razorbill Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2006 Ca serai quand même cool de revenir au sujet, d'en créer un autre pour faire un comparatif sur la conso des voitures en ville, ou d'éviter de poster ici si on a plus rien à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2006 Ca serai quand même cool de revenir au sujet, d'en créer un autre pour faire un comparatif sur la conso des voitures en ville, ou d'éviter de poster ici si on a plus rien à dire [/quotemsg]certe... tout ça pour dire, que moi quand je suis au resto en train de manger mon poulet sucré pimenté sur plaque chauffante, j'ai bien qu'il n'y ait pas de fumée pour me casser les couilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacdu64 Posté(e) le 3 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 juin 2006 contre les fumeurs pourrisse leur poumon qu'ils pourrisent pas le miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Le rav4 c'est petit Et un 4x4 prend franchement pas beaucoup plus de place qu'une bonne berline.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Les émissions ne sont pas directement proportionnelles à la conso Les maudits 'gangs' anti-4x4 qui dégonflent les pneus (au mieux) ou détériorent les véhciules dit sales :sarcastics: ne savent même pas qu'un gros monospace type Espace IV 2.0L rejette plus qu'un Rav4 :sarcastic: alors si, on est bien dans les préjugés dont par dPm ... quand on regarde ce qui sort des vieilles camionettes de livraisons qui circulent à foison dans Paris, ça me fait doucement rire ses pseudo-combatants de l'environnement [/quotemsg] En même temps, le mec qui achète un espace, il a sûrement plein de gosses et il a besoin de cet espace Alors que le connard de base tout seul dans son 4*4 il aurait pu s'en passer =] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 c'est quoi le rapport avec les clopes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 faut suivre la conversation patatagliatelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zacdu64 Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Le rav4 c'est petit Et un 4x4 prend franchement pas beaucoup plus de place qu'une bonne berline....[/quotemsg] Le truc c'est que ça polu 5fois plus qu'une voiture normale et la couche d'ozone en prend un gros coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Le trou de la couche d'ozone c'est n'importe quoi hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 c'est pas grave le trou dans la couche d'ozone. On augmente les gaz à effet de serre pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Le truc c'est que ça polu 5fois plus qu'une voiture normale et la couche d'ozone en prend un gros coup[/quotemsg]bon, alors par exemple, toi tu as rien suivi à la conversation Bonjour les préjugés. Les 4x4 aussi ont des pots catalytiques et autres gadgets qui diminuent l'emission de trucs pas bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Ca reste quand même des véhicules qui consomment et poluent environ 20% de plus qu'un véhicule "normal". Sans compter le danger sur les routes (véhicules plus larges, conducteur se sentant en sécurité => devenant très dangereux, impact bien plus grave avec les piétons/cyclistes/motards,...). Bref, le 4x4 et le SUV sont deux types de véhicules qui n'ont rien à faire en rue, faudrait les retirer de la vente libre et les autorisés uniquement via des dérogations sur justificatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Vous parlez tous des 4x4 en bien ou mal ... mais ce qui est important est de préciser de quels 4x4 vous parlez car ne l'oubliont pas qu'il y a des 4x4 de petite taille (cf fiat) et qui ne consomme pas énormément (7 litres en cycle mixte). C'est sur qu'il est rageant de voir les gros 4x4 qui roulent à haut régime (augmentation considérable d'émssion de CO2) alors qu'il leur suffirait de rouler à moindre régime pour limiter la pollution (sonore et CO2) ... bien sur cela est applicable pour tout type de véhicule. Une solution serait de taxer les véhicules non adaptés à la ville mais bien sur .. qu'est ce qu'un véhicule adapté à la ville ??? Bref ... PS: ça faisait un bail que j'étais pas venu sur le forum et ça fait du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 juin 2006 Franchement pour moi c'est du n'importe quoi ... Mes 2 parents ont des 4x4/SUV et ils sont 50 fois moins dangereux à rouler aux limitations de vitesse que les ptits cons qui viennent d'avoir leur permis et qui roulent à 90 au bord de leur 206 en plein ville ... Un bon conducteur est un bon conducteur, peu importe le véhicule. Bien sûr y a des mauvais conducteurs de 4x4 mais un vieux au volant (sans offenses quelconques) est aussi très dangereux ... PS: concernant les émissions de CO2 y a des normes maintenant et des surtaxes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 En même temps, le mec qui achète un espace, il a sûrement plein de gosses et il a besoin de cet espace Alors que le connard de base tout seul dans son 4*4 il aurait pu s'en passer =][/quotemsg] Et alors ? :heink: Chacun peut librement acheter le véhicule qu'il désire ... le connard en Porsche n'en n'est pas un ? avec ton raisonnement si ... pas besoin d'un voiture de course pour se taper du bouchon tous les jours :sarcastic: ce débat rejoins pleinenement celui de la clope car il est basé, pour certains, sur pas mal de préjugés concernant la pollution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 La Porsche prend moins de place et est plus rare. Et puis c'est une voiture chère, tout le monde n'en a pas. Perso je préfére rencontrer une Porsche (en général ce sont des gens qui savent conduire en plus) qu'un 4*4 vraiment chiant sur la route. Une porsche, c'est une petite voiture. Je ne parle pas de la Cayenne, qui est une abération à elle toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 La Porsche prend moins de place et est plus rare.Et puis c'est une voiture chère, tout le monde n'en a pas. Perso je préfére rencontrer une Porsche (en général ce sont des gens qui savent conduire en plus) qu'un 4*4 vraiment chiant sur la route. Une porsche, c'est une petite voiture. Je ne parle pas de la Cayenne, qui est une abération à elle toute seule [/quotemsg] Tu racontes des conneries là, on ne parle pas de place mais de pollution et d'idées reçues à ce sujet ... d'accord, on a bien compris, tu aimes les Porsche donc ont a le droit de rouler dans un truc qui consomme 20/25L/100km mais pas dans un 4*4 car ça te fait chier d'en voir :sarcastic: Vote Ag0nie for President Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 Bon, j'ai pas envie de me prendre la tête, de tout façon ça vire au troll, alors restons-en là. (Si tu penses que tu as raison et que je n'ai rien à t'opposer, ainsi soit-il) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 Bah ya pas à se prendre la tête mais on devie en disant que les 4*4 ne consomment pas forcement plus qu'une autre caisse et tu aen arrives à dire qu'un mec qui a un 4*4 est un connard et qu c'est chiant sur la route ... alors qu'une Porsche, qui consomme surement plus (j'ai pas été vérifier non plus hein, c'est exemple) c'est beau et conduit par des gens qui savent conduirent ... à mon gouts, ça fait beaucoup de clichés pour une discussion je trouve maintenant, ya pas de prise de tête loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 Ce qui m'étonnes les gens c'est que globalement la liberté d'action des personnes dans leurs choix que ce soit de vie ou même de voiture, vous ne la respectez pas et pire, vous jugez ces personnes ce qui est tout de même très étonnant. bref.. laissez donc les gens vivres ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 Ce qui m'étonnes les gens c'est que globalement la liberté d'action des personnes dans leurs choix que ce soit de vie ou même de voiture, vous ne la respectez pas et pire, vous jugez ces personnes ce qui est tout de même très étonnant. bref.. laissez donc les gens vivres ^^[/quotemsg] Faut que j'arrête l'alcool... j'avais vu laissez donc les gens ivres. :whistle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 Bah ya pas à se prendre la tête mais on devie en disant que les 4*4 ne consomment pas forcement plus qu'une autre caisse et tu aen arrives à dire qu'un mec qui a un 4*4 est un connard et qu c'est chiant sur la route ... alors qu'une Porsche, qui consomme surement plus (j'ai pas été vérifier non plus hein, c'est exemple) c'est beau et conduit par des gens qui savent conduirent ...à mon gouts, ça fait beaucoup de clichés pour une discussion je trouve maintenant, ya pas de prise de tête loin de là.[/quotemsg] Fait toi renverser par une Porsche et par un SUV ou un 4x4... La Porsche (et la plupart des autres voitures) tu passes au dessus, ça fait mal mais c'est pas trop grave. Un 4x4 ou SUV tes chances de survie sont quasi nules, tu te prends un mur... T'ajoutes à ça la réflection de beaucoup de conducteurs de 4x4/SUV : oui, on se sent en sécurité... OK t'es tellement en sécurité que tu fais un peu moins attention hein, de toute façon tu crains rien, et les autres ? Z'ont qu'à crever ? On en rajoute une nouvelle couche...Une Porsche Cayenne pouvait être considéré pendant un temps comme un véhicule utilitaire O_o ok, on se fout de qui là ? Vu que ça passe comme des frais généraux c'est qui qui s'fait baysay ? C'est nous. J'étais d'ailleurs très content quand j'ai appris que Mercedes avait envoyé chier un client qui voulait s'acheter le SUV Mercedes et le mettre en véhicule utilitaire...il s'était fait rediriger vers les camionettes. Niveau pollution, pas besoin de revenir là-dessus, y a eu de gros efforts mais ça reste toujours 20 à 30% de pollution (et consommation) en plus qu'un autre véhicule. Personellement je suis contre les simples taxes sur les véhicules polluants. Pourquoi ? Parce que le mec qui se paye un SUV c'est quand même pas un pauvre, la taxe il pourra la payer sans problèmes... Qu'on lui interdise d'en acheter un à moins qu'il puisse en justifier l'usage. Pour les voitures de sport, elles ne roulent pas des tonnes et elles sont assez rares. Il faut s'attaquer aux grosses sources de pollution avant de vouloir s'attaquer aux plus petites (car si, par exemple, une Porsche pollue 5x plus qu'un SUV, vu que ça doit rouler 5x moins et qu'il y en a 10x moins aussi...ça ne fait que 10% de leur pollution). On pourrait aussi travailler sur le recyclage des déchets et le tri sélectif (d'ailleurs, bravo à la Belgique... A Bruxelles on a des sacs jaunes pour les papiers, bleus pour les conserves, dans le camion : tout est mélangé...) pour la pollution mais ça, ce sont des débats qui posent trop de problèmes aux politiques, on préfère s'attaquer aux fumeurs qui ne l'ouvriront pas trop et ça fera plaisir à tous les non-fumeurs/anciens fumeurs. On remarque quand même qu'ils ont d'abord augmenté les prix comme pas possible pour être sur que le %age de fumeurs restants ne soit pas trop élevé, c'est bien étudié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 Fait toi renverser par une Porsche et par un SUV ou un 4x4... La Porsche (et la plupart des autres voitures) tu passes au dessus, ça fait mal mais c'est pas trop grave. Un 4x4 ou SUV tes chances de survie sont quasi nules, tu te prends un mur...[/quotemsg]Grilled à propos du pare-buffle (utile en ville pour mieux écraser les mémés), j'allais en parler :/ Donc je me réduis à faire un pitoyable +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 bref.. laissez donc les gens vivres ^^[/quotemsg] Bah moi ils me gènent la vie [:spamafote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 5 juin 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 juin 2006 Nan mais ce que je veux dire.. le mec il a un 4*4 bah c'est cool.. si ça lui fait plaisir, c'est lui qui a travailler pour le payer.. Je vois pas en quoi vous vous permettez d'intervenir là dedans.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés