des prix du sans plomb 98, la peur de grippe aviaire, l'horreur du chikoungougna, pourquoi les catastrohpes naturelles n'arrivent-elles qu'en asie du sud-est, George Moustaki qui écrit encore des chansons, la mort de Jean-Claude Van Damm, et le prochain film asterix au jeux olympiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me suis decider, j'avais deja dans l'idée de le faire sur les geeks mais j'hesitais encore...

Comme mon prof de psycho n'est pas un passionné d'informatique il va pas pigé grand choses, mais faut que je trouve un moyen pour expliquer ce fait social..

J'ai deja pas mal de references, notamment sur la vie du Geek, la definition et d'autres trucs, mais je trouve pas comment expliquer ce fait social..

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre rappeler que Geek a la base n'est pas propre au milieu informatique. A la base c'est etre passionné par un domaine au point d'etre ridicule (pour les autres). Citer Friends avec l'épisode ou Ross doit faire la liste des célébrités féminines avec qui il voudrait coucher et chandler lui envoie "what a geek" dans sa barbe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'informatique qui devient accessible

internet qui devient accessible

Ensuite faut voir :! La création de micro communautés sur internet, autour d'un site, d'un jeu, plus récemment d'un blog. Internet reste un endroit où on peut trouver de tout... enfin merde, doit bien y avoir des sites qui parlent de ça [:razorbill:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement