Arcanos Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 La Compagnie Le Grand Roman de la CIA auteur : Robert Littell Ce livre raconte l'histoire de la CIA, de 1950 à 1995, sous forme de roman. Nous suivons ici la vie, et la carrière, de 3 hommes travaillant pour les services secrets : Jack J McAuliffe, Evgueni et Leo Kritzky. Ils font leurs études ensemble à Yale et nous les suivons dans ce qui vient après. Cet après, c'est la CIA et le KGB. On revit donc l'histoire par les yeux de ces hommes, en revoyant tous les grands évènements de la guerre froide. De la Hongrie à la baie des cochons en passant par Berlin. Le souci du détail et la recherche du réalisme sont assez poussés dans ce livre qui vous plonge littéralement dans l'ambiance. Tout au long des 1222 pages, vous passez de rebondissements en rebondissements et, ce que vous prenniez comme des histoires indépendantes, finit par former un puzzle géant. Le fait qu'il se base sur des évènements historique permet à l'auteur de mêler fiction et réalité, de telle sorte qu'il est quasiment impossible de différencier le vrai du faux, il faut donc bien le prendre comme un roman pour ne pas faire sa propre analyse de la guerre froide en se basant sur le livre. Je le recommande donc à toutes et à tous, même vous qui avez peur de lire des gros livres car ça se lit avec plaisir, il n'y a pas de réel temp mort, vous ne vous ennuyez jamais en lisant, toujours à tenter d'analyser les informations, à faire des suppositions et à vous prendre au jeu des espions Citer
Chico Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 J'adore ce genre de livre, j'irai faire un tour à la bibliothèque =) Citer
Arcanos Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Voici le lien Amazon du bouquin avec petit résumé et commentaires : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2283019192/deliriumlefes-21/403-2094042-8838060 Citer
Chico Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 800 pages, ça va pas tenir longtemps entre mes mains ça Citer
Arcanos Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Ma version en fait 1222 avec un format plutôt "poche". J'dois t'avoue que ça prend quand même du temps pour le lire, surtout quand on a plus l'habitude de lire des bouquins comme c'est mon cas. Citer
Chico Posté(e) le 3 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2006 Il est disponible à la biblithèque près de chez moi, j'irai dès demain Citer
razorbill Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Style tu dois avoir une grosse base de données de la bibliothèque en ligne, toi ! Citer
Spliff Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Il a l'air bien :] Mais j'ai déjà un livre à lire pour le Français, et Le Monde de Narnia, qui devrait arriver dans 1semaine ou 2 Citer
Chico Posté(e) le 4 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2006 Style tu dois avoir une grosse base de données de la bibliothèque en ligne, toi ![/quotemsg]bah http://dac-opac-pret.paris.fr/cyberpac/ Citer
Greaver Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 ça m'interesse, je le prendrais surement apres avoir lu l'integral du monde de narnia, qui arrive sous peu Citer
Arcanos Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 Chico a commencé à le lire il y a quelques jours, il donnera surement son avis quand il en sortira le nez Citer
Chico Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 ça m'interesse, je le prendrais surement apres avoir lu l'integral du monde de narnia, qui arrive sous peu [/quotemsg]Le chapitre qui est sorti au cinéma il est vraiment court, je l'ai feuilleté quelques minutes et je n'ai pas remarqué de grosses coupes dans le scénario (oups hors sujet ) Chico a commencé à le lire il y a quelques jours, il donnera surement son avis quand il en sortira le nez [/quotemsg]je viens de finir la partie de présentation des espions soviétiques (après l'américaine), à partir de là je suppose que leurs histoires vont se rapprocher au fur et à mesure pour ne former qu'une seule trame non ? Citer
Chico Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 plus que 200-300 pages, l'étau se resserre. Et je suis content d'avoir enfin appris ce qu'avaisété cette fameuse opération ratée de la baie des cochons, qui est si souvent citée dans les livres d'histoire mais jamais expliquée Citer
OinJ Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 Fais pas genre ... ce qui t'intéresse c'est les histoires de fesses entre les différents protagonistes Citer
Arcanos Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2006 Y en a pas beaucoup et rien de décrit suffisament que pour lui plaire Citer
Chico Posté(e) le 21 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2006 en fait je l'a fini ya 2 jours ^^ J'avoue que l'auteur s'en sort bien pour conclure le roman avec une morale qui tient la route D'ailleurs je trouvais les espions russes aussi sympa que les américains Citer
Messages recommandés