Simcamb Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai un projet en Java à finir pour vendredi prochain, et j'ai quelques *legers* problemes pour le compiler. Vu que l'installation foirait avec le compilateur téléchargé chez Sun, un copain m'a passé une version un peu plus ancienne (j2sdk1.4.1_01) que j'ai installée sur mon disque E: Pour coder, j'utilse TextPad (le truc qu'on utilise à l'école, et le seul que je connaisse), et je configure F9 pour la compilation et F10 pour le lancement du programme compilé. Problème lors de la compilation : Je vais donc chercher le javac.exe dans le j2sdk1.4.1_01\bin, et le colle dans System32. Je recompile, nouvelle erreur : Registry key 'Software\JavaSoft\Java Runtime Environment\CurrentVersion'has value '1.5', but '1.4' is required. Error: could not find java.dll Error: could not find Java 2 Runtime Environment. Processus terminé avec code quitter 2 A tout hasard, je fais de même avec java.dll (dans j2sdk1.4.1_01\jre\bin) que je colle aussi dans le System32, mais l'erreur reste la même. Une idée ? :x Citer
Chico Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai entendu dire du bien de Eclipse pour faire de la programmation Java, par contre l'interface a l'air un peu plus complexe :- Citer
Simcamb Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Hopla, j'ai installé Jcreator, tout bien fait... et quand je compile : --------------------Configuration: --------------------Error : Invalid path, \bin\javac.exe -classpath E:\Java -d E:\Java E:\Java\Tamagoshi.java Process completed. (oui, je fais un tamagoshi ) Citer
darck Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 T'avais qu'à faire du Java sous Linux... Citer
KriSpiX Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Essayes dans jcrator de faire Configure > Option > JDK Profiles > New et choisit le bon emplacement de ton JDK. Citer
Simcamb Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Essayes dans jcrator de faire Configure > Option > JDK Profiles > New et choisit le bon emplacement de ton JDK.[/quotemsg]ha bah tout de suite ça marche mieux \o Mon héros o/ Citer
Ag0Nie Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 T'avais qu'à faire du Java sous Linux...[/quotemsg]Comment j'ai pas osé la faire! \o/ Citer
Simcamb Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 ._. bon bin maintenant que ça fonctionne, je vais devoir me motiver pour coder cette connerie Citer
Rom1 Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Jamais pu saqué le java à l'iut :ack:. Jpréfère le Delphi . Citer
Simcamb Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Marrante, la javadoc. Le truc pas clair du tout, qui me bouffe 250Mo sur mon disque et... qui m'envoie en ligne pour les recherches. Je veux tuer l'inventeur du Java. Citer
Chico Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 ça ne vaut pas le MSDN Visual Basic 6 qui me prenait 6 Go de disque dur et autant de CD que le programme, il y a quelques années Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 ouais mais la MSDN est vraiment tres bien foutu (6Go t'abuses quand meme pour la MSDN je n'ai jamais eu que 2 cd) Citer
Chico Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 et encore c'est "Essential Resources for Developers" Quand je pense que je l'ai utilisé pour comprendre comment marchaient les tests et les boucles xD (en 2001 ) Citer
GdB1881 Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Le java c'est mal... Vive le logiciel java qui bouffe 300Mo de ram alors que le meme en C/C++ en prendrai une 50aine au pire... :/ Citer
elninho Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 J'utilise Eclipse. Par contre, moi et la POO... :sweat: [:edith] C'est vrai que Java et l'optimisation de la mémoire, c'est bof. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 gdb le java a pour vocation d'etre multiplateforme. Tu pourras tres bien exécuter ton programme java sur du linux que sur du windows. Ton programme en C++ non Citer
Ag0Nie Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 C'est vrai que c'est plus lourd, mais le rendu est pas mal en général Citer
elninho Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Pour les interfaces graphiques, c'est sympa. C'est drôlement plus rapide à coder qu'une interface en GTK+. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 pour les interfaces graphiques, visual basic rosk Sous linux c'est chaud mais sous windows c'est énorme Citer
Simcamb Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Ouais mais c'est quand même super moche le Java... Autant d'habitude je peux me faire instantanément un plan du code mentalement, autant avec cette saleté je vais devoir m'emmerder à faire des shémas sur papier pour des pauvres conneries [:edith] Et encore, je vais galérer avec ces pauvres schémas de merde, ces conneries de methodes et de constructeurs à la con, etc. Citer
Simcamb Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 ouais mais non. Passer deux heures à bloquer sur une connerie parce que telle variable est pas déclarée au bon endroit ou parce que les constructeurs sont pourris, ça ma casse les couilles. C'est un langage de merde. Citer
KriSpiX Posté(e) le 26 mai 2006 Signaler Posté(e) le 26 mai 2006 Un petit diagramme UML avant de faire du java et ça roule tout seul Citer
Messages recommandés