Musiques de films


solidsnake77

Messages recommandés

Bon et bien je rentre dans le vif du sujet:

Est-ce que vous aimez prêter attention aux musiques de films et si oui, lesquelles vous ont particulièrement marquées?

Personnellement je retient un grand artiste que la plupart connaissent: John Williams, il à réalisé la musique de nombreux films tels:

-Robin de bois

-Retour vers le futur

-Terminator (elle est bof celle là)

-Le fameux Star Wars!

Il y a bien sûr de nombreux autres artistes doués: Klaus Badlet (Pirates des Caraïbes)

ou Harry-Gregson Williams (Armageddon) etc...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ecoute minimum 3fois par jour celle du Monde de Narnia par Harry-Gregson Williams (du moins les 3/4 des chansons)

Après, il y a celle des Harry Potter qui sont très belle !

Mais pendant les films, à vrai dire, la musique je la remarque rarement (sauf si elle joue un rôle important dans la scène)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc, question soundtrack, j'ai:

-American beauty (film) - Regroupe plusieurs chanson deja connu du grand public, tel que all right now du groupe free, il y a aussi du The Who. J'adore Any Other Time de thomas newman, chanson de la toute fin du film.

-Bleach (manga) - OST magnifique vraiment, a ecouter au moins une fois si on s'interresse un peu au manga.

-Bufy contre les vampires Once More White Feeling -J'l'ecoute jamais, d'ailleurs j'sais pas pourquoi je l'ai, j'crois que c'est la comedie musicale.

-Fight Club - Pas eu le temps de l'ecouter plus d'une fois, mais le peu que j'ai vraiment ecouté, j'adore, notament le generique de debut.

-FF advent children - OST Magnifique, mais en meme temps c'est du Nobuo Uematsu, donc c'est normal =D

-FF VII - Pareil

-FF VII Piano version - Pareil, mais en encore plus beau

-Harry potter - J'ecoute pas souvent, mais j'adore le generique de fin de John williams (des premiers hp donc), notamment les toutes premieres notes

-Kill Bill - Elle aussi reprends beaucoup de chanson deja connu (generique de telefoot =D), j'l'adore.

-Les 3 Matrix - Limite je prefere l'ost tout court aux films. Le 1er reprends des d'artiste deja connu, le 2eme est a mis chemin entre les deux(magnifique Lucky You des Deftones..), le 3eme est integralement de Don Davis.

-Requiem For a Dream - Parfois, elle passe en boucle, j'adore, mais c'est pas a passer quand on est de bonne humeur evidement

-Silent hill 1, 2 & 3 - bien oppresante parfois, mais aussi des musiques plus classiques, dans l'ensemble excelente

-Tous les Star Wars sauf le 3 - J'ecoute rarement, mais bon au moins je les possede..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, etant fan inconditionnel de "Back to The Future" je ne peux m'empecher de corriger un truc.

La BO de "Retour Vers le Futur" ce n'est pas Williams qui l'a composé mais Alan Silvestri ayant fait celle de "Forrest Gump" ou encore "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ;)

Sinon j'aime beaucoup celle de Danny Elfman telles que Spiderman ou encore Batman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je rentre dans le vif du sujet:

Est-ce que vous aimez prêter attention aux musiques de films et si oui, lesquelles vous ont particulièrement marquées?

Personnellement je retient un grand artiste que la plupart connaissent: John Williams, il à réalisé la musique de nombreux films tels:

-Robin de bois

-Retour vers le futur

-Terminator (elle est bof celle là)

-Le fameux Star Wars!

Il y a bien sûr de nombreux autres artistes doués: Klaus Badlet (Pirates des Caraïbes)

ou Harry-Gregson Williams (Armageddon) etc...

Qu'en pensez vous?[/quotemsg]

Klaus Badlet (Pirates des Caraïbes)

oui, mais produit par Hans Zimmer, on sent d'ailleurs largement l'influence de ce dernier...

Pour continuer avec ce Monsieur Zimmer, je penserais bien à Gladiator, ou à Black Hawk Down.. ou encore Hunt for Red October, ou même backdraft... enfin: http://www.hans-zimmer.com/fr/disco.php

On peut compter aussi John Williams qui a signé donc la musique de Starwars... (et jurassic park... qui n'aura pas laisser un souvenir époustouflant... remarquez que Zimmer a aussi signé the rock et speed... comme quoi...) ou les dents de la mer... ou encore indiana Jones... enfin: http://www.imdb.com/name/nm0002354/

La musique de film donne son âme à un film. Les producteurs de Starwars: a new hope, lorsqu'ils visionnèrent le film sans la musique, eurent très peur quand au destin du film... (et le pire, c'est que c'est vrai, il ne se passe pas un instant sans que la musique rythme le film.) Faut se dire que la musique de film, ça ne se limite pas au générique de fin.....

J'ai les trois BO de Matrix, que dire a part que je suis amoureux des 3 mais plus j'aime plus particulierement celle de Matrix Reloaded

Je vous laisse ecouter par exemple Furious Angel qui me donne des frissons à chaque écoute ![/quotemsg]

oh oui ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique d'un film qui s'appelle 1492, Christophe Colomb, à écouter au moins une fois dans sa vie, c'est d'une puissance :love: [/quotemsg]

C'est du Vangelis :)

J'ai les trois BO de Matrix, que dire a part que je suis amoureux des 3 mais plus j'aime plus particulierement celle de Matrix Reloaded

Je vous laisse ecouter par exemple Furious Angel qui me donne des frissons à chaque écoute ![/quotemsg]

Bah pareil hein ^^

J'ai les 3 cd, et rob dougan ça dépoutre tes oreilles :P

Bon sinon j'aime forcément toutes les BO de star wars, john williams il est fort

Ensuite comme l'a dit Smally, Danny Elfman il faut aussi des trucs qui déchirent (Spiderman, Charlie et la chocolaterie, Signes, Les Simpsons et futurama)

Ennio Morricone aussi en effet, et tout plein d'autres encore ^^

Après on prend les films au cas par cas, et la ça devait plus dur :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pulp Fiction

- Once Upon A Time In The West (Ennio Morricone)

- La trilogie Matrix

- L'hexalogie Star Wars

- La Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (Yann Tiersen).

- la trilogie LOTR

Il fut un temps où j'aimais bien la B.O. de Taxi, premier du nom. Maintenant j'aime moins.

De mémoire, la B.O. de Wayne's World est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BO de Wayne's World carrément !

Avec des titres comme Bohemian rhapsody de Queen, Feed my Frankenstein d'Alice Cooper ou encore Foxy Lady d'Hendrix ça peut que être du bon :D[/quotemsg]

c'est clair que niveau Rock, la BO de waynes world est un petit bijou !

Bohemian rhapsody... ce que j'aime bien avec OUI FM, c'est qu'ils la laissent de temps en temps (quasi à chaque fois qu'ils la passent) en entier et ne recommencent à parler qu'à la fin de la dernière note.... et ça, c'est trop bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement