DOCTOROUF2 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Que je sois en train d'utiliser Internet ou pas, ma freebox se reboot sans cesse.. Je ne comprend pas pourquoi, je regarde la télé par exemple (pas les chaînes de la Freebox) et, je voix ma Freebox qui se reboot 1, 2, 3, 4, ..., 18.... Le schéma du reboot se passe comme cela : 1) Elle est en marche, on voit l'heure indiquée dessus. 2) Un petit serpentin tournant en rectangle lentement prend la place de l'heure+. 3) Le même serpentin mais plus vite 4) On revoit l'heure Et quelques minutes ou secondes après, elle reboot encore.. Donc quand je joue cela prend forme par un "Warning Connection Problem" qui s'enlève à la fin du reboot et reprend forme au prochain reboot.. Merci de m'aider !! Je ne suis pas le seul car des personnes habitant a moins de 200m de chez moi on le même problème mais d'autres non :/ ... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Y'a peut-être des traveaux sur la ligne, ou ta box a besoin d'être upgradée... T'as essayé de la rebooter? Si oui, essaye de la rebooter en attendant 20 minutes avant de la rebrancher, ça peut marcher Citer
DOCTOROUF2 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 T'as essayé de la rebooter? Si oui, essaye de la rebooter en attendant 20 minutes avant de la rebrancher, ça peut marc Oui j'ai fais sa deux fois en deux jours en attendant même une heure Citer
GdB1881 Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Attend un jour ou deux ou telephone au sav... Avec ma livebox ceci m'arrive parfois puis ensuite c'est bon... Citer
Ag0Nie Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Parfois j'ai des problème avec la fx également, ça peut durer quelques jours (perte de connection, débit pourrave, etc...), puis ça revient à la normal tout seul Donc si tes voisins, qui sont probablement sur le même DSLAN, ont également des problèmes de connec, faut attendre Citer
shadeeoops Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Il faut attendre... ou bien si le probléme persiste appelé free ( satané free ) Citer
Ag0Nie Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Disclaimer anti-troll: Merci de ne pas partir dans le débat mon FAI a la plus grosse Citer
AL1Snip Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 http://www.freeks-forums.org/forums/index.php? Citer
Cooker Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut, Va voir dans les outils d'administration sur le site de Free quel réglage est sélectionné pour le ping. Si tu as été trop gourmand pour quelques millisecondes sous Counter-Strike, ta Freebox peut se désynchroniser régulièrement de la façon que tu nous décris. Je ne pense pas que ton problème vienne de là (à mon avis, si c'est apparu soudainement sans avoir rien changé, ça doit venir de ta ligne), mais on ne sait jamais Citer
razorbill Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Enlève l'option fastpath pour le mode sérénité (si ton fp est activé), surtout si t'as une forte atténuation sur ta ligne (c'est dans les info). Fais un hard reboot (branche et débranche l'alimentation, dès que tu vois le serpentin, 5 fois de suite) et nettoie tes prises. Essaie de vérifier que le problème est étendu (grenouille.com, freenews.fr, freeks-forums.org, les newsgroup de free), et au pire laisse un message sur les newsgroups de dégroupage, avec ton numéros de ligne et les info complètes. Y'a souvent des gens plutôt callés par là-bas, voir meme des mecs de chez free qui peuvent règler le problème ou le faire avancer le plus rapidement. Sinon... prends ton téléphone et ton porte-monnaie pour la hotline. Parce que le mec va t'expliquer pendant 2h que c'est chez toi qu'il y a un problème, qu'il y a des interférences parce que t'as mis une machine à laver à coté de la freebox ou que t'as traffiqué tes filtres. Après 3 appels, il te dira enfin que c'est France Telecom qui a un problème sur ses lignes, qu'un spécialiste est en route ; mais tu devra donner le "top" à ce spécialiste 10 appels plus tard. Bref, après 2 mois ils te renverront une nouvelle freeox (ou tu l'achète, comme tu veux), et comme ça marchera pas mieux, ils vont enfin dire qu'il y a peut-être un problème. Et là, tu choisira d'aller ailleurs [:razorbill:1] Bonne chance. Citer
AzzA Posté(e) le 21 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2005 Tiens tiens, j'avais ce problème avec Club-Internet, modem qui se redémarrait... (parfais ne se relançait carément pas), et en passant à Free, le problème est parti. Bref, la meilleure chose à faire est sûrement de conacter Free via la hotline, non ? Citer
valou Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 regarde dans tes prises telephoniques si tu a un (fokin') condensateur! j'en avais un et je l'ai elevé, hop! plus de problemes! bonne chance Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.