osef-stan Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Voila, je viens vous faire decouvrir un mec que j'adore, je l'ai decouvert y a deja un bon moment, mais la il commence a ce faire connaitre serieusement.... C'est quoi le slam ? Il y a évidemment autant de définitions du slam qu’il y a de slameurs et de spectateurs des scènes slam. Pourtant il existe, paraît-il, quelques règles, quelques codes : - les textes doivent être dits a capella ("sinon c’est plus du slam" ?) - les textes ne doivent pas excéder 3 minutes (oui mais quand même des fois, c’est 5 minutes…) - dans les scènes ouvertes, c’est "un texte dit = un verre offert" (sauf quand le patron du bar n’est pas d’accord…) Bref, loin de toutes ces incertaines certitudes, le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots. Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage. Voila je vous invite vivement a le decouvrir, des extraits peuvent etre ecoutés ici : http://www.grandcorpsmalade.com/ecouter.htm Il vient de sortir un album, et meme si ça fait 3 4ans que j'ai pas acheter de cd, je crois que pour une fois je vais me faire plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 j'ai rien compris.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Marrant, une fille m'a tout juste fait découvrir ça hier C'est pas mauvais comme style ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 il est partout en ce moment, tu allumes la télé et il y est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Oué et pourtant il l'avait pas prévu...pour une fois que c'est pas du commercial.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Je croyais qu'un slam c'était se jeter dans la foule et se faire porter par les gens :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 http://forum.vossey.com/vosseycom/General/Musique-Ecriture-Le-Slam-sujet-3142-1.htm C'est autre chose, pour le Rock et son environnement c'est en effet ça, mais pour le Rap et tout ça ba c'est ce qui est écrit plus haut ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 j'ai écouté, et j'aime pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Je remarque qu'avec lui, c'est ou on aime trop ou on aime pas du tout et on pige rien... Apres chacun ses gouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 ça m'ennuie profondément ce genre de truc. Je préfère encore lire un bouquin :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu83 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 j'ai écouté, et j'aime pas du tout...[/quotemsg]Idem... Enfin juste une précision quand même, guigui : c'est de l'impro ou c'est des textres préparés ? Si c'est de l'impro, bien que ce ne soit pas mon style, je dis bravo au gars que j'ai entendu à la télé, il gère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 moi je vois pas la difference qu'il y a avec le rap (a part que ça ne parle pas de cité et de flics) :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 C'est A Capella Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Il y a musique avec le rap :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 J'aime vraiment pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 ben le Grand Corp Malade (ya pas un s à corps?) il fait aussi ça en musique... mais pas en rythme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 c'est lui qui etait chez Ruquier tout à l'heure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 C'est A Capella [/quotemsg]Non, à Saint-Denis [:rom1:3]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 bon ben nan c'est pas pour moi. Une chanson doit comporter de la musique et c'est pas spécialement les petits zigouigoui qui me feront changer d'avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Mon prof de français disait que chanter "a capella" c'était aussi faire de la musique, mais avec sa voix.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 nan mais je dis pas que c'est pas une performance de chanter A capella mais perso ca me soule d'écouter ca. Donc j'aime pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 Pas trop mon style meme si c'est original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 chiant a crever.. c'est une recitation de poesie y'a pas plus soulant.. je passe mon tour.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 J'aime pas non plus, je trouve ça barbant [:azza] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 10 avril 2006 je vais utiliser la voix du mec pour endormir des gosses, c'est affolant en 10 secondes j'avais déjà la tete sur le clavier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés