blackanddecker115 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 C'est ce que risque les propriétaires de ce forum si l'un de leur inscrit fait de la pub pour un logiciel de partage de fichiers illégal ou met un lien vers le téléchargement d'un de ces fichiers depuis hier soir, je supposes que les propriétaires de ce forum sont au courant mais certainement pas tout les inscrits. Etant moi même propriétaire d'un forum je vous avoue que j'ai mal dormis cette nuit. Il va falloir que vous modifiez la Charte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Pas besoin de modifier la charte: c'est déjà interdit. Rien ne changera ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Seront aussi interdit les logiciels permettant de faire la copie des fichiers trouvés sur ces réseaux donc exit le fait de parler de Nero, de gravure c'est des mots qui seront certainement proscrits d'ici peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Les modos veillent à ce que ce genre de message ne soit pas posté et c'est de toute façon interdit par la charte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 C'est gentil de t'en soucier pour nous, mais ca devrait aller, on gere de temps à autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Nero est un programme permettant de graver des fichiers, un point c'est tout. Il n'a donc rien d'illégal Par contre je me demande comment c'est géré avec les utilisateurs étrangers ne disposant pas de la même législation qu'en France. Enfin, de toute façon je doute qu'il y ai des centaines de plaintes contre les forums, du moins, ceux qui tentent de rester au maximum dans la légalité (pas toujours possible de supprimer dans la seconde les messages de warez). Par contre, les forums remplis de liens illégaux risquent gros oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Je crois qu'on se fout royalement de l'endroit d'où viennent les utilisateurs: ce sont les serveurs qui comptent, à moins que ça aie changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Nero permet de graver des fichiers qui ne sont par forcément légaux donc tombe sous le coup de la loi Emule ne sert pas qu'à partager des fichiers illégaux et bitorrent rapporte 6 M d'euros par mois à Universal puisque il est utilisé pour les mises à jours de wow Je possède un petit forum au regard de vossey ou des copains vivant dans le monde entier pour garder le contact et parler de choses et d'autres se sont inscrits : 1 je ne l'ai pas fait au départ pour faire du flicage je n'ai pas que cela à faire dans la vie et ce n'est pas son but et 2 comme tu l'as dit Arcanos si un petit malin s'inscrit dessus parle de Warez je ne suis pas en permanence dessus pour enlever et corriger les messages. Je ne pensais pas forcément à des plaintes d'utilisateurs mais à des types de grosses entreprises ou du public payé à passer leur temps sur le net pour voir ce qu'il se fait sur le net et ce qu'il se dit Enfin avec le nombre d'administrateur et de modo sur Vossey je ne me fait pas de soucis pour vous je suis sûr que vous gérez bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 ... Emule ne sert pas qu'à partager des fichiers illégaux ...[/quotemsg]RAAAAAAAH ! Je ne veux lancer aucun débat, juste rétablir une vérité. eMule est un programme d'échange de données entre utilisateurs (p2p) et même si son utilisation principale actuelle est en effet l'échange de fichiers illégaux, ce n'est sans doute pas sa fonction première, et surement pas son utilisation unique. Je me fous de ce que chacun pense sur le p2p, mais en temps qu'usager qui télécharge des fichiers parfaitement légaux à l'aide de ce genre de plateforme, je me permet de m'indigner de ce genre d'affirmation gratuite. :fou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 t'as oublié un mot dans ta citation mon chéri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Ya mes photos et vidéos de vacances de dispo via eMule. Suis je un pirate ??? [:keats:2] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 t'as oublié de lireun mot dans ta citation mon chéri[/quotemsg] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Ya mes photos et vidéos de vacances de dispo via eMule. Suis je un pirate ???[:keats:2][/quotemsg] [:carljonhson:8] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 [/quotemsg]et t'as oublié l'espace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 oui, mais j'ai la flemme d'éditer, donc stfu n00b sinon, j'trouve ça marrant toutes ces nouvelles lois pour faire peur ( et rapporter des thunes ), ça change rien au problem du fait que les médias vendus sont complètement hors de prix par rapport à l'interêt qu'ils représentent, m'enfin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackanddecker115 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 tu peux développer ta pensée ? Et prendre en même temps un bonbon ricola cela adoucit les moeurs et libère les bronches Quel est le mal à rappeler des évidences parce que visblement les gars qui nous gouvernent ils ont du mal à le voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 t'as oublié un mot dans ta citation mon chéri[/quotemsg]Mea Maxima Culpa, j'ai lut trop vite, et voilà le résultat. Pompompom, désolé :sweat: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 heuu ... bonjour oui je peux développer ma pensée ( ça ... c'est fait ) pour les moeurs, t'en fait pas, chand est habitué, c'est pas mon chandounet d'amour pour rien :love: Et sinon, concernant ma remarque au post précedent : Les films produits et les chanteurs présents ces dernières années sont en grande majoritée pas terrible ,disont qu'un film sur 40 vaudrait la peine de payer 30€ pour acheter un DVD qu'on visionera une fois ou deux, pour les chanteurs, c'est un peu moins le cas, sachant qu'on écoute plus souvent leurs chansons. Donc, la solution la plus correcte à mon sens serait de baisser le prix des DVD/CD ( à défaut de faire des films/musiques correctes ). le soucis c'est que dans l'état actuel des choses, quand on achete un CD, on paye aussi pour les 2 CDs qui sont piratés en même temps, donc forcement ça reviens cher :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilus Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 ya aussi les taxes qui font augmenter le prix des cd/dvd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 les taxes sont aussi, en grande partie, dûe à une compensation du piratage qui fait rage (ca rime en plus o//) Probleme on est taxé sur les CD/DVD vierges mais avec cette nouvelle loi a la con on sera limité dans le nombre de copie qu'on pourra réaliser (welcome DRM \o/) Bref a mon sens la loi ne va strictement rien baisser mais plutot amplifier le phénomène déja existant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 L'amendement 150 prévoit de punir « de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait, 1° d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés » et « 2° d'inciter sciemment à l'usage d'un logiciel mentionné au 1° ». Un troisième point, vient limiter la casse et précise que « ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur ». Nan mais sérieux... Je viens de lire ca sur clubic et la premiere chose qui m'est venu a l'esprit c'est : mais ils sont cons ou quoi dans l'hémicycle? Le troisieme point annule tout betement les 2 premiers. On ne peut pas faire de la promotion sur l'utilisation du P2P sauf si celui ci permet d'échanger des fichiers libre de droits. euh... Allo? Tous les logiciels peer to peer permettent ca donc il est ou l'interet de la loi au juste? :heink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chico Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Parler de Warez est-ce en faire de la pub ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 t'as pas le droit de parler de warez mais on avait pas le droit avant donc ca change pas grand chose [:spamafote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 L'amendement 150 prévoit de punir « de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende le fait, 1° d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés » et « 2° d'inciter sciemment à l'usage d'un logiciel mentionné au 1° ». Un troisième point, vient limiter la casse et précise que « ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l'échange de fichiers ou d'objets non soumis à la rémunération du droit d'auteur ». Nan mais sérieux... Je viens de lire ca sur clubic et la premiere chose qui m'est venu a l'esprit c'est : mais ils sont cons ou quoi dans l'hémicycle? Le troisieme point annule tout betement les 2 premiers. On ne peut pas faire de la promotion sur l'utilisation du P2P sauf si celui ci permet d'échanger des fichiers libre de droits. euh... Allo? Tous les logiciels peer to peer permettent ca donc il est ou l'interet de la loi au juste? :heink:[/quotemsg] Dans la logique des choses ça veut dire que les films (ayant des droits d'auteur) sont proscris mais le film de tes vacances (pour lequel il n'y a pas de droit d'auteur) peu lui etre librement echanger par le p2p. A la base le p2p est né pour ça. Du moins il me semble comprendre comme ça les choses.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 mars 2006 Je crois qu'on se fout royalement de l'endroit d'où viennent les utilisateurs: ce sont les serveurs qui comptent, à moins que ça aie changé [/quotemsg]c'est le lieu de résidence du propriétaire du site qui compte surtout. Il habite en France, il est soumis à la législation française. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés