Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

C'est une blague ?[/quotemsg]

Oui et non.

Je pondrais un topic à l'occasion. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a l'alternance qui est relativement peu médiatisé par rapport à tous les autres écoles d'ingénieurs qui coutent 120 000 € par an et dont beaucoup de personnes jurent que par ça alors que certaine de ces écoles ne juste que des pompes à fric.

Pour ma part je trouve que l'alternance (et attention je ne parle pas que du BTS qui ne permet de ne pas faire de choses interressantes) mais de cursus qui permettent d'amener les personnes à Bac +5 en alternance.

Bref quand j'aurais le temps je ponderais un topic pour présenter tout cela. (l'alternance me tient à coeur :o)

Il est bien évident qu'il faut aller le plus loin possible dans les études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Je pondrais un topic à l'occasion. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a l'alternance qui est relativement peu médiatisé par rapport à tous les autres écoles d'ingénieurs qui coutent 120 000 € par an et dont beaucoup de personnes jurent que par ça alors que certaine de ces écoles ne juste que des pompes à fric.

Pour ma part je trouve que l'alternance (et attention je ne parle pas que du BTS qui ne permet de ne pas faire de choses interressantes) mais de cursus qui permettent d'amener les personnes à Bac +5 en alternance.

Bref quand j'aurais le temps je ponderais un topic pour présenter tout cela. (l'alternance me tient à coeur :o)

Il est bien évident qu'il faut aller le plus loin possible dans les études ![/quotemsg]

T'es pas une lumière, c'est du a l'alternance ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Je pondrais un topic à l'occasion. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a l'alternance qui est relativement peu médiatisé par rapport à tous les autres écoles d'ingénieurs qui coutent 120 000 € par an et dont beaucoup de personnes jurent que par ça alors que certaine de ces écoles ne juste que des pompes à fric.

Pour ma part je trouve que l'alternance (et attention je ne parle pas que du BTS qui ne permet de ne pas faire de choses interressantes) mais de cursus qui permettent d'amener les personnes à Bac +5 en alternance.

Bref quand j'aurais le temps je ponderais un topic pour présenter tout cela. (l'alternance me tient à coeur :o)

Il est bien évident qu'il faut aller le plus loin possible dans les études ![/quotemsg]

Pas la peine non plus de stygmatiser les écoles d'ingénieur, d'autant que c'est entre 5 000 et 7 000€ en moyenne l'année (je sais, ton chiffre était exagéré) pour un cursus normal, pour ne parler que des écoles privées.

L'alternance a une chose pour elle, c'est justement son principe, d'avoir un pied dans l'entreprise et un dans la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bretagne -_-[/quotemsg]
Ils ont des tonneaux ronds, vive la Bretagneux, ils ont des tonneaux ronds, vive les Bretons !

où en Bretagne?

T'es allergique au KWay ? :D[/quotemsg]

Alors, on arrête avec les préjugés sur la Bretagne, il ne pleut que deux fois l'année :o

une fois, entre le 21 septembre et le 21 mars L'autre, entre le 22 mars et le 20 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine non plus de stygmatiser les écoles d'ingénieur, d'autant que c'est entre 5 000 et 7 000€ en moyenne l'année (je sais, ton chiffre était exagéré) pour un cursus normal, pour ne parler que des écoles privées.

L'alternance a une chose pour elle, c'est justement son principe, d'avoir un pied dans l'entreprise et un dans la formation.[/quotemsg]

Naan je souhaite pas stygmatiser les écoles d'ingé, y a des choses très bonnes comme leurs soirées d'inté.

(bon ok j'arrête d'être mauvaise langue)

Mais c'est juste qu'il y a quand même pas mal de personne qui ne se focalisent sur les écoles alors qu'il n'y a pas que ca, et je dis ça car il fut un temps que je ne jurait que par elles.

Mais personnellement je trouve qu'elles sont tout de même bien chère pour un cursus qui peut t'arriver au même point que l'alternance où tu es payé pendant 5 ans et où tu as 5 années "d'avance" en entreprise sur ton CV par rapport à quelqu'un qui sort de l'école (et qui à fait quelque stage).

/!\ Je parle bien des écoles qui délivrent des diplômes reconnues par l'Etat qui offrent un permettent un vrai statut d'apprentis pendant la formation /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000-7000 par an ? Ha bah putain, c'est ouvert à tous les études en France...

En communauté française (bruxelles + wallonie en gros), le minerval actuel est à environ 750€/an pour un étudiant (avec les syllabus and co on dépasse pas les 1500). J'parle même pas de ceux en famille nombreuses and co qui paye pas 200€.

Bon, après, c'est sur qu'ils râlent de pas avoir de moyens mais au moins, y a pas mal de monde pour qui les études sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000-7000 par an ? Ha bah putain, c'est ouvert à tous les études en France...

En communauté française (bruxelles + wallonie en gros), le minerval actuel est à environ 750€/an pour un étudiant (avec les syllabus and co on dépasse pas les 1500). J'parle même pas de ceux en famille nombreuses and co qui paye pas 200€.

Bon, après, c'est sur qu'ils râlent de pas avoir de moyens mais au moins, y a pas mal de monde pour qui les études sont possibles.[/quotemsg]

Surtout qu'une bonne partie de ces écoles n'ont pas leur titre d'ingénieur reconnus pas le conseil ou le truc comme ca...

Bon après y a toujours la fac qui pas cher mais c'est d'autres conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on parle du cout des écoles, j'aurais voulu avoir une info:

Je partirai bien a l'ecv mais pour ECV1 a ECV4 c'est 7370€ l'année ou le total? L'année me parait plus logique, mais on ne sait jamais :P

Frais de scolarité:

• Atelier préparatoire (1re année) : 5530 euros

• ECV1 - ECV4 (2e à 5e année) : 7370 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement