[Nouvelle Technologie] Vos avis


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai mon disque dur de 300go Western Digital qui vient de me claquer dans les pattes. (qui était dans une peekbox, qui permettait de voir des vidéos sur la télé toussa, donc j'vous laisse imaginer ce que je perds :( )

J'hésite à prendre un Seagate ou bien un Hitachi. (j'ai déjà claqué un Maxtor en ouvrant le colis donc eux, c'est mort). Vous avez des reproches à faire à ces deux marques ? Laquelle est la mieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1er test ont l'air de tenir la route, reste à savoir comme pour toutes les technologies si le coût pourra être abordable, si les débits seront suffisants etc.. ^^[/quotemsg]

Comme dit le lapin, les leds, c'est pas ce qu'il y a de plus cher. D'autant que faire de la transmission avec la lumière, ça existe déjà. De fait, la modulation/démodulation, s'il y a besoin de passer par là, ce qui m'étonnerait vu le débit annoncé, devrait pas coûter trop cher.

Si ça marche, c'est 100 fois mieux que le WI-FI: pas d'ondes électromagnétique en dehors de la lumière qui en plus ne présente aucun risque pour l'homme vu la gamme de fréquence.

De toutes façons, c'est décidé, je m'équiperais en full led à la maison ! ne serait-ce que pour le gain en énergie consommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mon disque dur de 300go Western Digital qui vient de me claquer dans les pattes. (qui était dans une peekbox, qui permettait de voir des vidéos sur la télé toussa, donc j'vous laisse imaginer ce que je perds :( )

J'hésite à prendre un Seagate ou bien un Hitachi. (j'ai déjà claqué un Maxtor en ouvrant le colis donc eux, c'est mort). Vous avez des reproches à faire à ces deux marques ? Laquelle est la mieux ? :D[/quotemsg]

Je dirais Hitachi entre les deux. Me semblent plus costauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'pensais prendre une imprimante multifonction pour mon anniv, ça commence à être crucial pour la fac. J'y mettrais pas plus de 80-90€ (enfin, mes parents :D).

J'ai vu l'Epson Stylus DX7400 qui correspond à mes prix. Vous ne pensez quoi ?

Sachant que je veux juste pouvoir imprimer des textes pour la fac (dossiers à rendre, pas de photos), scanner des trucs en A4 (genre des cours où je serais pas allé, au pif :D) ou les photocopier. Me faut du basique quoi, pas du haut de gamme.

Je cherche un site où ils indiquent ce que les imprimantes bouffent en encre, mais je trouve pas... :/

Parce qu'à 40€ les 4 cartouches d'encre, ça fait un peu mal au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens voir ici aussi pour du conseil matos :D

j'aimerais bien changer mon écran actuel, un vieux CRT qui commence à avoir des couleurs très sombres, et ça risque de poser soucis d'ici peu de temps.

Je cherche un LCD 19", wide ou pas, peu importe, aux alentours de 200€. J'aimerais avoir un maximum de confort dans les jeux, donc peu de rémanence. Pour les films, je m'en fiche, j'en regarde très peu

pour l'instant, j'ai repéré le Samsung SyncMaster 931BW. Ca semble être un bon investissement pour ce que je recherche, ou y'a mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mon 940bf 2ms en 4/3 et j'en suis fan. Pour du wide je conseille quand même du 20/22", en 19 ça fait petit j'trouve. Le 931BW c'est la même dalle que le 940bf on dirait...juste que l'un est 4/3, l'autre wide.

Le wide était moins cher que le 4/3 à l'époque mais vu qu'on voit quasi plus rien sortir en 4/3, ça a ptet changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à la charge, pour une ptite question, étant donné que j'ai une expérience dans les LCD qui approche le 0 absolu ^^

si je joue dans une résolution ayant le même ratio (16:10) que celle de l'écran, mais qui ne soit pas celle d'origine, 1280*800 au lieu de 1440*900 par exemple, est-ce que l'affichage va être déformé d'une quelconque manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les imprimantes-scanner-photocopieur, je te conseille la marque HP.

C'est une marque que j'utilise régulièrement et depuis longtemps et j'ai jamais eu aucun souci de ce côté là, ma dernière que j'ai achetée, la C4280 débite pas mal. De plus elle dispose de cartouches au format XL que l'on peut encore trouver facilement ou commander directement sur le net si tu préfère.

Pour la capacité d'impression par cartouche, il faut regarder sur les cartons d'imprimantes, c'est écrit dessus, et l'avantage c'est que c'est normalisé, par contre je sais si toutes les marques le font.

Le seul petit point noir de HP c'est la capacité de leur chargeur de papier qui n'est pas énorme mais comme c'est une imprimante jet d'encre que tu cherche je pense, pas besoin d'un bac 500 feuilles pour faire des tirages de fou.

Côté prix, tu peux t'en sortir pour 30 euros pour une grande cartouche noire ( environ 1000 feuilles je crois en qualité moyenne, je sais plus de trop je suis pas chez moi donc pas de boîte sous les yeux). Toutefois pour le budget que tu désire mettre il serait assez étonnant que tu trouve une imprimante wifi sauf en super promotion ce qui parfois possible. Si tu veux, tu peux également acheter un module pour mettre ton imprimante en wifi par la suite, c'est également fabriqué par HP et c'est pas encore trop cher je crois :

http://h20195.www2.hp.com/V2/default.aspx?reg=fr〈=fr&pn=printing%20%26%20digital%20imaging/HP%20Jetdirect%20280m%20802.11b%20Wireless%20Print%20Server

J'allais oublier, le très gros avantage de HP, c'est que leurs cartouches d'encre comporte la tête d'impression, ainsi si tes têtes viennent à sécher parce que tu les a pas utilisées pendant longtemps, tu n'est pas quite à racheter une nouvelle imprimante étant donné le prix pour changer les têtes d'impression. Il m'est déja arrivé de ne pas imprimer pendant 6 mois pour HP et la cartouche n'avait pas bronché d'un poil, vraiment satisfaisant. :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement