dPm Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 par Daisuke Moriyama. Chrno Crusade est avant tout un anime. Mais il a été adapté en Manga et de l'avis des experts (un pote et moi :sol: ), c'est très réussi. Ils sont actuellement réédités, pourtant l'édition était vieille de 2 ans à peine. L'histoire est en fait celle d'une bonne soeur et d'un démon gentil pourchassant (avec d'autres bonne soeurs, moines et pères) des démons vilains et les hommes qui les contrôlent (les contractants - c'est à dire qu'ils passent un contrat avec les démons pour augmenter leurs pouvoirs avec leur âme (qui se retrouve consumée petit à petit) en échanges de quelques services...). 8 tomes trouvés sur amazon, les 3 premiers sont réédités. C'est assez original dans l'idée, l'histoire est également intéressante, et les dessins sont franchement pas mal, surtout pour une adaptation d'anime. Citer
caouecs Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 Très bonne série, je n'ai malheureusement que les deux premiers épisodes en animé VOSTFR, mais très intéressant et sympa Citer
Cotopaxi Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 Ca a l'air sympa we. C'est quoi l'éditeur français (si y en a un) ? Citer
dPm Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 l'éditeur en français pour le manga c'est Asuka (enfin je crois c'est ce qu'il y a marqué sur les mangas...) j'ai aussi découvert la série en anime. j'ai du regardé ce qui correspond aux 2 premiers tomes... va falloir que je m'achète le troisième Citer
OinJ Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 Mais qui est donc ce 2ème expert mystère !?!? Citer
Rom1 Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 L'animé est de tout beauté (et le fin : :'( :'( ). Mais maintenant que je connais la série, je ne vois pas d'intêret d'acheter le manga . Citer
Chrisoflamme Posté(e) le 30 mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 mai 2006 Je jeterais un coup d'oeil aux mangas pour voir ce que ça donne, mais effectivement, l'anime étant tellement beau ( mon dieu ... la fin :'( ), je pense pas y gagner grand chose. Citer
dPm Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Mais qui est donc ce 2ème expert mystère !?!?[/quotemsg]Nico pour les deux qui suivent: MOI J'AI PAS VU LA FIN Citer
Cotopaxi Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Merde, anim licencié... Bon bah j'lirais les bouquins à la FNAC. J'vous dirais ce que j'en pense après. Citer
OinJ Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 mai 2006 Nico pour les deux qui suivent: MOI J'AI PAS VU LA FIN [/quotemsg] je savais hein ^^ Citer
Messages recommandés