Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Par contre l'histoire de tout couper ce soir et de tout rallumer (ou pas) d'un coup... ça risque de polluer plus qu'autre chose. Car les centrales ne supporteront pas le choc face à la subite demande, et ce seront alors celles qui fonctionnent au fioul et au charbon qui prendront le relais...

Pour sensibiliser ok, mais ça me fait peur quand même :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'histoire de tout couper ce soir et de tout rallumer (ou pas) d'un coup... ça risque de polluer plus qu'autre chose. Car les centrales ne supporteront pas le choc face à la subite demande, et ce seront alors celles qui fonctionnent au fioul et au charbon qui prendront le relais...

Pour sensibiliser ok, mais ça me fait peur quand même :s[/quotemsg]

les centrales ont juste commencé a calculer la baisse de courant que ca repartait déja... Y aura quedalle niveau prise de relais des centrales thermique. Une bobine ca se vide pas comme ca. A l'heure actuelle, le réseau électrique français est comparable a une bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire baisser la demande d'électricité d'un coup puis la faire augmenter d'un coup, c'était un bon moyen de faire péter des relais, et plonger quelques milliers de personnes dans le noir.

Ca s'est déjà passé, et heureusement que le truc de ce soir a pas été suivit par une grosse partie des Français, sinon ça aurait été pareil...

De là à dire que ça va plus polluer qu'autre chose? Je pense pas, avec plus de 70% de l'électricité produite par des centrales nucléaires, on est plus ou moins tranquils à ce niveau là.

des parcs d'éoliennes, je veux bien, mais il faudrait faire une ligne d'éolienne allant de Quimper à Biarrits pour fournir autant d'énergie qu'un réacteur nucléaire. Le compte est vite fait hein ^^

Je suis plutôt pour les initiatives des particuliers. Genre des chaudières solaires, des éoliennes sur les toits des immeubles (pas des éoliennes classique, des versions plus compacte et aussi efficaces). Je suis pour les meilleures isolations aussi ^^

On peut pas s'attaquer à quelque chose d'aussi gros que le plus grand parc (proportionnellement au nombre d'habitant) de centrales nucléaires du monde avec des grands projets démesurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que le réchauffement climatique c'est un projet vaste. Tu as la production d'électricté a améliorer. La consomation des appareils, la pollution des voitures, la consommation des voitures, les décharges publiques qui produisent du méthane, les vaches du gers qui, quand elles petent, produisent aussi du méthane. Bref y a plein de truc a voir. Sans parler de la pollution classique comme celles des bateaux qui dégazent en pleine mer ou qui sont tellement moisis qu'une vague suffit a les casser en deux... Bref y a plein de trucs a faire.

MAis si déja on pouvait faire prendre conscience a tout le monde que c'est important ca serait un grand pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis (même si tout le monde s'en fout) qu'il faut tout investir dans la recherche. Il n'y a pas vraiment de solutions au problème de l'énergie pour le moment. Il me semble que certains scientifiques pensent qu'on pourrait exploiter le deutérium, çà serait sympa de creuser l'idée.[/quotemsg]

Ouais la fusion nucléaire quoi. De le thune ils commencent à en avoir mais les plus optimistes voient arriver ça d'ici 50ans, au mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la fusion nucléaire qu'il faut... ça ferait moins de déchets (zéro déchets en théorie)

Mais comme l'opinion publique portée "écologie" pendant les années Mittérand, les crédits à la recherche nucléaire ont été coupés. Et il a fallu attendre 2001 ou 2002, je sais plus pour que la pression internationnale des chercheurs de partout se disent que c'était une idée suffisament importante pour être étudiée. M'enfin bon...

Si on avait donné les crédits, dès le début, on aurait déjà des prototypes de réacteurs à fusion qui tourneraient.

edit: FU oinj :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des si on mettrait Paris en bouteille...

l'écologie devrait etre un soucis national, ne pas faire tourner son pc toute la journée dans le vent, éteindre la télé, le lumières quand on est pas dan la piece etc...

si chacun se bouge un peu, je pense qu'on peut arriver a quelque chose :x

c'était le mot de la soirée version tronfi, profitez en c'est peu fréquent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que le réchauffement climatique c'est un projet vaste. Tu as la production d'électricté a améliorer. La consomation des appareils, la pollution des voitures, la consommation des voitures, les décharges publiques qui produisent du méthane, les vaches du gers qui, quand elles petent, produisent aussi du méthane. Bref y a plein de truc a voir. Sans parler de la pollution classique comme celles des bateaux qui dégazent en pleine mer ou qui sont tellement moisis qu'une vague suffit a les casser en deux... Bref y a plein de trucs a faire.

MAis si déja on pouvait faire prendre conscience a tout le monde que c'est important ca serait un grand pas :/[/quotemsg]

ouais, si tout le monde réagis comme moi (i.e. "IL FONT CHIER AVEC LEUR PRENAGE DE CONSCIENCE A LA CON"), on est pas sorti de l'auberge.

Comme j'ai dis, je suis plus pour les initiatives individuelles (subventionnées évidement!) pour ce qui est de l'énergie.

Pour la circulation, ben faut favoriser les transports en commun, c'est à dire rendre l'idée de prendre la voiture pour des trajets inutils, genre le mec qui bosse dans des bureaux toute la journée dans Paris et qui prend son Pajero pour faire 4km...

Pour l'aviation, ya plein de projets de réduction des rejets, de réduction de la consommation, d'énergies alternatives, etc...

Pour les vaches du Gers, c'est un mal qu'il faut de toutes façons prendre avec patience, la vache folle reviendra bien.

Les décharges publique, c'est un vrai problème. Tout le monde est pour l'incinération ou le recyclage, mais personne ne veut payer pour ou accueillir les usines

Pour les bateaux qui dégazent, depuis l'Erika, la Marine traque très attentivement les bateaux qui polluent et les notes sont salées pour les armateurs. Mais pas encore assez. Vive les Falcon 50 qui font cette mission (avec les ATL2 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on l'a vu récemment avec la pollution en bretagne :D En plus du bateau échoué en angleterre ca commence a faire beaucoup :x

les décharges publiques le trucs c'est que si tu les fermes les gens vont foutre leurs ordures n'importe ou. Récemment sur La Rochelle j'ai vu les papier de mac dal en plein sur une pelouse. Normal c'est leurs places :/

Bref y a une conscience a prendre et les politiciens peuvent aussi jouer un role sur cette prise de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on l'a vu récemment avec la pollution en bretagne :D En plus du bateau échoué en angleterre ca commence a faire beaucoup :x

les décharges publiques le trucs c'est que si tu les fermes les gens vont foutre leurs ordures n'importe ou. Récemment sur La Rochelle j'ai vu les papier de mac dal en plein sur une pelouse. Normal c'est leurs places :/

Bref y a une conscience a prendre et les politiciens peuvent aussi jouer un role sur cette prise de conscience[/quotemsg]

Pour la Bretagne, faut rappeler qu'on a une grosse zone maritime à surveiller et que ces dernières semaines il a pas fait super beau. Les Flacons volent en général à moins de 500m et lors du mauvais temps, ils seraient obligé de voler encore plus bas. Donc à choisir entre 6 marins + l'avion + la possibilité de renouveler la mission et l'éventualité de prendre quelqu'un en train de dégazer, le choix est vite fait.

Pour les papiers par terre, c'est plus qu'une prise de conscience là... il faut faire de l'éducation... quand je vois des gamins balancer une bouteille de coca dans la rue à 3 mètres d'une poubelle alors qu'ils auraient pu aller la foutre dans la poubelle, c'est relou...

pareil avec les mégots... à l'IPSA on a une quantité de cendar, mais ils sont quasiment tout le temps vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis d'accord mais ca empeche pas qu'il y a du boulot. Je critique pas le fait que la marine ne surveille pas tout. Juste que les gens s'en branlent royalement de tout ce truc et que ca me fout en l'air de voir ca... C'est autrement plus important que les problemes quotidiens qu'on a tous. On parle quand meme de la survie de la planete la.

Exemple, au rythme ou vont les choses, Londres sera a moitié sous la flotte en 2030 ou 2040. Je veux pas dire mais c'est meme pas dans 20-30 ans. Ca affole personne a priori T_T.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai que c'est déja arrivé plusieurs fois ....................mais c'était avant la dernière apocalypse donc personne ne sait ce que ça engendre[/quotemsg]

Gné ??

L : La France elle a perdu au hand

L : J'en ai marre de voir des politiques au JT

H : Je regarde plus vraiment la télé :D

H : J'ai reçu mon coffret collector Band Of Brothers et j'aime les acteurs dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement