Johnie Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Célèbre groupe de Métal Core US, Chimaira passe le 6 décembre à Paris (Trabendo) pour une date unique en France, c'est donc l'occasion de découvrir ce groupe ! Toutes les infos sont tirées du site http://www.chimaira-france.com, pour les intéressés il y a actuellement un concours organisé pour gagner des places pour leur concert unique, des affiches et des Cd. Biographie Chimaira (prononcez Ki-Mir-A) : le nom provient d'un animal mythologique composé de parties d'animaux divers. Mark Hunter et Jason Hage décident de créer Chimaira, après avoir quitté leur ancien groupe : Skipline. Ils recrutent alors le batteur Jason Genaro - ami de Hager - ainsi qu'Andrew Ermlick à la basse. Après quelques essais peu concluants, Mark décide d'engager Rob Arnold (ex-Sanctum) comme second guitariste pour donner un peu plus de pêche à leur musique. Les résultats sont à la hauteur des espérances du groupe, et dès fin 1998 - début 1999, Chimaira enregistre plusieurs démos. Sur les conseils de Rob Arnold, Jason Genaro se fait sortir du groupe. En effet Rob conseille plutôt de recruter Andols Herrick (qui jouait lui aussi chez Sanctum) à la place, car son jeu conviendrait mieux au style du groupe selon lui. Malgré la montée en puissance du groupe, c'est au tour d'Andrew Ermlick, voulant poursuivre ses études, de quitter Chimaira. Ce grand vide est comblé par l'arrivée rapide de Rob Lesniack à la basse. Ce nouveau line-up formé, Chimaira se lance dans l'enregistrement d'une démo de 3 titres (Chimaira) : This Present Darkness, Empty et Refuse To See, ce qui leur permit de signer un contrat avec la maison de disque East Coast Empire Records. Novembre 1999, Chimaira publie son premier EP : This Present Darkness qui connaît un franc succès, mais localement uniquement. Une semaine après la sortie du disque, Chimaira recrute Chris Spicuzza aux samples pour donner une autre dimension au groupe. Durant l'année 2000, Rob Lesniack se fait renvoyer pour être remplacé par Jim LaMarca (ami de Mark) et deux démos sont enregistrées. L'une d'elle attire Kevin Estrada, qui rapproche le groupe de Roadrunner Records. Mais Chimaira continue de tourner, au total 22 dates entre début Mars et le 2 Juillet 2000, et c'est lors d'un de ces concerts (à New York, pour Roadrunner et Farmclub) qu'ils se font remarquer par RoadRunner et obtiennent un contrat pour le prochain album. Après être passé sous RoadRunner, Chimaira sort Pass Out Of Existence, premier "vrai" album de Chimaira, en 2001, qui connaitra un succès mondial grâce à de grandes tournées aux côtés de Soulfy, Fear Factory, Machine Head... Mais Jason Hager, quitte le groupe juste après l'enregistrement de Pass Out Of Existence, en Juillet 2001. En effet, 4 jours avant de partir en tournée, il appris que sa femme était enceinte et quitta subitement le groupe, laissant ainsi la place à son meilleur ami, Matt DeVries. En 2003 sort The Impossibility Of Reason, suite logique de Pass Out Of Existence, qui asseoit un peu plus la notoriété de Chimaira dans le monde entier. Le groupe participe alors à l'Ozzfest puis tourne en Europe, et passe notamment au Fury Fest. Andols Herrick, lassé de plusieurs années de tournées, quitte Chimaira début 2004 pour, lui aussi, reprendre ses études. Richard Eversand rejoint le groupe quelques semaines avant la tournée européenne de 2004, mais de nombreux problèmes de visa, d'hébergement mais aussi d'affinités ont vite lassé le groupe qui au bout de quelques semaines s'est séparé de Richard pour recruter Kevin Talley. Et c'est ainsi qu'en 2005 voit le jour Chimaira, dernier opus en date du groupe, avec lequel ils définissent définitivement leur style : lourd, sombre et complexe. Discographie .1999 : Chimaira (demo) .2000 : This Present Darkness .2001 : Pass Out Of Existence .2003 : The Impossibility Of Reason .2004 : The Impossibility Of Reason (réédition) .2005 : Chimaira .2005 : Chimaira (Edition Double CD) Vidéographie .dvd .2004 : The Dehumanizing Process .clips .2005 : Nothing Remains .2004 : Power Trip .2003 : Pure Hatred .2003 : Down Again .2002 : SP Lit A très bientôt sur Chimaira-France.com ! Citer
meta67 Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 j'aime bien le dernier album Citer
Cidji Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 J'ai l'album The Impossibility Of Reason de Chimaira, et je n'aime que quelques chansons, du genre Cleansation, Down Again et Pure Hatred, le reste me gave assez vite :/ Mais dans l'ensemble ça peut aller Citer
Sayotuke Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2005 Encore un groupe que je n'aurai pas à présenter J'aime bien en écouter de temps en temps mais sans plus. Citer
Cidji Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 Allez, puisqu'on est dans la période des Up, je remonte ce petit topic pour parler de la sortie de leur dernier album, j'ai nommé Resurrection ! 1. Resurrection 2. Pleasure In Pain 3. Worthless 4. Six 5. No Reason To Live 6. Killing The Beast 7. The Flame 8. End It All 9. Black Heart 10. Needle 11. Empire 12. Kingdom Of Heartache (Bonus Tack) 13. Paralyzed (Bonus Track) J'adore Resurrection, Pleasure in Pain, Six, No Reason to Live et The Flame. De bons morceaux qui pètent, et contrairement à ce que j'ai pu marquer au-dessus, ça ne me gave plus. À plusieurs reprises j'ai écouté l'avant-dernier album, et j'ai vraiment trouvé les chansons plus intéressantes qu'avant. Par contre, je n'ai pas aimé Pass Out of Existence.. Citer
shinzz Posté(e) le 17 avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 avril 2007 le dernier album de chimaira est exelent je trouve :-) Citer
Messages recommandés