Messages recommandés

Posté(e)

Salutations, voyageurs !!

N’oubliez pas de respirer…. car c’est important…respirer est important…ouais….et permettez à ces mots de présenter : unexpecT…

Un groupe original déraciné des terres créatives du Québec. Ce laboratoire métal abuse de plusieurs ingrédients musicaux dans ses expérimentations qui correspondent au tempérament changeant de l’être humain.

Dans cette marmite bouillonnante sont mélangées des branches de black, death, core, mélodique et progressif; musique classique, opératique, médiévale, ambiante, noise et cirquesque jointes à une touche occasionnellement jazz. Avec un équipage composé de 7 musiciens distincts, l’atmosphère prend parfois des formes de proportion orchestrale par sa diversité de sons et d’arrangements. Leur performance vocale varie d’un extrême à un autre alternant entre de glorieuses chorales; des cris inhumains d’intensité grave, haute, mi-grognée et imprégnée de folie; des narrations théâtrales ; ainsi que des sections claires/sobres entremêlées de plaisirs vocalement féminins.

Depuis leur origine, unexpecT… ont enregistré un album complet s'intitulant "Utopia" qui a vu le jour en 1999. Utopia reçu des critiques forts élogieuses de plusieurs pays de par le monde ( de la Russie au Brésil en passant par les Philippines ) sans aucune distribution et avec comme seul support l’internet. Une nouvelle ère débuta pour ces peintres sonores avec la venue d'un nouveau mini cd intitulé « _wE, Invaders » en novembre 2003. Ce EP qui paru sous l’étiquette Galy Records fût extrêmement bien reçu des critiques et constitue une glorieuse introduction au prochain album qui abattra certaines mornes contraintes de vils standards. Maintenant signés sous l’éclectique label The End Records, pour une distribution internationale qui soutiendra leurs ambitions, unexpecT se prépare pour un futur haut en couleurs !

Les albums en question :

unexpect-utopia.jpg

Utopia :

Vespers Gold

Constellations And Mysticism

Metamorphosis

Shades of a forbidden passion

Palace of dancing souls

Tha Fall of Arthrone

Ethereal Dimensions

The Flames of Knowledge Forever Lost

In velvet coffins we sleep

The Revival

unexpect---we,invaders.jpg

We, invaders

Novaë

Rooted Shadows

In velvet coffins we slept

Chromatic Chimera (fin du morceau)

Des extraits ( plutôts longs ) de 3 des chansons de ce mini-album sont dispos ici

Avis personnel : Je suis tombé sous le charme de l'ambiance particulière qui se dégage des musiques de Unexpect, et tout particulièrement de Chromatic Chimera ( si j'vous trouve un extrait j'ajouterais le lien )

Je n'ai pas encore écouté le premier album, je l'acheterais sans doute sous peu.

site officiel : Unexpect

edit 1 : ajout de l'extait pour chromatic chimera ( les 2 minutes de la fin du morceau en ogg)

Posté(e)

Pareil que momal :x

Comme argument, j'en ai ecouté une ou ca gueulait bien trop fort pour mes petites oreilles. Et j'aime pas quand les chanteurs gueulent et non chantent. Pour l'ambiance, bah c'est sympa mais vraiment j'accroche pas du tout [:spamafote]

edith: Je parle de l'homme, pas du chant de la femme ;)

Posté(e)
S'pas trés argumenté :D

D'tossons c'est un peu spécial comme type de musique, je conçoit qu'on ne puisse pas aimer :)[/quotemsg]

Ouais, c'est spéciale.

Comme qui disent les djeunz, cest space.

Et moi, niveau abstraction j'suis pas à fond. Je comprends qu'on puisse appeler ça de la mélodie mais mes oreilles me disent le contraire, donc j'aime pas.

Posté(e)
Faudrait penser à metre le www devant chris.info, sinon s'marche pas.[/quotemsg]

moi ça marche trés bien :kaola:

( j'ai édité quand même mon chérichou :) )

A part le bruit d'une boite a musique et d'une fraise, rien de bien à retenir ^^ :P

Enfin c'est different quand meme des extraits sur le myspace :x[/quotemsg]

Le soucis c'est que cette chanson c'est toute une athmopshère et je savais pas comment la retranscrire juste en mettant un extrait :/

Posté(e)

je viens de réécouter ... j'aime pas xD

Vraiment, ça me fait penser à une musique de court-métrage style art moderne où on filme une paire de ciseaux qui coupe un fil de laine, le tout filmé en une image pour bouger l'objet de 5 mm, un peu comme un film de pate à modeler.

Tosson l'art contemporain j'aime pas :o

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement