[prog] le java c'est d'la merde

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un projet en Java à finir pour vendredi prochain, et j'ai quelques *legers* problemes pour le compiler.

Vu que l'installation foirait avec le compilateur téléchargé chez Sun, un copain m'a passé une version un peu plus ancienne (j2sdk1.4.1_01) que j'ai installée sur mon disque E:

Pour coder, j'utilse TextPad (le truc qu'on utilise à l'école, et le seul que je connaisse), et je configure F9 pour la compilation et F10 pour le lancement du programme compilé.

Problème lors de la compilation :

a227f1fd1ac2ae8d15af07376a84.jpeg

Je vais donc chercher le javac.exe dans le j2sdk1.4.1_01\bin, et le colle dans System32. Je recompile, nouvelle erreur :

Registry key 'Software\JavaSoft\Java Runtime Environment\CurrentVersion'

has value '1.5', but '1.4' is required.

Error: could not find java.dll

Error: could not find Java 2 Runtime Environment.

Processus terminé avec code quitter 2

A tout hasard, je fais de même avec java.dll (dans j2sdk1.4.1_01\jre\bin) que je colle aussi dans le System32, mais l'erreur reste la même.

Une idée ? :x

Posté(e)

Hopla, j'ai installé Jcreator, tout bien fait... et quand je compile :

--------------------Configuration: --------------------

Error : Invalid path, \bin\javac.exe -classpath E:\Java -d E:\Java E:\Java\Tamagoshi.java

Process completed.

(oui, je fais un tamagoshi :o)
Posté(e)

Ouais mais c'est quand même super moche le Java... Autant d'habitude je peux me faire instantanément un plan du code mentalement, autant avec cette saleté je vais devoir m'emmerder à faire des shémas sur papier pour des pauvres conneries

[:edith] Et encore, je vais galérer avec ces pauvres schémas de merde, ces conneries de methodes et de constructeurs à la con, etc.

Posté(e)

ouais mais non. Passer deux heures à bloquer sur une connerie parce que telle variable est pas déclarée au bon endroit ou parce que les constructeurs sont pourris, ça ma casse les couilles.

C'est un langage de merde.