Cidji Posté(e) le 19 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2005 Hello les gens, Pour vous aujourd'hui, une petite présentation d'un groupe de Metal Alternatif, nommé Spineshank. Il fut formé en 1996 à Los Angeles, et il est composé de 4 personnes : - Jonny Santos au Chant - Mike Sarkisyan à la Guitare - Robert Garcia à la Basse - Tommy Decker à la Batterie J'ai pu découvrir ce groupe grâce à Audioscrobbler, celui-ci étant indiqué comme un voisin de Ill Niño, et étant assez grand admirateur de ce groupe, je me suis dit pourquoi pas pour Spineshank. Le site officiel du groupe est situé à cette adresse. Pour la biographie, c'est par ici. Je ne vous cacherai pas que j'ai découvert le groupe récemment, donc je ne connais pas grand chose sur eux. Apparemment, le groupe aurait sorti 3 albums : Striclty Diesel (sorti en 1998) 01 - Intake 02 - Stovebolt 03 - Shinebox 04 - Where We Fall 05 - Detached 06 - Slipper 07 - 40 Below 08 - Strictly Diesel 09- Grey 10 - *28 11 - While My Guitar Gently... 12 - If It Breathes 13 - Mend 14 - Stain (Start The Machine) The Height of Callousness (sorti en 2001) 01 - Asthmatic 02 - The Height of Callousness 03 - Synthetic 04 - New disease 05 - (Can't Be) Fixed 06 - Cyande 2006 07 - Play Gold 08 - Malnutrition 09 - Seamless 10 - Negative Space 11 - Transparent 12 - Perfect Ending (Digipack) 13 - Full Circle (Digipack) 14 - The Height Of Callousness (Digipack - Integrity Mix) 15 - Asthmatic (Digipack - Mix) Self-Destructive Pattern (sorti en 2003) 01 - Violent Mood Swings 02 - Savery 03 - Smothered 04 - Consumed (Obsessive Compulsive) 05 - Beginning of the End 06 - Forgotten 07 - Self-Destructive Pattern 08 - Tear me Down 09 - Stillborn 10 - Falls Apart 11 - Fallback 12 - Dead to Me Pour des extraits, c'est dans la Section Media du site officiel. Mon avis : En premier, je dirai que je n'ai écouté qu'un album, qui plus est The Height of Callousness. Celui-ci est vraiment pas mal, le style est un peu varié entre les chansons, on observe un peu de Techno rapide et violente dans certaines chansons, ce qui donne un bon effet. Comme dit plus haut, on peut retrouver quelques points similaires avec Ill Niño, comme les voix dans les refrains qui reviennent derrière, le son, bref, c'est du bon. Le rythme est en général rapide, la voix est plus portée vers le bourrin, mais pas excessivement non plus. J'aime bien Asthmatic, The Height of Callousness, New Disease, Cyanide 2006, et Negative Space Voilà tout Citer
Maxhac007 Posté(e) le 6 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2006 Pas beaucoup de monde qui connais se groupe! Pourtant c'est un de mes préférés, Stillborn, Smothered,... font parties de mes chansons préférés To => Carljonhson On a beaucoup de gout en commun! Je te laisse mon msn si tu veux on pourra s'échanger des groupes => maxhac007@hotmail.com Citer
Cidji Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Ah bah finalement ça ne sera pas un topic à bidz© Pour l'instant je préfère ne pas prendre l'adresse, si tu n'y vois pas d'inconvénients. Et tant qu'on est là, j'en profite pour dire que j'ai écouté l'album Self-Destructive Pattern, et je le trouve encore mieux que The Height of Callousness. Il est un peu plus violent, et plus de musiques me branchent, comme Violent Mood Swings, Smothered (et le clip est génial], Self-Destructive Pattern, Stillborn et Dead to Me. Voilà Citer
Rom1 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Dans l'état actuel des choses, je préfere éviter toute prise de contact avec mes fans.Genre, comment il fait sa précieuse [:xdddd]. Citer
Greaver Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 J'ai reussi a avoir les 3 albums..j'vais ecouter (j'suis trop genereux) Citer
matriximpulse Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 :love: Troooooooooooooop puissant !!!!!!! J'adore tu viens de me faire découvrir un group suuuper (oui oui j'ai la joie de vivre qui ne fait qu'augmenter ces jours ) Citer
Greaver Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Mouai, j'ai ecouté les 4 premieres de Self Destructive Pattern. ça s'ecoute c'est sur, mais bon, j'suis pas tombé amoureux dirons nous. Citer
Cidji Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Dans l'état actuel des choses, je préfere éviter toute prise de contact avec mes fans.Genre, comment il fait sa précieuse [:xdddd].[/quotemsg]Eh ouai, faut pas le dire mais je suis un chanteur de Hardcore très convoité avec pleins de featuring à mon actif J'ai reussi à avoir les 3 albums..j'vais ecouter (j'suis trop genereux)[/quotemsg]Ah tu me fais plaisir Greav :love:Troooooooooooooop puissant !!!!!!! J'adore tu viens de me faire découvrir un group suuuper (oui oui j'ai la joie de vivre qui ne fait qu'augmenter ces jours )[/quotemsg] Ouaip je sais Edith : Ouaip Greav, c'est assez bourrin dirons-nous, mais bon, je suis dans cette tendance ^^ Citer
Maxhac007 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Eh ouai, faut pas le dire mais je suis un chanteur de Hardcore très convoité avec pleins de featuring à mon actif [/quotemsg]Et en plus tu es comme moi! Pour ma part 'jai tout les albums de Spineshank! Citer
Cidji Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Non je ne suis pas chanteur de Hardcore, j'aimerais bien pouvoir gueuler dans un micro devant des gens, ou alors être batteur, mais je ne le suis pas encore. J'ai aussi tous les albums, et le premier je ne l'aime pas trop, seuls les 2 derniers me plaisent, et surtout le dernier Citer
matriximpulse Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Disons que le premier album est plutot soft comparé au deuxième et au dernier. Perso je peux passer Rammstein->After Forever->Nightwish->Hatebreed->Within temptation-> etc... Donc on peu dire que j'écoute tous les type de métal. (oui j'raconte ma life ça me fait plaisir ^^) Bref tout ça pour dire que j'aime TOUS leurs albums Citer
Messages recommandés