Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

C'est "normal", en cas d'erreur dans les rhésus lors de la transfusion, ça peut être très problématique => pour éviter de vérifier ils interdisent tout simplement.

Je sais plus si c'est le + ou le - qui peut avoir à une seule et unique reprise du sang de l'autre rhésus sans avoir de problèmes. Enfin, prendre de ce sang qui est déjà interdit de mélange avec l'autre rhésus peut être dangereux.

EDIT: enfin, c'est la seule raison que je vois avec mes souvenirs de bio d'il y a 4ans :P[/quotemsg]

Huh ?

Une personne transfusée ne peut pas donner son sang.

Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades.

Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne.

^^

:(

http://www.dondusang.net/le_saviez-vous.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est pas le meme pour la leucemie? tu peux avoir le meme sang, mais si le rhesus ne correspond pas c'est pas compatible?[/quotemsg]

edith: c'est bien ce que je disais, les parents sont obligés d'etre positif car si l'un des deux est negatif , il faut changer le sang du bébé.

et deux negatifs fonctionnent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huh ?
Une personne transfusée ne peut pas donner son sang.

Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades.

Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne.

^^

:(

http://www.dondusang.net/le_saviez-vous.htm[/quotemsg]

Ha, c'est pour ce motif là ? Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AB+ receveur universel

O- donneur

tu le sentirais si t'avais le sida :D tiens en parlant de ca, est-ce vrai que si par exemple demain je me fait contaminé par le hiv, il n'est detectable que 3mois après dans le sang?[/quotemsg]

T'as jamais rien appris a l'école?

On ne le sent pas forcément le SIDA hein, enfin si, mais faut pas mélanger séropositivité et SIDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement