[Utile] FightAIDS@home

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le style SETI@home (je crois), voici un programme qui utilise la puissance de calcul de votre PC pour lutter contre le SIDA. Bien-sûr, il n'utilise l'ordi que quand vous n'utilisez pas celui-ci. C'est donc un programme doublement utile, parce qu'il vous excuse quand vous laissez le PC allumé pour télécharger ou autre. :)

Pour en savoir plus sur le logiciel, lire la news de Clubic

J'ai téléchargé le logiciel (mais pas encore configuré, vu qu'il faut reboot, mais il semble dire qu'on peut créer des "teams". Bon, je vois pas trop comment ça marche, mais dès que ça s'éclaire, j'vous dit.

Edit : excusez le quote et les fautes de conjugaison...

Posté(e)

Malheureusement je ne le prendrai pas, tout bêtement parce qu'il n'utilise pas le même logiciel que celui que j'utilise pour aider (logiciel BOINC utilisé par LHC@home et seti@home) => ça foutrait le souk, ils s'entre-bloqueraient.

Mais sinon je soutiens ce genre d'initiatives oui.

Posté(e)

Voilà, j'ai reboot, j'suis allé sur mon compte, tout marche.

Et donc il semblerait qu'on puisse bien créer une team (ok, l'intérêt est pas énorme :P), mais quand j'vais sur la page, ça bug...

Par contre, vous pouvez me dire ce que signifie snooze svp ?

Posté(e)
J'ai pas lu la news clubic, mais quelqu'un peut me dire comment on fait pour lutter contre le sida avec la puissance de calcul de notre pc ?

Parceque je vois pas ^^[/quotemsg]

Similaire au projet distribué pour aider la recherche contre le cancer, le « FightAIDS@home », soutenu par des chercheurs et des laboratoires, prend la forme d'un logiciel qui emploie les ressources non-utilisées de votre PC pour « simuler » l'influence que pourrait avoir certaines molécules à la base de nouveaux « médicaments candidats » pour contrer le VIH et ses différentes souches mutantes.

Tu devrais lire la news...

Posté(e)

ça doit bien laisser des trucs en Ram, déjà rien que pour le lancer lors de la mise en veille, et lors de la sortie de la mise en veille. Enfin du moins j'avais eu une mauvaise expérience avec un aute programme du genre :/