[Néro] Problème de gravure


patapouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un petit problème avec la gravure de fichiers jpeg sur dvd, je m'explique :

J'ai renommé tous mes ficchiers à la manière de windows du style : "Image (1).jpg ; Image (2); ..."

Malheureusement lorsque je veux lire ce dvd sur ma platine de salon l'ordre de mes photos est modifié et affiche : " Image (1) : Image (10) : Image (11) etc..."

Vous vous en doutez mes photos sont dans un ordre chronologique et ceci est tres ennuyeux :/

Apparemment ceci est du à la gravure puisqu'ils apparaissent comme cela dans néro mais pas dans mon repertoire windows ou la , ils sont bien classés.

Quelqu'un connait il la solution de ce problème ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta platine lis les fichiers par ordre alphabétique.

Là ou windows XP est intelligent et lit un nombre en entier avnat de le classer, les autres systèmes lisent chiffre par chiffre.

il aurait fallu commencer 01 puis 02 puis 03 ainsi de suite. en mettant autant de chiffre qu'il y en a dans ton nombre le plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as un grand nombre d'images...

Si tu veux les renommer simplement, il existe des petits soft capables de renommer une grande quantité de fichiers en une seule fois, seulement, je ne connais pas de nom.

Avis aux connaisseurs...[/quotemsg]j'agree..

Je viens de trouver ça en cherchant quelques secondes, ça pourrait te convenir : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/25352.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut écrire un programme qui, sur une boucle dont tu indiquerais la fin, va prendre un fichier, localiser sur le nom du fichier le ou les chiffres, et rajouter le nombre de zéros necessaires avant le chiffre.

Malheureusement pour toi, je gère pas encore bien les gestions des fichiers :/[/quotemsg]

J'ai pensé la meme chose, mais je vois absolument pas comment faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, du rename tout con à l'aide d'un .bat ca marcherait pas?

Sachant qu'un .bat tu mets "rename nom supernom" et il te fait ca a la chaîne dans le répertoire où il est placé.

Sinon tu peux tenter ACDsee, il est bien pour ça ^^

t'as un des attributs de tes images qui les classerait dans l'ordre chronologique? genre date de création ou des trucs comme ça ? parce que dans ce cas ACDsee pourra tout te faire bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé la meme chose, mais je vois absolument pas comment faire ça[/quotemsg]

1. il indique qu'il y a 4787 fichiers

2. le prog prend le fichier "image (1).jpg"

3. le prog détecte 1 chiffre et détermine qu'il faut ajouter 3 "0"

4. le prog ajoute "000" avant le chiffre

5. le prog passe au fichier suivant et ainsi de suite jusqu'au 999ème.

en C, je vois comment faire le 1, le 3, le 4, et la boucle ^^

je sais pas comment dire au programme sélectionner le premier fichier d'un dossier... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'eclaterez toujours, je pose un probleme de classement de fichiers à la con et vous arrivez a dériver sur du C :D

Je vous aime, bande de geeks.[/quotemsg]

c'est pas une histoire de geek.

je suis un futur ingénieur, qui plus est en avionique embarquée. De l'info, j'en ferais longtemps. Si ça doit pas m'être utile pour pas me faire chier dans ma vie de tous les jours, vaut mieux pas que je fasse ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement