[Manga] Gunslinger girl


webcortana

Messages recommandés

Par le mangaka Aida Yu

En France il y'a actuellement 4 tomes de sortis le 5eme sortira le 8 juin

Résumé : Pour combattre le crime organisé, le gouvernement italien a pris une mesure extrême : combattre le mal par le mal. Il a monté une agence, la Social Welfare Agency, qui, sous couvert d'activités sociale et médicale, assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer les chefs de clan ou d'assurer la protection de témoins-clefs. La mesure est d'autant plus extrême que les gâchettes de l'agence sont toutes des jeunes filles, conditionnées physiquement et psychologiquement après divers accidents. Placée sous la tutelle rapprochée d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une véritable machine à tuer, d'une efficacité redoutable

On suit l'histoire de Henrietta, Rico, Triela, Claes et Angelica (pour l'instant se sont les seules que je connais avec ce que j'ai lu) et de leurs "Fratellos" genre de tuteurs qui leurs apprennent a tirer, s'infiltrer ect. Difficile de rien ressentir en voyant ces innocentes filles se transformant machine à tuer (pour reprendre le résumé) effectuant les plus basses besognes, savoir que d'un seul ordre peuvent tuer ce qu'elles veulent..

des dessins magnifiques (les decors sublimes), vraiment le soucis du details dans ce manga, les expressions bien retransmises (important pour s'attacher a ces petits anges ^^')

87.jpg

101.jpg

117.jpg

128.jpg

144.jpg

GunslingerGirl1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Chrno Crusade, j'ai vu l'animé. Il est graphiquement superbe.

Cependant je déplore l'absence de réelle histoire. A part la relation gamine/grand frère, et les petites missions de chacunes, il n'y a pas de trame globale qui aboutirait à la fin. Pas de but/quête/aventure :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement