Cotopaxi Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Dans le style SETI@home (je crois), voici un programme qui utilise la puissance de calcul de votre PC pour lutter contre le SIDA. Bien-sûr, il n'utilise l'ordi que quand vous n'utilisez pas celui-ci. C'est donc un programme doublement utile, parce qu'il vous excuse quand vous laissez le PC allumé pour télécharger ou autre. Pour en savoir plus sur le logiciel, lire la news de Clubic J'ai téléchargé le logiciel (mais pas encore configuré, vu qu'il faut reboot, mais il semble dire qu'on peut créer des "teams". Bon, je vois pas trop comment ça marche, mais dès que ça s'éclaire, j'vous dit. Edit : excusez le quote et les fautes de conjugaison... Citer
Arcanos Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Malheureusement je ne le prendrai pas, tout bêtement parce qu'il n'utilise pas le même logiciel que celui que j'utilise pour aider (logiciel BOINC utilisé par LHC@home et seti@home) => ça foutrait le souk, ils s'entre-bloqueraient. Mais sinon je soutiens ce genre d'initiatives oui. Citer
Cotopaxi Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Voilà, j'ai reboot, j'suis allé sur mon compte, tout marche. Et donc il semblerait qu'on puisse bien créer une team (ok, l'intérêt est pas énorme ), mais quand j'vais sur la page, ça bug... Par contre, vous pouvez me dire ce que signifie snooze svp ? Citer
Spliff Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 J'ai pas lu la news clubic, mais quelqu'un peut me dire comment on fait pour lutter contre le sida avec la puissance de calcul de notre pc ? Parceque je vois pas ^^ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 J'ai pas lu la news clubic, mais quelqu'un peut me dire comment on fait pour lutter contre le sida avec la puissance de calcul de notre pc ? Parceque je vois pas ^^[/quotemsg] Similaire au projet distribué pour aider la recherche contre le cancer, le « FightAIDS@home », soutenu par des chercheurs et des laboratoires, prend la forme d'un logiciel qui emploie les ressources non-utilisées de votre PC pour « simuler » l'influence que pourrait avoir certaines molécules à la base de nouveaux « médicaments candidats » pour contrer le VIH et ses différentes souches mutantes. Tu devrais lire la news... Citer
BeBer007 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Snooze, c'est faire une pause non ? C'est un bouton seul comme ça ou dans une phrase ? Citer
Cotopaxi Posté(e) le 21 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Non, en fait c'est une option. Le logiciel peut ne s'activer que si c'est "snooze". Donc j'en déduis que c'est seulement quand l'ordi est en pause = écran de veille ? Citer
BeBer007 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Oui, c'était à ça que je pensais. Donc oui, c'est bien ça Enfin je pense... Citer
Tantale Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Snooze sur les radio reveil c'est Arreter la radio, vous savez le gros bouton au milieu Citer
Eveden Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 J'utilise déjà Folding@Home, donc ça sera pour une autre fois. Citer
Chico Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Moi j'utilise the Marmot Project Désolé trop de "programmes suceurs de Ram" (pour reprendre l'expression d'Arcanos). Faut que je vois pour plus tard. Ya une version pour Linux ? Citer
BeBer007 Posté(e) le 21 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2005 Euh... c'est pas un prog bouffeur de RAM :/ Puisqu'il peux ne s'enclencher que quand ton PC est inactif Citer
Chico Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 ça doit bien laisser des trucs en Ram, déjà rien que pour le lancer lors de la mise en veille, et lors de la sortie de la mise en veille. Enfin du moins j'avais eu une mauvaise expérience avec un aute programme du genre :/ Citer
Cotopaxi Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 Bah, là, je l'ai mis en screensaver ce matin, donc il a tourné 2-3h. Et quand je suis rentré, j'ai bougé la souris, il s'est arrêté direct. Après, faut voir si ça marche impec que la première fois. Citer
Messages recommandés