[Nouvelle Technologie] Vos avis


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une question: pourquoi te limiter à un 2.1?

Sinon, niveau prix, essaie l'Allemagne. Mon frère s'est acheté là bas un vidéoproj (tri-lcd plutôt pas mal) et un écran. Pour info, l'écran fait 3x2m et est motorisé avec télécommande. Pour le même prix, en france t'as droit à un 1,8m de diagonale non motorisé... Je pense que ça serait intéressant de jeter un coup d'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parceque j'ai pas envie d'avoir des cables qui trainent dans mon salon ;) pour les enceintes arrières[/quotemsg]

Si jamais tu fais des travaux tu peux ptet faire passer les fils dans les murs (voire t'aider des gaines existantes)

faut bien réfléchir à ça parce que le 5.1 par rapport au 2.1 c'est vraiment plus agréable!

enfin, ça dépend pas mal de l'agencement de ton salon. Je vois dans ma chambre, mes cables courent le lond d'un mur et passent derrière mon lit qui fait office de canapé quand je matte des films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon est une pièce à vivre où il recevra du monde, etc.

Les cables ca fait désordre et ca peut être dangereux selon la configuration ^^

Par contre dans une chambre c'est pas du tout pareil :)

J'ai moi-même des fils partout et ca ne me dérange pas le moins du monde :D[/quotemsg]

d'où ma première option de sauter sur l'occasion des travaux ou de profiter de gaines existantes. Mais ça dépend pas mal de la configuration du salon. Si son canapé est au milieu de la pièce, c'est mort...

ou alors, tu choppes un kit de transmission par onde (radio ou infrarouge)... ça doit exister chez conrad ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu fais des travaux tu peux ptet faire passer les fils dans les murs (voire t'aider des gaines existantes)

faut bien réfléchir à ça parce que le 5.1 par rapport au 2.1 c'est vraiment plus agréable!

enfin, ça dépend pas mal de l'agencement de ton salon. Je vois dans ma chambre, mes cables courent le lond d'un mur et passent derrière mon lit qui fait office de canapé quand je matte des films...[/quotemsg]

J'y ai pensé étant donné qu'on a pas encore fait le salon mais on est pas assez accroc pour se faire chier à ce point s'autant plus que vu la dispo du salon ... je pense que l'on exploitera pas un 5.1

en paint :D ...

vert: mon canap 5/7 places :D

rouge: TV et autres

jaune: portes fenêtres et entrée salon

gris: cheminée

salonsz8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié de mettre où étaient les prises de courant ^^

au pif, tu dois en avoir une à côté de la télé (normal) et ptet une côté canapé à gauche de la porte. (pure hypothèse)

si t'arrives à faire passer des cables par les gaines (pas gagné, je te l'accorde ^^) c'est jouable :)

après, tu mets les hp de derrière au dessus de canapé ou juste derrière (en décallant de pas grand chose le canapé tu peux avoir la place. Au pire tu te fais une étagère sur tout le long, au niveau du haut du dossier histoire de pas perdre de place, et t'y intègre les les HP.

Ca peut être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai ajouté les prises en violet ...

le canap je peux décaler, enfin ya déjà la place si je met des enceintes sur pieds ... mais bon, sur le principe, un 5.1 faut bien le placer pour vraiment exploiter ... sans compter que l'enceinte centrale est assez galère à placer je trouve (celle qui est censé tenir sur la TV :sarcastic: )

Disons que j'ai l'impression qu'un 2.1 (avec virtuel 5.1 si possible) sera bien plus facilement exploitable (exploité?!) ... maintenant, le choix est plus réduit en 2.1 qu'en 5.1 :sarcastic:

salonpk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai ajouté les prises en violet ...

le canap je peux décaler, enfin ya déjà la place si je met des enceintes sur pieds ... mais bon, sur le principe, un 5.1 faut bien le placer pour vraiment exploiter ... sans compter que l'enceinte centrale est assez galère à placer je trouve (celle qui est censé tenir sur la TV :sarcastic: )

Disons que j'ai l'impression qu'un 2.1 (avec virtuel 5.1 si possible) sera bien plus facilement exploitable (exploité?!) ... maintenant, le choix est plus réduit en 2.1 qu'en 5.1 :sarcastic:

http://img253.imageshack.us/img253/1376/salonpk1.jpg[/quotemsg]

donc t'as potentiellement de quoi faire passer les cables (reste à voir comment ont été passé les gaines, évidement, mais avec un furêt assez long, c'est gérable. Ensuite, pas besoin de mettre les HP de derrière au dessus de canapé, au contraire, pour atténuer le son pour que ça soit réellement des "arrières" soit tu les laisses au dessus du canapé et tu règles sur ton ampli, soit tu les mets de façon à ce qu'ils diffusent vers le haut, en étant derrière ton canapé.

tu veux que je viennes chez toi samedi étudier la question? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement