Fumer dans les lieux publics : pour ou contre ?

ChandlerBing82

Messages recommandés

Pensons aussi aux personnes qui travaillent dans les bars, restaurants, et boites de nuits.... Ils bossent et se font empoisonner !

Je pense que c est la moindre des choses de respecter les autres, et la c est une question de santé !

Effectivement c est deja comme ca en irlande, italye etc ... pays qui aiment sortir, se retrouver devant un verre, et tout se passe bien !

ps: Je suis fumeur....

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pensons aussi aux personnes qui travaillent dans les bars, restaurants, et boites de nuits.... Ils bossent et se font empoisonner !

Je pense que c est la moindre des choses de respecter les autres, et la c est une question de santé !

Effectivement c est deja comme ca en irlande, italye etc ... pays qui aiment sortir, se retrouver devant un verre, et tout se passe bien !

ps: Je suis fumeur....[/quotemsg]

Comme mon père, et il ne fume que chez lui car il ne veut pas indisposer les autres.

En plus je vais travailler dans une pizzeria comme serveur cet été, j'espère ne pas me faire griller un poumon [:azza:4]

Je suis contre une lois interdisant aux fumeurs de fumer où ils veulent.

Je pense qu'ils devraient s'aranger avec les personnes sur place, quel que soit l'endroit.

Pourquoi un fumeur seul dans un bar ne pourrais pas fumer, qui ça dérange ?

Pour les gens qui râlent pour la sortie de lycée, j'espère pour vous que vous lirez jamais des comptes rendues des substances présentes dans l'air, vous allez finir par plus respirer du tout ...

Lord, non fumeur.

Bof, je m'en fiche un peu à vrai dire, je ne suis ni Pour ni Contre.

En général j'ai l'habitude d'avoir des potes autour de moi qui fument, et à force je me suis habitué, même si c'est jamais agréable de recevoir de la fumée dans la tronche et de renifler ça à plein puissance.

Mais vu que la vie ne se résume pas seulement à ma tronche, je vais quand même dire que je suis Contre, il faut un minimum de respect pour les gens non-fumeurs, et que parfois on aimerait avoir un peu plus d'air potable à respirer, même si en ville on a déjà de l'air pourri..

Chez moi, quand ma mère fume (très occasionellement), elle a quand même un certain respect et va fumer dans le garage juste en face, histoire d'éviter d'enfumer la maison ^^

Bref, on va dire que je suis Contre, même si ça me gêne pas trop à la base, mais j'ai pas envie non plus que les endroits non-fumeurs deviennent fumeurs.

Je suis contre une lois interdisant aux fumeurs de fumer où ils veulent.

Je pense qu'ils devraient s'aranger avec les personnes sur place, quel que soit l'endroit.

Pourquoi un fumeur seul dans un bar ne pourrais pas fumer, qui ça dérange ?

Pour les gens qui râlent pour la sortie de lycée, j'espère pour vous que vous lirez jamais des comptes rendues des substances présentes dans l'air, vous allez finir par plus respirer du tout ...

Lord, non fumeur.[/quotemsg]

Je sais que l'air est bourré de sal***ries mais je parle de l'odeur. Pour un non-fumeur, il faut reconnaître que la plupart d'entre eux trouvent que la clope, ça pue et je les rejoins. Et c'est pas parce que l'air est déjà pourri qu'il faut que j'accepte de supporter la fumée des rebelZ.

Je trouve ça fort désagréable de devoir profiter de la fumée d'un voisin alors que je suis tranquillement assis à un café avec un bon verre.

Puis sans cigarette quand tu sort d'un café au moins tes vêtements ne puent pas horriblements...

J'en gerberais bien de l'odeur de mes fringues un lendemain de soirée -_-'

Je trouve ça aussi égoiste qu'un fumeur crache sa fumée à la tronche d'un non fumeur, que d'obliger les fumeurs à s'isoler juste pour que les fringues des non-fumeurs sentent pas le tabac froid ...[/quotemsg]

Et le bien être des non-fumeurs, osef ? [:azza:3]

Tu fumes > tu en subis les conséquences. C'est mon avis et il ne changera pas, ça m'insupporte de voir un fumeur dans un resto sortir sa clope et empester toutes les tables autour de lui.

J'vais pas répéter ce qui a déjà été dit, alors je dis juste que je suis d'accord avec Arca :D

Faut arrêter de vous prendre la tête sur le tabagisme passif hein.. La fumée que les non-fumeurs inhalent est largement plus "diluée" que sortie directement de la clope. Tossons, l'air est dégueulasse de partout, alors un peu plus ou un peu moins :D

Les espaces pour fumeurs dans les lieux publics suffisent je crois...

"Soyez gentils avec les fumeurs, ils vivront moins longtemps que les autres."

étant fumeur, je m'assure toujours que ça ne dérange pas les gens quand on est dans un espace clot avant de fumer.

Tu choisis de fumer, mais tu fais pas chier les autres avec ça. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut aborder les choses et pas l'inverse.

Bon par contre c'est sur que dans un bar ca fait chier mais faut respecter les nons fumeurs :)

Cool pour ceux qui fume pas...moins pour nous...

Le plus chiant c'est surement le Mcdo :D

Mais sinon le reste j'arrive a m'en passer et je sors dehors...mais bon ça c'est bien en été...

Par contre quand y a un gosse a coté, que je sois dans un lieu public ou non, je fume pas...me sens mal a l'aise...

Sinon ba j'arrete definitivement demain...

nan mais faut arreter de se croire dans le joli monde des bisounours :x

D'un, le patron ne fera jamais ca il risquerait de perdre la moitié de sa clientele.

De deux, il est peut etre fumeur lui aussi donc il en a rien a secouer des non fumeurs en plus il est chez lui

La seule solution pour que ca marche, c'est qu'il faut l'imposer et ainsi que ce soit valable pour tout le monde sinon, les fumeurs iront voir ailleurs tu peux en etre certain

étant fumeur, je m'assure toujours que ça ne dérange pas les gens quand on est dans un espace clot avant de fumer.

Tu choisis de fumer, mais tu fais pas chier les autres avec ça. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut aborder les choses et pas l'inverse.

Bon par contre c'est sur que dans un bar ca fait chier mais faut respecter les nons fumeurs :)[/quotemsg]

Ben voilà, mais le problème c'est que peu de fumeurs (du moins pas tous) réagissent comme ça et c'est bien dommage :/

je dois dire lord que je te comprends pas, comme l'a dit azza, si on est non fumeur on a juste le droit de se taire?

C'est un peu limite quand meme :/[/quotemsg]

le fait d'imposer aux fumeurs de sortir c'est aussi attenter à leur bien-être hein ..

moi j'trouve ça chiant de devoir me les geler dehors juste pour pouvoir papoter avec mes potes qui fument.

Pareil que Keats.

En belgique c'est interdit dans le slieux publics sauf tout ce qui est secteur horeca (bar, resto, etc..) jusqu'a l'année prochaine.

Maintenant quand je suis avec des gens qui fument pas, je demande toujours avant d'en allumer une si ca dérange, c'est une question de civisme.

Pour ce qui est de l'interdiction, jsuis pour, mais pas pour le secteur horeca (évoqué plus haut). Là, pour les bars : il devrait soit précisé à l'entrée si les fumeurs sont admis, ou pas, et pour les restos : un coin fumeur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.